CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Scan Port + VB

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 août 2005 à 21:15:58

Effectivemetn c´est ma faute. Je pensais encore en VB6, mais en .NET c´est GetSetting au lieu de LoadSetting (d´ailleur c´est peut-être get en VB6 ausi, je ne m´en souviens plus)

Et le savesetting tu el mets pas dans la procédure unload mais dans la procédure closing.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
27 août 2005 à 21:38:54

"ça veut dire que quand l´utilisateur vire ton programme, ton programme laisse toujours des traces dans la base des registre."

Quand le prog de (dés)installation est fait de façon dégueulasse, oui, mais c´est valable aussi pour le dll et les ocx qui sont mis dans windows/system32 et restent !

Si c´est fait de manière propre, à l´installation il utilise un fichier .log qu´il réutilise lors de la désinstallation.

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 août 2005 à 12:35:42

Oui, sauf que la plupart de programmes que j´écrit, et je pense que c´est valable pour pas mal de petit programme de ce genre, je les déploie sans logiciel d´installation.

Mais par contre ça m´arrive de rajoutter dans le menu une option "désinstaller" qui vire les clefs de la BdR etc.

F18Burner
F18Burner
Niveau 7
28 août 2005 à 17:40:38

Bon dnob jcomprend pas qu´est-ce que tu appel la procédure closing??Pour fermer le prog je fais seulement "Me.Close ()" je le met ou le "savesetting"?

dnob700
dnob700
Niveau 10
28 août 2005 à 17:47:42

Et bien quand tu double clique sur ta form tu arrive dans la procédure form_load (avec form le nom de ta classe) et en haut à droite de la fenêtre dédition tu as la liste de toute les procédure disponible.

Là dedans tu choisis closing et ça t´ammène directement à la procédure form_closing (ou form est le nom de ta classe) en question qui est chargé de gérer l´évenement de fermeture de la feuille.
C´est là que tu mets le savesetting

F18Burner
F18Burner
Niveau 7
28 août 2005 à 18:13:51

ok mais sa me dis "Arguments non spécifié pour le parametre ´Setting´ de ´Public Sub Savesetting(AppName As String , Section As String , Key As String , Setting As String)´.

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 août 2005 à 01:46:41

et bien tu as oublié un argument voilà tout.

colle ton code ici.

F18Burner
F18Burner
Niveau 7
29 août 2005 à 03:55:38

Public Class Form2

Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Me.Close()
End Sub

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Me.Close()

End Sub

Private Sub Form2_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing

SaveSetting("ClanManager", "data", "textbox1", TextBox1.Text)

End Sub

Private Sub Form2_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
GetSetting("ClanManager", "data", "textbox1", TextBox1.Text)
End Sub
End Class

dnob700
dnob700
Niveau 10
30 août 2005 à 18:31:29

pas de UP, si on t´oublie un peu c´est pas grave.

Dis moi t´as quoi comme version de VB ?

j´ai jamasi entendu parler de ça :
Private Sub Form2_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing

si t´essayais avec un truc normal genre :
Private Sub Form2_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

et bien sur pour getsetting il faut écrire :
textbox1.text=getsetting(...)
Sinon il va pas se passer grand chose.

A par ça, il n´y a pas de problème dans ton code.

F18Burner
F18Burner
Niveau 7
31 août 2005 à 00:38:48

Visual Basic Express 2005 beta 2 voilou...Nah mec ton code il marche pas :nah:

F18Burner
F18Burner
Niveau 7
31 août 2005 à 00:41:26

Enfait le Getsetting fonctionne mais mon probleme c´est le "savesetting" tu comprend?

dnob700
dnob700
Niveau 10
31 août 2005 à 02:34:50

Mis à part le fait qu´il faille remplacer l´une de tes ligne par :
TextBox1.Text = GetSetting("ClanManager", "data", "textbox1", TextBox1.Text)

j´ai collé tel quel ton code et il marche parfaitement avec VB8 beta 2. Donc ton problème doit venir d´ailleur.

tu as bien un textbox qui s´appelle textbox1 ?

F18Burner
F18Burner
Niveau 7
31 août 2005 à 22:35:09

Le "Get Setting" fonctione c´est le "Savesetting" qui fonctionne pas voilou!!Sa va mal si on peut chargé les données mais qu´on ne peut les sauvegardez hein???Sinon jvais testé sur VB 6 a l´école!

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 septembre 2005 à 00:38:40

non, ton getsetting ne ouvait pas marcher, car il faut lui dire où tu veux mettre les donnée que tu as chargé (en l´occurence dans le textbox1).

Pour le reste ton code marche parfaitement sur mon VB8 donc je peut rien faire de plus pour toi.

F18Burner
F18Burner
Niveau 7
01 septembre 2005 à 02:46:58

Nah mais ske jveux dire c´est que le programme ne detecte aucune erreur dans le "Getsetting" et ce que je veux savoir c comment sauver les données!

dnob700
dnob700
Niveau 10
01 septembre 2005 à 16:24:18

Tu les sauve comme je te l´ais dit.

Ta fonction marche bien normallement, si ce n´est pas le cas c´est que ton erreur est ailleurs (as tu bien un objet textbox ?)

J´ai bien compris ce que tu as dit, ça ne sers à rien de le répeter une fois de plus.

Pour ton getsetting il n´y a peut-être pas d´erreur affiché, n´empêche il ne marchera pas si tu ne remplace pas ce que je t´ai dit.

F18Burner
F18Burner
Niveau 7
01 septembre 2005 à 22:24:20

Ah et puis merde jvien de me procurer VB 6 alors ya bcp plus de tuto jvais débrouiller mais merci quand meme!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment