Attention Kouic t´as mal interprété ce que j´ai dit :
J´aurais peut être dû préciser "Si on part du principe (légitime) que C et C++ c´est la même chose SUR LE FOND"
Je suis le premier à proscrire l´emploi de la syntaxe C au sein de programmes C++ (même l´utilisation de cstdlib ou cstdio, je préfère éviter en C++.
Ce que je disait simplement, c´est que C++ n´est aucunement un nouveau langage : c´est strictement la même chose avec de nouvelles règles en plus qui te guident plus pour l´écriture de programmes orientés objet.
Mais tu peux parfaitement écrire en orienté objet en C tout court.
Compiler un projet C++ me donne plus l´impression de compiler classiquement un projet C en rajoutant une étape avant le prépocesseur et la compilation à proprement parler : une sorte de prépréprocesseur qui se chargerait de rajoueter des pointeurs vers les variables membres de structures pour les fonctions, vérifierait les accès aux variables selon leurs droits d´accès etc etc...
D´ailleurs C++ a petit à petit pris la place de C dans les projets logiciels : y a vraiment une continuité.
Mais je le redis : je n´ai jamais dis que C et C++ étaient similaires sur la forme et encore moins que l´on pouvait librement mélanger code C et C++ (ce que je ne considère pas comme une bonne pratique) (et ce même si certains prétendent programmer en C++ alors qu´ils remplacent les printf par des cout, etc...)...