Je sais pas qui t´as consillé ca, mais je trouve vraiment stupide, dès que quelqu´un veut développer des interfaces graphiques, de répondre "installe linux et Kdevelopp c´est mieux" : c´est un ramassi de conneries.
Linux propose d´excellentes solutions (je passe la moitié de mon temps dessus), mais windows est également très performant (voire plus une fois encore quand je regarde Visual Studio qui vaut à mon avis tous les IDE) point de vue développement.
De toutes facons si tu comptes développer des applications avec interfaces graphiques, tu vas très certainement te tourner vers de librairies telles que GTK+, QT ou wxWidgets qui sont... portables (ca veut dire que tes applications se compilent aussi bien sous windows que sous linux). En plus le système de devpak de devcpp inclu tout ce qu´il faut pour créer ses projets simplement.
Donc à mon avis si tu ne comprends rien à Linux et KDE, reste sous windows, tu peux y faire exactement la même chose et au moins tu es en evironnement connu : ca évite de t´amener 36 problèmes en même temps, tu n´as qu´à te consacrer à l´apprentissage de la librairie qui t´intéresse.
Sinon comme librairie, cela dépends du langage dans lequel tu développes :
En C ou autres, il y a GTK+ qui est bien.
En C++ je conseille wxWidgets ou bien QT, à toi de voir...