CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C bien le C++ ??

Percubaba
Percubaba
Niveau 9
06 septembre 2005 à 17:55:59

bonjour, je fais une term S SI!
et en genie elec nous avons commencé a parler du langage C et Le prof nous a dit que le C++ permettait de faire des animations...!vu que je suis interessé par l´informatique j´aimerais bien savoir ce que l´on peut faire avec du C++ pour voir un peu et pourquoi pas l´apprendre...
merci

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:09:52

"en genie elec nous avons commencé a parler du langage C et Le prof nous a dit que le C++ permettait de faire des animations..."

Quelle genre d´animation ? En tout cas si tu parles d´animation graphique avec des modèles 3D par exemple, c´est AUSSI faisable en C.
Le C++ est juste une évolution du C...

Sinon avec du C++ je dirais qu´on peut tout faire, allant du simple programme qui affiche "bonjour" au dernier jeux vidéo utlra réaliste.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:31:30

que faire avec le C++ ?

Pour information, 99% des jeux vidéos, PC et Console dernier cris, sont programmés en C++.
Enormément de logiciels sont également programmés en C++.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:02:43

"Le prof nous a dit que le C++ permettait de faire des animations"
-> Ton prof est une buse, comme tous les profs de SI. Effectivement, tu peux le faire en C++, de même qu´en C, en Python, certainement en Ada, en Scheme, ou dans à peu près tout ce qui existe.

Détail intéressant, ça sera plus simple dans beaucoup de langages.

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
06 septembre 2005 à 19:07:52

Par exemple Quake 3 Arena a été programmé integralement en C.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:12:30

Ce qui est loin de ne pas être une référence, et on peut également se demander si JUSTEMENT le C++ n´a pas été volontairement évité.

Mais vous me connaissez je suis pas un relanceur de trolls bi-centenaires.

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:17:00

Le mieux ça serait de mailer de le bon vieux John ! :)

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
06 septembre 2005 à 19:18:17

Ué jsuis pour.

Percubaba
Percubaba
Niveau 9
06 septembre 2005 à 19:48:00

ah bon!!en gros on peut tout faire en C^^
en plus faire des minis-jeux ca peut etre sympa!!

ps: c´est qui john?
ps2: j´adore cette console
ps3: mon prof est peut etre une buse^^
ps4: j´aimerais aller en dut info l´année prochaine ( a celle de vannes) donc si il y en a qui y sont ils pouraient me le signaler??ou sinon je maitrise HTML/CSS et quelques bases de PHP, ca ma dailleur surpris de voir le langage C qui est tres resemblant je trouve (parole d´un amateur) !e st-ce que c´est un plus??ou alors il vaut mieu que j´arette d´apprendre davantage (je pourais melanger...)
ps5: Sue donne le C++ par rapport au C?pourquoi n´y a t il pas de C+ tout simplement!
dsl pour ma curiosité
mais en fait je me renseigne car je ne sais pas trop dans quoi m´orienter l´année prochaine!et comme il faut commencer les inscriptions au mois de decembre janvier...le temps passe vite^^
merci!!

Percubaba
Percubaba
Niveau 9
06 septembre 2005 à 19:56:14

dsl pour mon double post, mais j´ai une autre question, pour l´instant pendant un TP on a vu comment le C marchait avec des diodes avec du langage hexadecimal...c´est pas tres motivant et interessant^^ mais j´aimerais savoir cmt on peut faire des jeux avec ca??car pour l´instant sur ce que j´ai vu et fait et ce que vous m´avez dit il y a une difference!!
vous pouriez pas mexpliquer vite fait!
ou me filer un lien...ca serait tres gentil^^

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
06 septembre 2005 à 20:55:14

Vous apprenez le C en SI ?
Je croyais que y´avait que les trucs avec des boites...
Bon déjà apprend le langage, ton prof vous a fait qu´une démonstration là...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
06 septembre 2005 à 20:59:44

Erf. Ecoute, laisse tomber ce que tu vas comprendre de ton prof (et aussi ce que tu vas pas comprendre) pour ta "culture générale informatique". Parce que je sens que c´est très mal parti.

Faire des jeux est un but que tu ne dois pas chercher à atteindre tout de suite en C. Dans certains langages, tu peux y songer après peu de temps d´apprentissage (mais des petits jeux en 2D hein !) , mais le C te demandera d´avantage de temps. Sur ce forum tu trouveras des liens vers le nécessaire pour commencer, si tu es sûr de vouloir débuter en faisant du C.

"ps5: Sue donne le C++ par rapport au C?pourquoi n´y a t il pas de C+ tout simplement! "
-> Parce que le ´++´, dans ces deux langages, ajoute un (on dit "incrémente", si je ne m´abuse) à la valeur de la variable à laquelle on le colle. Pas clair ?

x = 6;
x++;
-> x sera égal à 7. Ca semble tout simple, limite inutile, et pourtant tu regrettes quand tu l´as pas.

PS4 : le PHP tient sa syntaxe du Perl et du C, il me semble (il descend d´ailleurs de Perl), les ressemblances sont normales. Mais il est beaucoup moins "basique" (c´est à dire qu´il t´autorise à ne pas te soucier de certaines choses capitales en C). En revanche, il est plus lent (même si on s´en fout sur les ordinateurs modernes et qu´en plus tu l´utilises sur un serveur fait pour ça), et permet moins de choses (même si je pense que là aussi on s´en fout, vu que tu n´as pas fini tes études pour être dans l´écriture du prochain Quake). Sache qu´il permet de faire des programmes "normaux" aussi.

Quand à la crainte de te disperser, tu fais comme tu le sens.

Percubaba
Percubaba
Niveau 9
06 septembre 2005 à 21:18:41

merci pour tes infos!!
je ne suis pas bete!
je sais qu´on s´improvise pas comme ca apprenti createur de jeux!
mais apres plusieurs années je pense qu´on peut sortir des jeux 2D (genre des années 80) assez interessant non???
ou sinon oui on apprend le C en SI ca fait pas parti du programme, mais c´est un atout (il parait^^)

et pourquoi tu dis que c´est mal parti???

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
06 septembre 2005 à 21:20:56

"mais apres plusieurs années je pense qu´on peut sortir des jeux 2D (genre des années 80) assez interessant non??? "
-> Quelques mois suffiront, faut pas exagérer non plus.

"et pourquoi tu dis que c´est mal parti???"
-> Pour ton truc sur les diodes que j´ai pas vraiment compris :p)

Percubaba
Percubaba
Niveau 9
06 septembre 2005 à 21:29:03

lol ben on en ait qu´au début!!
en fait on donne des ordres a partir dun fichier et un logiciel reproduit la situation, on devait par exemple faire une sorte de "chenille" avec les LEDS les allumé une par une pdt 1 seconde...
enfin voila...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
07 septembre 2005 à 09:29:58

"par exemple faire une sorte de "chenille" avec les LEDS les allumé une par une pdt 1 seconde... "

Dis a ton prof qu´il existe de ce qu´on appelle des "écrans" :
c´est un tableau lumieux de 1024*768 pixels (meme + des fois !) et qu´il y a dessus donc 1 bon million de "diodes" qui peuvent prendre n´importe quelle couleur ! et que ce sera bien plus joli a la sortie ! Whouhaaa !! ! :)

C´est vrai que enseigner le C++ avec des diodes, euh...

Sinon, si ça te plait, continue, ne t´arrete pas : ce sera un atout pour ton IUT.

J´ai un tuto C++ sur mon site (cf ma carte)

fracart
fracart
Niveau 5
07 septembre 2005 à 11:08:33

JYY : t´es sur que 99% des appli sont créés en C/C++ ?
il me semblait avoir lu que près de 60% des applications créées en France sont en java (accès direct au code source + garantie en cas de non-fonctionnement)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
07 septembre 2005 à 13:51:38

fracart > les trucs sur téléphone portable sont en Java.
Certains logicieils sont codés en VB ou en Java.

Mais le Jeuxvideo PC et console, y´a pas 1 gramme de Java...
Tous les SDK de dev pour les consoles sont en C++ déja, et sur PC, a part les applications web, les jeux video, c´est du C++

godrik
godrik
Niveau 30
07 septembre 2005 à 18:18:37

Je crois que j´avais entendu parlé d´une mouture de quake en java ?
J´ai révé ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
07 septembre 2005 à 19:06:31

JYY a bien précisé que son 99% portait sur les jeux vidéo et non sur les logiciel.

Parce que si certain logiciel grand public sont écrit en C, l´immense majorité des logiciels qui sont écrit au sein ou pour des entreprises pour des besoin très spécifique sont écrit dans un langage haut-niveau avec un avantage imposant et qui n´est pas près de disparaitre pour le VB.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment