CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Livre C++: visual C++ 6

kemedu77
kemedu77
Niveau 7
06 octobre 2005 à 20:22:12

Salut,

l´autre post partait trop en c*****...

je suis allez voir pour des livres C++, j´ai vue un truc très interessant pour moi qui n´ai pas l´ADSL (et on ne se moque pas !) .
j´ai vu un livre visual 6 C++, un truc comme ca, avec un CD qui contient truc toolkit 2003, je ne sais plus exactement.

J´aurai voulus savoir si il était bien pour débuter (meme si j´ai quelques notion de C++ avc for, if, while...).
car a 27€, j´ai pas voulus l´acheter sans savoir !

Merci !

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
06 octobre 2005 à 20:28:10

Un livre sur "visual c++" ne devrait pas trop d´apprendre le C++, mais plutôt à utiliser visualC++...

Pour un livre de C++... euh, moi je serais toi je garderais mes sous, et commencerait avec un tuto trouvé sur le net.

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 octobre 2005 à 21:15:18

je t´ai quand même fait une réponse sur l´autre topic.

kemedu77
kemedu77
Niveau 7
06 octobre 2005 à 21:50:46

dnob700: Merci pour t´as réponse.

Pour lockless, j´ai trouvé des tutos, mais je n´ai pas un truc qu´il faut pour continuer, ni d´environnement graphique pour tous faire.
Donc que dois-je prendre?

le truc, c´est SDL, mais c´est quoi? je fait tous avc del-C++.

Merci

kemedu77
kemedu77
Niveau 7
07 octobre 2005 à 18:53:10

Salut, quelqu´un pourrai me dire quels logiciel il faut que je télécharger (gratuit SVP) pour bien faire du C++, je parle de l´interface graphique..., je e vais pas l´utiliser tous de suite, mais dans des cours, ils parlent de SDL...

Comme je n´ai pas l´ADSL, je vais programmer tous les truc a télécharger du plus préssé au moin.

Et aussi, si quel´un connait un bon cours...

MErci

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 octobre 2005 à 19:03:20

Le C++ n´a rien a voir avec une interface graphique que tu utiliserai. Il s´agit de deux choses très différentes.

Pour faire du C++, il te faut exactement les même logiciel que pour faire du C (sauf si tu utilise gcc alors il te faut aussi g++, mais bon ce n´est pas ton cas) car presque tout les compilo moderne font du C et du C++.

Parcontre pour faire une interface graphique ça dépend de ce que tu veux faire, du niveau que tu as, ou que tu aura lorsque tu commencera à t´en servir.

Si tu veux faire des jeux et que tu es pret à atteindre avant d´utiliser des graphisme tu peut télécharger la SDL (moi je ne l´aime pas, mais bon, il y a pein de gens qui font des trucs pas mal avec).
Si tu veux faire des graphisme assez simple, mais que tu veux le faire très vite et assez simplement, tu pzut utiliser ma bibliothèque graphique ( http://jvstats.free.fr/temp/advio2.zip ) qui est très très simple à utiliser mais n´est pas prévu pour faire des jeux (enfin, morpion, pong, tout ça ça peut aller, mais pas trop au delà).

kemedu77
kemedu77
Niveau 7
07 octobre 2005 à 19:29:11

En faite, c´est surtout pour faire des petits programmes, donc une bibliotheque avec des boutons...

Et comment je serai ou je les places?

Sur mon cours, ils parlent de SDL, pas de ton truc (que j´ai télécharger... lol).

Quelle interface graphique connais-tu? que je regarde, pour crée des programmes.
MErci d´avance.

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 octobre 2005 à 20:25:52

Pour faire des petits boutons, renseigne toi sur wxWidget. C´est l´une de celle qui a la meilleur réputation (simple et portable). Mais je ne connait pas vraiment.

vincdu77
vincdu77
Niveau 1
07 octobre 2005 à 21:14:19

Et Visual C++, ya un environnement graphique? (27€ a virgin, pour pas faire de pub)

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 octobre 2005 à 22:00:20

Pour ta réponse, tu te reportera à la réponse que je t´es déjà faites à la même question.

Ele doit être sur l´autre topic mais ça ne change rien.

vincdu77
vincdu77
Niveau 1
07 octobre 2005 à 22:03:26

Voila la réponse sur l´autre topic:

"Pour répondre à une autre question : le visual c++ 2003 toolkit on en a déjà parlé sur ce topic je crois, c´est l´un des meilleurs compilo que tu pourra trouver (et gratuitement pour une plateforme win32/x86 c´est certainement le meilleur) mais il ne possède pas d´environnement graphique donc tu devra programmer avec le bloc note et compilé avec une ligne de commande si rien d´autre n´est fourni. (ou si tu ne télécharge pas un logicielpour le faire)."

Tu parle de Toolkit la, pas de visual C++ 6??? j´ em trompe?

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 octobre 2005 à 22:08:25

oui mais comem tu l´ dit toi même, ton livre à 27€ parle de Visual C++ 6 mais est fournit avec Visual C++ 2003 toolkit. en tout cas c´est ce qui ressort de ton précédent message.

Donc si tu l´achète ça que tu vas utiliser. Pas VC6 qui est payant et non fourni avec.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment