CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

projet de communication entre programmes

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 août 2005 à 14:02:46

Le problème est absolument inverse cheateur : tant que tu n´aura pas programmée quelque chose de fonctionnel tu n´auras aucun participant. Car tout le monde sait bien que tu ne pourra pas aboutir et n´a donc pas envie de perdre du temps à développer quelquechose si toi après tu ne crée pas ce qui est nécessaire pour que ça puisse être utilisé.

Ensuite, comme je te l´ais dit, tant que tu n´a pas dévellopper un cadre dans lequel nos programme pourrait s´exécuter avec au moins les fonctions nécessaire pour qu´un programme puisse intérargir et savoir ce qui se passe, alors là, il est absolument impossible de développer quoi que ce soit qu´on le veuille ou non.

F18Burner
F18Burner
Niveau 7
27 août 2005 à 03:20:06

[H-S]"le_duche Posté le 23 août 2005 à 18:19:19
et pourquoi je parle de visual basic moi
je programme en c++" ta qu´a trouver Visual C++[H-S]

Sinon moi je commence a programmer mais en Visual Basic et non Darkbasic et puis le Darkbasic c´est pas pour faire des jeux sa? :question:

cheateur
cheateur
Niveau 9
27 août 2005 à 14:36:41

Si c aussi fait pour les jeux, mais je comprends pas que vous ne sachiez pas programmer en darkbasic ! Attendez, je vous mets deux ou trois trucs sur mon site

cheateur
cheateur
Niveau 9
27 août 2005 à 14:50:55

Ca y est c fait g mis les pages d´aides du compilateur DarkBasic vous verrez c bien expliqué

cheateur
cheateur
Niveau 9
27 août 2005 à 14:58:38

oui mais g pré-établi une logique de programme et g besoin du nom des programmes. TU vois par exemple je pourrais mettre une variable destiantaire$, et je mets if destinataire$="Machin" then Machinmessage$=messageenvoyeparlexpediteur$
Voilà pk g besoin des noms de progs

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
27 août 2005 à 15:00:35

J´ai-toujours-rien-compris.

cheateur
cheateur
Niveau 9
27 août 2005 à 15:32:29

Qu´est-ce que t´as pas compris ?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
27 août 2005 à 16:01:30

Ce que tu comptes faire et comment tu comptes le faire.

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 août 2005 à 16:52:27

Le problème c´est que lui non plus n´a aucune connaissance en la matière et ne sait pas du tout comment faire.

Dans ce genre de ca il faut que tu t´arrange pour que ton programme soitle plus indépendant possible des autres pièce. Tu ne stocke pas dedans le nom des autre programme, au pire tu stocke quelque part des constante que tu pourra modifier très facilement.

Mais peut-être que jusqu´ici je ne me suis pas bien fait comprendre : je pense que tu peut abandonner ce projet. Ce n´est pas un problème de motivation, c´est un problème de connaissance, : tu ne sais pas gérer ce genre de chose, des relations entre programmes etc. Donc soit tu te documente sur les DLL, tu apprend à t´en servir et tu comprend comment ça peut t´aider pour faire ton programme, soit c´est peine perdu, tu n´arrivera pas à écrire ton programme et en plus tu n´aura pas de participants.

cheateur
cheateur
Niveau 9
27 août 2005 à 17:37:21

Vous allez me lâcher avec ces dll ?
Ce que je compte faire :
Chaque programme sera une fonction à laquelle on fera appel si un message lui est envoyé. On fera donc appel à telle ou telle fonction pour tel ou tel message, et puis la fonction va réagir, envoyer un (des) message(s) à une(des) autre(s) fonction(s) qui elle(s) même(s) va(vont) réagir et envoyer des messages et ainsi de suite.
En fait c comme des dominos, sauf qu´ils sont tous programmés pour tomber sur un côté différent. On pousse un domino, c´est le premier message qui est envoyé au deuxième domino, qui va soit retomber sur l´envoyeur, soit tomber sur les autres, etc...

cheateur
cheateur
Niveau 9
27 août 2005 à 17:44:15

function send(destinataire$,emotion$)
if destinatataire$="machin"
gosub machin
endif
if destinataire$="truc"
gosub truc
endif
if destinataire$="bidule"
gosub bidule
endif
endfunction

machin:
machinrecu$=emotion$
machinnouveaumessage=1
return

truc:
trucrecu$=emotion$
trucnouveaumessage=1
return

bidule:
bidulerecu$=emotion$
bidulenouveaumessage=1
return

voilà c bon comme ça ?

cheateur
cheateur
Niveau 9
27 août 2005 à 17:47:42

bon évidemment c qu´un exemple
Ensuite bidule pourra dire :

if bidulenouveaumessage=1
if bidulerecu$="gentillesse"
send("truc","agressivité")
endif

Bon évidemment si il fait ça il risque pas de se faire beaucoup d´amis, mais il peut faire ça si il veut

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
27 août 2005 à 17:51:52

"Chaque programme sera une fonction"
-> Pas compris

"à laquelle /on/ fera appel si un message lui est envoyé"
-> Qui "on" ?

Donc si je traduis dans mon langage personnel, tu veux faire des programmes qui intéragissent entre eux (HS : c´est pas une redondance ça ?) et qui échangent des courts messages prédéfinis.

Gageons que ça soit ça et gagnons du temps, suite des questions : tu veux qu´ils réagissent comment ? Tu crois que tu vas coder en BASIC à toi tout seul une intelligence artificielle révolutionnaire qui les fera réagir comme des êtres humains ?

Parce que sans l´IA, c´est extrémement facile et moi je ferai ça avec des sockets (mais faut dire que c´est le seul méchanisme de communication que je connaisse :-d)

--

Deuxième possibilité, tu veux créer une API qui fera que tous les programmes créés avec implémentent un protocole de communication, et là, laisse tomber (surtout si tu veux pas utiliser de dll)

--

Ou j´ai rien compris.

cheateur
cheateur
Niveau 9
27 août 2005 à 18:18:16

on c les participants
Une fonction c ce que g montré plus haut, c comme une deuxième commande, en gros, chaque prog deviendra une commande

Ensuite, c pas si difficile, vu que si tu lis en première page, y a une dizaine de sentiments, c pas comme si je devais rentrer le dico

En gors je réunis tous les progs en un seul, et en fait le prog communique avec lui même

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
27 août 2005 à 18:31:34

..ai toujours pas vu l´interêt.

cheateur
cheateur
Niveau 9
27 août 2005 à 19:53:24

Le voilà l´intérêt :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-47-21119-1-0-1-0-0.htm

Le premier message

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
27 août 2005 à 20:04:39

Bon laisse tomber on s´est jamais vu.

cheateur
cheateur
Niveau 9
27 août 2005 à 20:15:24

ah ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 août 2005 à 21:08:43

Ecoute, si tu ne nous croit pas quand on t dit que tu ne pars pas du tout dans la bonne direction pour réussir ce que tu veux faire, alors laisse tomber, ce topic ne sers à rien.

cheateur
cheateur
Niveau 9
28 août 2005 à 01:14:32

je n´ai aucune idée de comment programmer en C++, alors je garde mon bon vieux darkbasic qui me convient parfaitement

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment