Erf. Ecoute, laisse tomber ce que tu vas comprendre de ton prof (et aussi ce que tu vas pas comprendre) pour ta "culture générale informatique". Parce que je sens que c´est très mal parti.
Faire des jeux est un but que tu ne dois pas chercher à atteindre tout de suite en C. Dans certains langages, tu peux y songer après peu de temps d´apprentissage (mais des petits jeux en 2D hein !) , mais le C te demandera d´avantage de temps. Sur ce forum tu trouveras des liens vers le nécessaire pour commencer, si tu es sûr de vouloir débuter en faisant du C.
"ps5: Sue donne le C++ par rapport au C?pourquoi n´y a t il pas de C+ tout simplement! "
-> Parce que le ´++´, dans ces deux langages, ajoute un (on dit "incrémente", si je ne m´abuse) à la valeur de la variable à laquelle on le colle. Pas clair ?
x = 6;
x++;
-> x sera égal à 7. Ca semble tout simple, limite inutile, et pourtant tu regrettes quand tu l´as pas.
PS4 : le PHP tient sa syntaxe du Perl et du C, il me semble (il descend d´ailleurs de Perl), les ressemblances sont normales. Mais il est beaucoup moins "basique" (c´est à dire qu´il t´autorise à ne pas te soucier de certaines choses capitales en C). En revanche, il est plus lent (même si on s´en fout sur les ordinateurs modernes et qu´en plus tu l´utilises sur un serveur fait pour ça), et permet moins de choses (même si je pense que là aussi on s´en fout, vu que tu n´as pas fini tes études pour être dans l´écriture du prochain Quake). Sache qu´il permet de faire des programmes "normaux" aussi.
Quand à la crainte de te disperser, tu fais comme tu le sens.