CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Module+focus en VB6.0

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
26 août 2005 à 01:32:23

Je n´y comprend rien , avez vous un bon tutos pour que j´aprenne a m´en servir ?

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
26 août 2005 à 01:38:48

<HS> Ouaaa décidement le VB fait fureur en ce moment hein :-d </HS>

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
26 août 2005 à 12:30:26

Sur , c´est un langage simple , facile a utiliser , et interrésent .
Mais a part ca , vous n´avez rien pour m´expliquer ? Le focus je pense avoir compris , mais les modules ...

Sarafan
Sarafan
Niveau 10
26 août 2005 à 13:59:03

En fait si tu pouvais préciser ta question et la version de VB peut-être que tu aurais un peu plus de réponse.

[Lockless]

Et où est le problème?
Chacun fait selon son feeling.

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 août 2005 à 13:59:57

le focus c´est ce qu´on eppelle la sélection en français d´habitude : quand tu clique sur une fenêtre, elle e le focus si sa barre de titre est un bleu foncé au lieu d´etre en gris (pour les couleurs par défaut).

Pour un controle celui qui a le focus c´est celuis qui a le point d´insertion ou alors qui va s´activer quand l´utilisaeur va appuyer sur la touche entrée.
Générallement appuyer sur tab passe le focus d´un controle à l´autre. MAintenant que tu sais ça tu sais ce qu´est le focus et s´en servir en VB est vraiment simple.

Pour ce qui est des modules c´est un endroit où tu peut écrire des fonctions comme dans une form, mais les fonctions ne seront pas liée à la forme et accessible depuis tout ton programme (si tu le veux).
Pour t´en servir il faut que tu maitrise déjà bien la notion de cycle de vie des form et autre composant (l´aide de VB est parfaite pour apprendre si tu l´as en français).
Mais pour comprendre tu peut déjà essayer en crant un module et dedans tu mets une fonction du genre :

public sub message()
msgbox "bonjour à tous"
end sub

Et ensuite n´importe où dans un programme tu appelle la fonction message et tu auras la boite de message qui va s´ouvrir. Ensuite tu peut metre ce que tu veux dans un module : des procédure, des fonctions, des variables etc.

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
26 août 2005 à 16:04:18

merci beaucoup Dnob .

PS : J´ai VB 6.0 , mais pas en francias , je l´ai trouvé sur le net . J´attend la verion beta de microsoft , qui devrait bientot arriver .

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 août 2005 à 16:21:49

?

Il y a la version beta 1.0 et 2.0 de VB8 qui existe déjà sur le net librement téléchargeable auprès de Microsoft, mais tu devra réapprendre pas mal de chose.

Pour ce qui est de ton précédent post on va dire que je n´ai rien entendu vu qu´en théorie tu es censé payer pour obtenir ce genre de logiciel.

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
26 août 2005 à 18:05:25

Je sais pas , y´avait pas de disclamer , j´en conclut donc que le responsable est le webmaster ou l´hebergeur ^^
Sinon , j´arrive vraiment pas a comprendre ces foutus modules !
Les Focus sa roule , c´est tranquille , mais alors les Modules ... Comprend rien !

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
26 août 2005 à 20:24:40

">>[Lockless]
Et où est le problème?
Chacun fait selon son feeling."

Ah, j´ai en aucun parler de problème hein... chacun fais ce qu´il veut, je constate seulement.

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 août 2005 à 22:32:52

si tu ne comprend pas à quoi servent les modules ne t´en sers pas, ça veut dire que tu n´en a pas l´usage.

De toute manière tu peut générallement faire sans, le seul cs où tu as absolument besoin de module c´est si tu veux partagé une variable entre plusieurs form.

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
27 août 2005 à 08:24:42

Ben justement Dnob , je fait un système de combats , et pour l´intégrer a un RPG , faudrait que je mette les variables d´HP et de MP dans un modules , sinon le gars tranquille pépère a 1HP sur la carte et 100 en combats -_-
Si tu connais un site ou ils expliquent les modules , c´est avec grand plaisir !

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 août 2005 à 14:35:45

Ben dans ce cas là procède comme ça pour commencer :

Tu cré un module que tu appel comme tu veux et dedans tu mets :

option private module
public hp as integer
sub main()
form1.show
end sub

Et c´est tout (bien sur tu remplace form1 par le nom de ta feuille principale et hp par le nom de ta variable de point de vie)

Ensuite tu vire de toutes les form la variable hp (elle est déclaré uniquement au niveau module) et dans les propriété du projet (du menu "Projet") tu mets pour la propriété "objet de démarage" "sub main" au lieu de "form1" (ou du nom de ta form de démarage)

Et voila tu as une variable partagé par tout le projet qui aura artout la même valeur.

l´instruction "option private module" veut dire que les variable que l´on déclare public ne sotn visible qu´à l´intérieur du projet et non pas aussi par les autres programmes client de celui-ci, mais bon ça ne sers à rien, c´est juste que c´est plus joli de le mettre.

thibdu71
thibdu71
Niveau 10
27 août 2005 à 14:37:44

Oki merci , c´est Sympa !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment