En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Lister répertoire
DantePC
Niveau 10
07 septembre 2005 à 16:57:18
Bonjour tout le monde, je chercherais un code en VB pour lister les sous dossiers et fichiers d´un répertoire. Je suis arrivé à faire un code pour lister les fichier d´un répertoire mais pas pour lister les fichiers des sous répertoires Merci d´avance
godrik
Niveau 30
07 septembre 2005 à 18:21:11
bah, ca ne me parait pas dur.
Listerficher (Repertoire rep) { pour chaque repertoire rep1 de rep listerfichier (rep1) pour chaque fichier fich1 de rep afficher fich1 }
a priori tu sais lister les repertoire et le fichier alors tu devrais t´en sortir
Vengeur41
Niveau 10
07 septembre 2005 à 18:50:35
Je repose la question pour le C, récuperer dans un char** tous les fichiers du répertoire...
dnob700
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:02:31
Pour ce qui est du C je craint que tu ne sois obliger de commencer par compter les fichier pour créer ton tableau pui s de recommencer en enregistrant les noms.
En VB, mes souvenir ne sont pas très précis mais avec les controle dirlistbox tu peut lister les sous-dossier d´un dossir (en accédant 1 par 1 ou différend élément de sa liste) et ensuite avec un filelistbox tu peut faire pareil avec les fichier d´un dossier.
DantePC
Niveau 10
07 septembre 2005 à 20:39:45
merci mais je m´explique. J´aimerais lister les fichicers et sous dossiers de "Temporary Internet Files" mais je n´y parviens pas. Je pense que c´est parce que le dossier "Local Settings" est un dossier caché. SI quelqu´un a une idée
Ruffi
Niveau 9
07 septembre 2005 à 22:04:53
Vengeur41
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/vclib/html/_crt__find.2c_._wfind_functions.asp Comme l´a indiqué dnoob, il faut le faire en 2 passes (à moins d´utiliser autre chose qu´un char**).
DantePC
Niveau 10
08 septembre 2005 à 17:18:17
Moi mon probléme est réglé en faisant comme l´a dit Dnob avec une DirListBox et une FileListBox