Bonjour, je suis débutant en C++ (en fait j´en ai déjà fais mais tellement peu que sa vaut meme pas la peine de le dire...) et j´ai voulu faire un genre de programme ou l´on demande le nombre de chiffre à additionner et qu´ensuite on les additionne. Au cas ou je l´aurais mal expliquer, voice le code :
- include <stdlib.h>
- include <iostream>
using namespace std;
int somme_nombre(int j){
int total=0;
int i;
int k;
for (i=0;i<j;i++){
cout << "Nombre numero " << i << " : ";
k==97+i;
int (char)k;
cin >> (char)k;
total+=k;
}
return total;
}
int main(){
int nb_nb;
int total=0;
cout << "Entrez le nombre de chiffres a additionner : ";
cin >> nb_nb;
total=somme_nombre(nb_nb);
cout << total << endl;
cin.get();
return 0;
}
Avec un exemple :
Entrez le nombre de chiffres a additionner : 4
Nombre numero 1 : 2
Nombre numero 2 : 5
Nombre numero 3 : 1
Nombre numero 4 : 3
et sa me donne le résultat.
Cepandant, j´aimerais que les variable se crées d´elles même lors de la boucle For dans la fonction somme_nombre car, si jamais on entre 44 nombres, il faudrait que j´envisage ceci lors de la conception de mon programme et ainsi déclarer 44 variable au début ce qui serait vraiment long...
Pour ce faire, jai une varible, k, qui additionne 97 à la valeur de i dans le For pour ensuite se transformer en char et me donner des lettres. Ainsi, les variables a,b,c et d vont se créer si nous entrons 4 chiffres à additionner. Ensuite, il faudrais que sa s´enregistre dans les variables précédamment créer.
Mon problème est lorsque je veut déclarer les variables dans ma boucle For ( la ligne : int (char)k;)
J´espère que vous pourrez m´aider. Merci d´avance !!