CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bonjour, nouveau et des questions

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:07:01

bonjour bonjour je suis tout nouveau ici et j´hésite a me lancé ds la programation
je vous demande de m´aider dans mon choix

j´aimerais savoir avec coi on programme ?? ?
esque vous avez un site qui part de 0 !! ! comme le siteduzero pour le html
jai 14 ans et jai peur ke sa soit trop compliké vous en dites coi???

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:22:08

Alors déja : "jai 14 ans et jai peur ke sa soit trop compliké vous en dites coi???"

-> Non pas du tout rien à voir avec l´âge :)

Deuxièee chose, si tu veux être un minimum respecté sur les forums, apprends à écrire correctement avec le moins de fautes possibles, du moins enlever les fautes volontaires.

Alors sinon, pour programmer on utilise un langage, une interface entre le programmeur et l´ordinateur en quelques sortes.

Le site du zéro va réouvrir bientot avec un cours de C++, qui comme tu le dis, devrais partir de 0 :)
Donc un peu de patiente, et peut etre que tu pourras commencer par ça :)

Sinon, tu peux t´essayer à d´autres langages peut être, parce que le C++ n´est peut être pas l´idéal pour débuter dans la programmation.

A la limite si la programmation web t´interesse un peu, pourquoi ne pas commencer par le cours de xhtml et celui de PHP du site du zéro ? Qui constitue une solution interessante pour débuter.

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:30:45

enfaite je maitrise asser bien le xhtml puisque j´ai fais un site ( http://www.mariokartcompet.tk ) mais sinon qu´elle autre language que le C++ me conseille tu ?? ?

Sinon je suis tres content d´entendre que le siteduzero va ouvrir un tutorial pour le C++

Homer555
Homer555
Niveau 8
06 septembre 2005 à 19:41:08

Le language le plus simple pour commencer c´est le basic. Une fois qu´on a compris celui la les autres langages suivent.

Par contre je ne connait pas de logiciel gratuit pour faire du basic.

jeb52922
jeb52922
Niveau 7
06 septembre 2005 à 19:49:54

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de commencer en basic... Je trouve que c un language obsolète aujourd´hui ! Pour commencer le php est très très bien après tu peux faire du c (ces deux languages ce ressemblent(les structure de controle surtout))Mé le problème avec le c c que il ne faut pas s´attendre a faire des miracles en 1jour !! !

j´espère t´avoir eclairci (pour apprendre un language : met toi a deux et prend un livre et pas internet pour apprendre)

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
06 septembre 2005 à 20:59:07

Un langage obsolète ?
Ben y´a plein de nouveaux basic...

Moi je recommande : Python -> C...

J´ai essayé d´apprendre le C++ mais en fait vu le peu que ca apporte j´ai laissé tomber, je fais ce que je veux en C de toute facon...

dnob700
dnob700
Niveau 10
06 septembre 2005 à 23:13:02

Le basic est peut-être un langage obsolète, mais c´est quand même le langage le plus utilisé pour les applications autre que web. Et il a pas mal d´avenir devant lui.

Pour ce qui est de basic gratuit, dans un style old-school mais "facile" à apprendre il y a quick basic. Sinon certaine version de Visual Basic sont gratuite, mais c´est pas du tout aussi évident pour commencer.

Pour apprendre le C++ dans une optique jeux-vidéo il y a le site de JeanYvesYves (tu le trouve sur le forum et tu regarde sa carte de visite) qui est pas mauvais du tout.

Homer555
Homer555
Niveau 8
07 septembre 2005 à 13:10:54

Si on le couple a MSDN je pense que commencer par visual n´est pas si dur.

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:14:53

La n´est pas la question, pour débuter un programmation il est bien plus simple de faire de la programmation purement impérative plutot que d´utiliser un langage événementiel.

Bien sur en VB on peut se restreindre à ne pas le faire, mais rien que ça demande déjà une certaine connaissance du langage et du logiciel qui n´est pas vraiment expliqué courament.

Avec du QB, il n´y a pas de problème, tu apprend à programmer en ne t´interessant qu´au langage et à la programmation en elle même et sans se soucier de ce qu´est un événement, un message etc.

sebpirater
sebpirater
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:17:51

merci pour vos reponse
j´ai commencé a apprendre le c++ et jai un peu de mal mais j´ai dù aller trop vite

Pseudeau_nyme
Pseudeau_nyme
Niveau 10
09 septembre 2005 à 20:40:07

Salut. J´ai le même age que toi et je vais te dire comment j´ai débuter dans la programmation.
Il y a 2 ans je me suis mis au mIRC ( language de programmation pour IRC ) -> ceci m´a permis d´aboutir vers Visual Basic 6 -> je me suis ensuite mis mis au PHP -> et de là je passe au C que je suis en train d´apprendre grace à un livre
Voilà :bye:

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 septembre 2005 à 23:22:46

"Il y a 2 ans je me suis mis au mIRC ( language de programmation pour IRC )"

non non, c´est un langage de programation pour mIRC et non pas pour IRC qui est le protocol qu´utilise mIRC pour dialoguer avec les serveurs.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment