tout le monde !
J´ai une ptite série de questions pour vous, j´espère que vous allez pouvoir m´aider...
[ En C++ ]
1) Je voudrais bien connaitre la commande pour pouvoir modifier/stocker dans des variables entière la date/heure du systeme ? (je savais le faire en Pascal et c´était relativement facile... mais là je ne sais pas dans quelle librairie chercher...)
2) Je suis pas sur d´avoir compris la différence entre
- define TEST 123
et
const int TEST = 123;
Je crois que pour le #define, l´ordi converti tous les TEST qu´il voit en 123 lors de la compilation et que const int déclare une variable constante lors de l´execution...
D´autre part, est ce que l´on peut faire un #define avec n´importe quel type de variable "classique" en particulier faire un
- define MOT "bonjour"
plutot que
const int MOT = "bonjour";
Et puis quels sont les avantages de l´un ou de l´autre ?
3) Comment vérifier si un fichier existe sans planter le programme s´il n´existe pas (donc sans essayer de l´ouvrir...)
[ Général ]
4) Est-ce que vous connaitriez un site ou un logiciel qui pourrait me fournir tout un tas de petits sons qu´on peut utiliser dans des programmes (des bips, des applaudissements, des bruits d´erreur, bruit pour une touche enfoncée...) et puis aussi des ptites musiques sympa pour mettre dans les jeux...
D´autre part, je ne trouve pas les ptits sons windows dans mon ordi, qqun peut me dire où ils sont ?
5) J´arrive toujours pas à trouver un dictionnaire complet. Cahque fois que j´en choppe un plus gros, je trouve encore des verbes qui ne sont pas conjugués,... Est-ce qu´il existe des dico "officiels" ? à la limite meme que je pourrais acheter ?
(j´arrive pas à décoder celui de mon traitement de texte...
)
C´est tout pour aujourd´hui