bonjour, je fais une term S SI!
et en genie elec nous avons commencé a parler du langage C et Le prof nous a dit que le C++ permettait de faire des animations...!vu que je suis interessé par l´informatique j´aimerais bien savoir ce que l´on peut faire avec du C++ pour voir un peu et pourquoi pas l´apprendre...
merci
"en genie elec nous avons commencé a parler du langage C et Le prof nous a dit que le C++ permettait de faire des animations..."
Quelle genre d´animation ? En tout cas si tu parles d´animation graphique avec des modèles 3D par exemple, c´est AUSSI faisable en C.
Le C++ est juste une évolution du C...
Sinon avec du C++ je dirais qu´on peut tout faire, allant du simple programme qui affiche "bonjour" au dernier jeux vidéo utlra réaliste.
que faire avec le C++ ?
Pour information, 99% des jeux vidéos, PC et Console dernier cris, sont programmés en C++.
Enormément de logiciels sont également programmés en C++.
"Le prof nous a dit que le C++ permettait de faire des animations"
-> Ton prof est une buse, comme tous les profs de SI. Effectivement, tu peux le faire en C++, de même qu´en C, en Python, certainement en Ada, en Scheme, ou dans à peu près tout ce qui existe.
Détail intéressant, ça sera plus simple dans beaucoup de langages.
Par exemple Quake 3 Arena a été programmé integralement en C.
Ce qui est loin de ne pas être une référence, et on peut également se demander si JUSTEMENT le C++ n´a pas été volontairement évité.
Mais vous me connaissez je suis pas un relanceur de trolls bi-centenaires.
Le mieux ça serait de mailer de le bon vieux John ! ![]()
Ué jsuis pour.
ah bon!!en gros on peut tout faire en C^^
en plus faire des minis-jeux ca peut etre sympa!!
ps: c´est qui john?
ps2: j´adore cette console
ps3: mon prof est peut etre une buse^^
ps4: j´aimerais aller en dut info l´année prochaine ( a celle de vannes) donc si il y en a qui y sont ils pouraient me le signaler??ou sinon je maitrise HTML/CSS et quelques bases de PHP, ca ma dailleur surpris de voir le langage C qui est tres resemblant je trouve (parole d´un amateur) !e st-ce que c´est un plus??ou alors il vaut mieu que j´arette d´apprendre davantage (je pourais melanger...)
ps5: Sue donne le C++ par rapport au C?pourquoi n´y a t il pas de C+ tout simplement!
dsl pour ma curiosité
mais en fait je me renseigne car je ne sais pas trop dans quoi m´orienter l´année prochaine!et comme il faut commencer les inscriptions au mois de decembre janvier...le temps passe vite^^
merci!!
dsl pour mon double post, mais j´ai une autre question, pour l´instant pendant un TP on a vu comment le C marchait avec des diodes avec du langage hexadecimal...c´est pas tres motivant et interessant^^ mais j´aimerais savoir cmt on peut faire des jeux avec ca??car pour l´instant sur ce que j´ai vu et fait et ce que vous m´avez dit il y a une difference!!
vous pouriez pas mexpliquer vite fait!
ou me filer un lien...ca serait tres gentil^^
Vous apprenez le C en SI ?
Je croyais que y´avait que les trucs avec des boites...
Bon déjà apprend le langage, ton prof vous a fait qu´une démonstration là...
Erf. Ecoute, laisse tomber ce que tu vas comprendre de ton prof (et aussi ce que tu vas pas comprendre) pour ta "culture générale informatique". Parce que je sens que c´est très mal parti.
Faire des jeux est un but que tu ne dois pas chercher à atteindre tout de suite en C. Dans certains langages, tu peux y songer après peu de temps d´apprentissage (mais des petits jeux en 2D hein !) , mais le C te demandera d´avantage de temps. Sur ce forum tu trouveras des liens vers le nécessaire pour commencer, si tu es sûr de vouloir débuter en faisant du C.
"ps5: Sue donne le C++ par rapport au C?pourquoi n´y a t il pas de C+ tout simplement! "
-> Parce que le ´++´, dans ces deux langages, ajoute un (on dit "incrémente", si je ne m´abuse) à la valeur de la variable à laquelle on le colle. Pas clair ?
x = 6;
x++;
-> x sera égal à 7. Ca semble tout simple, limite inutile, et pourtant tu regrettes quand tu l´as pas.
PS4 : le PHP tient sa syntaxe du Perl et du C, il me semble (il descend d´ailleurs de Perl), les ressemblances sont normales. Mais il est beaucoup moins "basique" (c´est à dire qu´il t´autorise à ne pas te soucier de certaines choses capitales en C). En revanche, il est plus lent (même si on s´en fout sur les ordinateurs modernes et qu´en plus tu l´utilises sur un serveur fait pour ça), et permet moins de choses (même si je pense que là aussi on s´en fout, vu que tu n´as pas fini tes études pour être dans l´écriture du prochain Quake). Sache qu´il permet de faire des programmes "normaux" aussi.
Quand à la crainte de te disperser, tu fais comme tu le sens.
merci pour tes infos!!
je ne suis pas bete!
je sais qu´on s´improvise pas comme ca apprenti createur de jeux!
mais apres plusieurs années je pense qu´on peut sortir des jeux 2D (genre des années 80) assez interessant non???
ou sinon oui on apprend le C en SI ca fait pas parti du programme, mais c´est un atout (il parait^^)
et pourquoi tu dis que c´est mal parti???
"mais apres plusieurs années je pense qu´on peut sortir des jeux 2D (genre des années 80) assez interessant non??? "
-> Quelques mois suffiront, faut pas exagérer non plus.
"et pourquoi tu dis que c´est mal parti???"
-> Pour ton truc sur les diodes que j´ai pas vraiment compris ![]()
lol ben on en ait qu´au début!!
en fait on donne des ordres a partir dun fichier et un logiciel reproduit la situation, on devait par exemple faire une sorte de "chenille" avec les LEDS les allumé une par une pdt 1 seconde...
enfin voila...
"par exemple faire une sorte de "chenille" avec les LEDS les allumé une par une pdt 1 seconde... "
Dis a ton prof qu´il existe de ce qu´on appelle des "écrans" :
c´est un tableau lumieux de 1024*768 pixels (meme + des fois !) et qu´il y a dessus donc 1 bon million de "diodes" qui peuvent prendre n´importe quelle couleur ! et que ce sera bien plus joli a la sortie ! Whouhaaa !! !
C´est vrai que enseigner le C++ avec des diodes, euh...
Sinon, si ça te plait, continue, ne t´arrete pas : ce sera un atout pour ton IUT.
J´ai un tuto C++ sur mon site (cf ma carte)
JYY : t´es sur que 99% des appli sont créés en C/C++ ?
il me semblait avoir lu que près de 60% des applications créées en France sont en java (accès direct au code source + garantie en cas de non-fonctionnement)
fracart > les trucs sur téléphone portable sont en Java.
Certains logicieils sont codés en VB ou en Java.
Mais le Jeuxvideo PC et console, y´a pas 1 gramme de Java...
Tous les SDK de dev pour les consoles sont en C++ déja, et sur PC, a part les applications web, les jeux video, c´est du C++
Je crois que j´avais entendu parlé d´une mouture de quake en java ?
J´ai révé ?
JYY a bien précisé que son 99% portait sur les jeux vidéo et non sur les logiciel.
Parce que si certain logiciel grand public sont écrit en C, l´immense majorité des logiciels qui sont écrit au sein ou pour des entreprises pour des besoin très spécifique sont écrit dans un langage haut-niveau avec un avantage imposant et qui n´est pas près de disparaitre pour le VB.