Hello,
voila, en fait, pour mon Travail de maturité, je dois choisir deux thèmes.
L´un des deux se porte sur la conception d´un programme, et malheureusement, bien que je doivent rendre mon choix fin novembre, mon prof veut que je lui dise demain sur quel genre de programme mon TM va se diriger.
J´y ai donc ardemment réfléchi, et je peine quelque peu.
Me sont venu à l´idée :
-Un éditeur d´images
-Un éditeur de text
Programmés en C++.
J´avais déjà commencé un éditeur d´images en VB, mais ça m´ennuyait qq peu et je préférais améliorer mon C++.
Concernant l´éditeur de text, je pensais plus à qq chose comme NotePad (avec la coloration syntaxique), plûtot qu´un truc barbant comme word (déjà que je peu pas puer ce programme, imaginez).
Bien sûr, je n´ai que 9 mois (a partir de février) pour réaliser mon TM, je ne m´attend en aucun point à réaliser un photoshop ou un UltraEdit, mais ce sont des exemples "modèles".
Je me demandais si ici (probablement) se trouvaient des personnes qui avaient déjà réalisées des programmes pour ce genre d´occase (ou pour le fun), ce qu´elles avaient pu en tirer, le plaisir que cela a pu procurer, et leurs conseils pour mon futur choix?
Si vous avez même d´autres idées de logiciels à programmer, je suis tout ouï à vos conseils
Désolé pour poser ma question si précipitemment (mon prof m´a dit ça vendredi lol).
Et merci d´avance