CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

KDevelop installation

hugo42
hugo42
Niveau 9
27 octobre 2005 à 12:07:26

j´ai fait 1 petite recherche sur les bon programme a utilisè pour programmer les interface et on ma conseiller de travailler sous Linux Kubuntu-KDE avec KDevelop.

j´ai formater, installer Kubuntu et essayè d´installer KDevelop mais j´y comprend rien donc si vous pourriez m´aidez sa serais cool merci

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
27 octobre 2005 à 12:30:44

Je sais pas qui t´as consillé ca, mais je trouve vraiment stupide, dès que quelqu´un veut développer des interfaces graphiques, de répondre "installe linux et Kdevelopp c´est mieux" : c´est un ramassi de conneries.

Linux propose d´excellentes solutions (je passe la moitié de mon temps dessus), mais windows est également très performant (voire plus une fois encore quand je regarde Visual Studio qui vaut à mon avis tous les IDE) point de vue développement.

De toutes facons si tu comptes développer des applications avec interfaces graphiques, tu vas très certainement te tourner vers de librairies telles que GTK+, QT ou wxWidgets qui sont... portables (ca veut dire que tes applications se compilent aussi bien sous windows que sous linux). En plus le système de devpak de devcpp inclu tout ce qu´il faut pour créer ses projets simplement.

Donc à mon avis si tu ne comprends rien à Linux et KDE, reste sous windows, tu peux y faire exactement la même chose et au moins tu es en evironnement connu : ca évite de t´amener 36 problèmes en même temps, tu n´as qu´à te consacrer à l´apprentissage de la librairie qui t´intéresse.

Sinon comme librairie, cela dépends du langage dans lequel tu développes :
En C ou autres, il y a GTK+ qui est bien.
En C++ je conseille wxWidgets ou bien QT, à toi de voir...

hugo42
hugo42
Niveau 9
27 octobre 2005 à 12:46:33

bin enfait j´ai deja travailler sur GTK+ avec Dev2.9.9 et quand j´inseret des codes(lus dans les tutoriel de gtk-fr.org) bin il me trouvais des erreurs...alors que le code étè bon, j´avais jamais rèussis 1 seul prog complet

OxFFFF
OxFFFF
Niveau 8
27 octobre 2005 à 15:10:13

Quelle était la nature de tes erreurs ?
Le compilateur précise explicitement ce qui ne va pas. Si tu ne comprends pas les indications qu´il te donne, n´hésite pas à venir poster ici pour obtenir de l´aide.
Mais ne change pas de système et d´envirronement de développement dès qu´il y a un soucis, car on en rencontre tout le temps (des incompatibilités avec d´autres librairies, des librairies qui ne sont pas liées, des headers manquants etc...)

hugo42
hugo42
Niveau 9
28 octobre 2005 à 21:11:23

bin j´avais postè plusieur fois des mess dans divers forum ou tchat mais a voir tu n´était pas la en ce temp.

la je suis revenus a XP Pro mais entre temps j´ai essayè Mandrake 10 qui avais QtDesigner V3.2 je me suis pas attardè mais sa avais l´air de bien facilitè la crèation des interface, tu sais pas si il existe sur win?? ou 1 programme similaire en gratuit, sa nous donnais une interface style VisualBasic6

enfin la je vais remettre DevC/C++ avec GTK+ et ressortis mes anciens codes que j´ai heureusement gardè

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
28 octobre 2005 à 21:49:55

Avec GTK tu as Glade pour créer facilement une interface. Je sais pas trop ce que ça vaut moi même, mais j´ai vu son utilisation sur "Créez un navigateur web en Ruby en dix lignes de code et dix minutes" et ça donne l´air de savoir se défendre.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment