CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel langage choisir ?

makercool349
makercool349
Niveau 7
23 septembre 2005 à 22:56:59

Voila je suis debutant en programation et jaimerais trouver un langage qui me convien, j´ai deja une methode de QBasic mais je e suis pas sur que sa soit l´ideal.
Alors je ne c´est pas, Dark Basic, Visual Basic, javascript... enfin lus tard j´aimerai fair des intelligence artificiel et peut etre des jeux.

merci

lag-it
lag-it
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:07:34

Dans l´optique de la création de jeux (qui est aussi un domaine d´application de l´intelligence artificiel), le language le plus utilisé par l´industrie est le C/C++ : Doom3,HL²,FarCry,UnrealTournament,AOE3, etc etc sont programmé en C++ (qui est une "évolution" du langage C (dans la manière dans tu programme, mais pas au niveau des possibilités) ).

Sinon tu peux également te tourner vers la programmation en Visual Basic, qui permet aussi l´utilisation de la librairie DirectX.

Après il existe aussi des solutions comme DarkBasic etc... mais j´ai pas testé et c´est utilisé plus marginalement.Python, Java permettent aussi la création de jeux etc (mais pas à performances égales avec C/C++)

C/C++ est souvent décrit comme un langage moins accessible au débutant que les langage type Visual Basic (bien que j´ai appris à programmer vraiment en C au début), donc c´est à toi de voir.

Généralement programmer en C/C++ nécessite un investissement en temps plus conséquent, mais le jeu en vaut très largement la chandelle :)

lag-it
lag-it
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:08:11
  • dans la manière dont tu programmes,
makercool349
makercool349
Niveau 7
23 septembre 2005 à 23:24:25

pourrait tu m´apporté des presision sur le visual basic, existe t´il des compiler gratuit et peut ton fair de la 3 D ou pas ?

lag-it
lag-it
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:28:21

Oui tu peux faire de la 3D avec, vu que tu peux utiliser la librairie DirectX.
Tu n´obtiendras pas des performances du niveau d´autre language, mais tu pourra quand même faire de chouettes trucs :)

Un IDE gratuit (pour le moent) : Visual Basic Express http://lab.msdn.microsoft.com/express/vbasic/default.aspx
Mais je ne sais pas comment installer DirectX dessus (si on peut).

Ceci dit tu ne feras pas de la 3d de suite, il faut déjà maitriser les bases du langage :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 septembre 2005 à 23:36:49

Sur la page de lapintade :
http://perso.numericable.fr/ckckck/Langages.htm
Il y a un lien vers un site qui explique coment installer DirectX avec Visual basic 2005.

toujours est-il que vu que la version release sort dans un mois, ej ne crois pas que la béta fonsionnera pendant encore longtemps. Par contre il y a effectivement un "compileur" gratuit qui est disponible avec le SDK du .NET framework.
Mais son utilisation n´est pas évidente puice qu´il faut le commander en ligne de commande et qu´il n´y a pas le support du logiciel pour la programmation.

Il y a un très bon article quelque part sur le net (en français je crois) qui explique comment faire et sur lequel je suis déjà tombé à plusieurs reprise, mais là, je n´arrive pas à le retrouver malheureusement.

makercool349
makercool349
Niveau 7
24 septembre 2005 à 00:04:36

J´ai pas le service pack 2 donc je pe pas utiliser le visual basic express edition beta 2...
yen a un autre qui existe ?

lag-it
lag-it
Niveau 10
24 septembre 2005 à 00:11:02

Y a Visual Basic 2002/03 ou 6.0 mais ils sont payants...
Pourquoi n´installes-tu pas la SP2 ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 septembre 2005 à 16:27:12

J´ai retrouvé le site auquel je pensais :
http://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=467

Mais en fait il parle spécifiquement de la création d´appli pour le CF.
Toujours est-il qu´il suffit d´installer le Framework, puis le SDK (téléchargeble sur le site de microsoft) et ensuite, on peut compiler des progs en VB.NET par exemple en utilisant l´outils vbc.exe en ligne de commande, qui est le même que celui utilisé par Visual Studio.

downloads
downloads
Niveau 4
24 septembre 2005 à 21:21:42

moi a la fac en math/info on nous apprend le C, jte conseil de laprendr ça te servira professionellemen jpense

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment