CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lengage bizar (la programation)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
30 octobre 2005 à 14:18:58

Mouais, un moment de faiblesse c´est tout. Logiciel libre n´est pas forcément gratuit (puisque selon la GPL on peut vendre un produit meme si il ne nous appartient pas). Mais c´est sûr que l´open source n´est pas un gage de qualité. Et ceux qui pretendent le contraire utilisent l´argument.."a des milliers de paires d´yeux un bug se toruve plus facilement reperé qu´a une centaine de paires d´yeux". Mouais vite dit tout de même. Et puis je propose a novembre de nous expliquer la différence entre les deux termes :)

DantePC
DantePC
Niveau 10
30 octobre 2005 à 15:50:39

Dnob :d) j´ai essayé Windev 8 et je le trouve assez pratique. Il comprend un puissant RAD. Comme tu l´as dit le language est traduit en Français et en Anglais. Le probléme c´est qu´il est payant et nécessite un dongle

Kelios
Kelios
Niveau 8
30 octobre 2005 à 16:27:02

Ah vi? j´aimerais bien voir du Open Source payant moi. Ils feraient payer quoi, leur précieux temps passer à compiler?

Bhahahah.

Allez, expliquez moi, ayatollahs gnus. Novembre! _Kilyn! Expliquez.

DasHuhn? Allons donc, ça serait trop facile, critiquer et courir aller se cacher derrière. Expliquez moi par vous même.

Autrement, je vois mal où j´ai "confondu". Où ais-je fait référence aux logiciels libres? Tout le temps je n´ai parlé que d´open source, il me semble. En fait, j´ai beau relire, je ne vois pas de référence quelconque aux logiciels libres. Uniquement de l´open source.Et d´autre part, vous soutenez que c´est différent. Alors bon! Je dois être aveugle...

Kelios
---------

novembre
novembre
Niveau 18
30 octobre 2005 à 18:42:00

Voilà un petit explicatif des diffèrences entre libre et open source ainsi que leur relation par rapport à la gratuité.

novembre
novembre
Niveau 18
30 octobre 2005 à 18:42:32

Oups, j´ai oublié le lien :rouge:

http://tastalian.free.fr/index.php?part=libre&index=1

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
30 octobre 2005 à 21:14:45

Merci novembre pour le lien. Pour ma part je faisais allusion à Dashuhn car moi aussi j´ai fait le même amalgame que toi. Finalement ce forumeur m´a corrigé. :-d

Kelios
Kelios
Niveau 8
31 octobre 2005 à 05:50:19

Eh bien! Me voilà plus instruit, c´était très enrichissant Novembre.

Il va falloir que je changes mon terme alors: ce que je qualifiais d´open source (i.e. distribution du code source, compilable par quiconque, d´un logiciel, dénudé de tout coût pour des raisons évidentes) risque trop d´entrer en conflit avec ta définition.

Hmm, choisir un autre terme... Logiciel Ouvert? pas trop mal... Ça semble pas être très utilisé ça, je risque d´éviter les embrouilles la prochaine fois.

Kelios
---------

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
31 octobre 2005 à 12:11:56

"Ah vi? j´aimerais bien voir du Open Source payant moi. Ils feraient payer quoi, leur précieux temps passer à compiler? "
-> Tu fais payer la source, c´est tout.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
31 octobre 2005 à 22:51:21

"dnob700 Posté le 27 octobre 2005 à 16:44:03

Il y a des langages en Français et "répandu" en plus de ça.

Le plus abouti est Windev qui est une espèce de VB mais fait par une autre boite que Microsoft. (En fait je crois qu´ils ont traduit le langage dans différentes langues).

Mais il est assez cher et je n´ais pas la moindre idée de ce que ça vaut, je ne connais personne qui l´ait jamais essayé."

Petit correctif, Windev n´est pas édité par une filiale de Microsoft, mais par PC-Soft qui est 100% Française (Cocorico !) , enfin d´après mes dernières infos.
2ème correctif, Windev, n´est pas un dérivé de VB, mais de Delphi. La syntaxe est une traduction française du Pascal.

J´ai travaillé il y´a longtemps avec la version 3 qui tournait sous environnement 16bits (Win3.1), j´aimais beaucoup, j´ai testé ensuite la version 5 qui tournait sous environnement 32 bits (Win95, NT, ...) et je le trouvais encore pas mal. Mais entre temps j´avais découvert Delphi pour lequel je garde une préférence.

dnob700
dnob700
Niveau 10
31 octobre 2005 à 23:23:38

Je n´ais pas dit que c´était édité par microsoft ou une de ses filiale ni qu´il s´agissait de VB.
Tout ce que je voulais dire c´est que dans l´idée, c´est une RAD avec un langage "simple" orienté vers le développement rapide d´application.

En fait en relisant, je vois que ma phrase n´était pas très clair effectivement (ma parenthèse laissait penser que le langage était un VB traduit, mais ce n´est pas ce que je voulais dire).

enfin bref, on est d´accord.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment