CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[vb]code ascii

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
28 août 2005 à 17:51:29

J´aimerais bien connaitre le code ascii da la flèche du haut . J´ai tester un programme , mais il ne me la donne pas . Si quelqu´un pouvait m´aider , ca serait cool .

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 août 2005 à 17:55:33

la flèche du haut n´a pas de code ascii.

Du temps du QB tu gérais la flèche comme deux caractère : un premier qui disait que c´est une touche spécial puis un code pour la touche.
Mais en VB je ne crois pas qu´on puisse l´utiliser.

Par contre en utilisant les événement KeyDown et KeyUp au lieu de KeyPress tu recois un KeyCode plutot que le code ASCII et là les touche flèche ont bien un KeyCode que tu peut utiliser.

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
28 août 2005 à 17:57:38

oui , mais pour ma sub , si je met :
sub arel_keypress(keyascii as integer , keycode as integer )
Il compte faux . Sinon le keycode c´est quoi ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
28 août 2005 à 21:48:02

Je pense qu´on peu le gérer en VB puisque c´était faisable en Delphi.
C´est effectivement une combinaison de touche 0 + une autre

Je sais qu´en Pascal et en Delphi, je me faisais un petit prog qui m´affichait le code de la touche pressée y compris Alt Gr, Shift, Ctrl, ...

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 août 2005 à 22:50:53

C´est possible, sans problème, mais il faut utiliser l´événement KeyDown ou KeyUp et non pas l´événement keypress.

A ma connaissance ce n´est pas possible autrement.

Le KeyCode de la touche c´est un code qui identifie physiquement la touche et non pas le caractère : si tu appuie sur ´maj´ il y a un code puis si tu appuie sur ´a´ sans lacher ´maj´ tu as le code de la touche ´a´ qui est le même que la touche maj soit préssé ou non.

Pour les flèche, c´est pareil elle ont chacune un numéro.

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
28 août 2005 à 23:25:25

Merci pour vos réponses , mais si je change keypress par keydown , le reste de mon code marcheras encore ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 août 2005 à 01:32:05

Pas si tu utilise la valeur KeyAscii.

Si tu as déjà du code dans le procédure KeyPress tu peut le laisser et en rajoutter en plus dans la procédure KeyDown, le tout est de en traiter que les flèche dans cette dernière et tout le reste dans l´autre par exemple.

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
29 août 2005 à 07:41:10

Pour connaitre la valeur de la touche "Flèche haut" ,cherche quelquechose du genre "Virtual Key Code" ou "VK_".
Si mes souvenirs sont bons la valeur à tester dans KeyDown (ou KeyUp) est VK_UP ,à vérifier quand même.

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
29 août 2005 à 11:47:14

Merci de votre aide , mais en utilisant un programme , qui convertis le code KeyAscii en touche et les touche en code KeyAscii , voila ce que j´ai pu trouvé : 40 = ( , Flèche du bas = 40
Alors la faudra m´expliquer qqch .
Dnob , c´est dans un bou de code qui utilise déja key press , si je met en key down , ca boussileras le reste de mon code . Donc comment je peux faire ?? ?

inmilinpic
inmilinpic
Niveau 5
29 août 2005 à 12:15:01

le code keydown/keyup de la fleche haut en VB est tout con : c´est VbKeyUp

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
29 août 2005 à 13:12:09

"Dnob , c´est dans un bou de code qui utilise déja key press , si je met en key down , ca boussileras le reste de mon code . Donc comment je peux faire ?? ?"

Je ne comprend pas la question.
Dans l´évènement keydown tu traites juste de l´appuie sur la touche flèche haut.
Dans l´évènement keypress tu traites le reste.

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
29 août 2005 à 14:33:02

Ok merci ... De toute facons je vais m mettre a direct Draw comme ca je suis tranquille , c´est mieux pour créez les jeux .
Merci quand même .

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 août 2005 à 16:48:49

...

Tu devrait peut-être attandre un peu avant de te mettre à DirectDraw pour plusieurs raisons. D´une part je ne suis pas sur que tu ais les connaissances pour en VB, vis à vis justement de la gestion des événements etc. Mais le plus important est que DirectDraw est obsolète et n´existe plus vraiment dans les dernières versions de DirectX. Donc apprendre à l´utiliser c´est du gachis vu que tu ne pourra pas t´en servir lorsque tu abandonnera le VB6 pour passer à autre chose (même du VB.NET ce qui est immanquable un jour ou l´autre, je serais déjà surpris que les runtime VB soient portées sur Vista).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment