CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

.NET Framework : incroyable !

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 août 2005 à 01:19:15

Je viens de découvrir un truc assez incroyable : avec la béta 2 de visual studio 2005 ont peut construire des applications prévue pour fonctionner sur des pocket PC avec le .NET compact framework 2.0 et elle s´exécute non seulement sur le pcket PC, mais le même exécutable peut aussi s´exécuter sur un vrai PC !

bon le seul problème c´est que le compact framework n´existe pas encore en version 2.0 en release donc on ne peut pas déployer de telle applications, mais c´est pas grave.

En tout cas je trouve que ça donne un aperçu de ce que sera le .NETframework le jour où le même exécutable tournera sous windows, pocket PC, OS X, Linux, etc. Et pas seulement avec des configs bizarre commes ils en sortent aux Dev Days.

J´ai l´impression que je me convertit petit à petit à cette horreur de .NET framework.

[exit]
[exit]
Niveau 5
23 août 2005 à 01:40:56

J´aimerai bien que l´on m´explique ce en quoi consiste le .net framework : que ce soit sur la msdn ou d´autres sites, les explications sont souvent très longues et génralement pas claires : ca se résume à ".net c´est génial", ".net c´est l´avenir" et puis c´est tout.

D´après ce que j´ai compris, ca permettrait de développer des applications en C++, C# et VB.net qui s´exécutent sur une sorte de machine virtuelle comme java pour simplifier. Non ?
Et pourquoi c´est si génial ?

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
23 août 2005 à 03:25:10

Eh bien l´intéret c´est que c´est sensé être portable (grâce à la machine virtuelle) sur beaucoup de systèmes (d´ou le post de Dnob dailleurs)

Cependant, il me semble qu´éxécuter le code sur une machine virtuelle requiert plus de puissance, donc le programme est plus lent.

C´est exactement ça pour le Java.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
23 août 2005 à 09:11:07

"Et pourquoi c´est si génial ?"
-> C´est la même chose (qui a dit "copie" ?) que Java, ou des environnements moins poussés comme Python (où le même executable tourne déjà sur PC comme sur Mac ou sur un téléphone portable... sauf que c´est pas vraiment un exe)

Ca n´a plus rien de génial, mais tout le monde était déjà époustouflé devant Java que j´y comprenais rien alors...

Sinon on peut déjà faire des trucs portables, si j´ai bien compris, avec Mono
http://www.mono-project.com/Mono:About

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
23 août 2005 à 11:18:20

Oué je le savais parceque pendant l´install de Visual 2k5 B2 je pouvais installer des composants pour coder en visant le pocket PC..sauf que j´ai pas de pocket pc donc..

godrik
godrik
Niveau 30
23 août 2005 à 12:49:18

attention, c´est bine plus performant que java en fait.
En effet, le "binaire.net" est compilé pour la plateforme locale a l´exécution.
Deplus il integre des optimisations de type meta-computing de facon automatique.

Deplus .net ecrit automatiquement des "composants COM" donc ca revient a dire, que tout ce qui est develope en .net peut etre vu comme une "dll".

Ainsi nous obtenons une plateforme qui dispose de programmation oriente objet a l´echelle de la machine. et plus a l´echelle de la programmation.

exemple de pseudo code qui va vous faire comprendre ce qui faiot que c´est genial.

//decompresser une archive
FILE zipFile = "coincoin"
DECOMP dec = NET.getDecompressor (zipFile, EXTRACT_ONEFILE);
FILE ext = dec.extract ("waf.html");

alors vous allez me dire il n´y a rien de nouveau
sauf si l´on dit que l´on peut enregistrer des objet DECOMP aupres du .net framework
et par exemple on dit que l´on enregistre plein d´objet en fournissant des indice de pertinence en fonction de
-ce que l´on veut faire
-quel type de fichier on traite

Bien sur tout cela etait possible avant .net framework. mais ce dernier rajoute une couche d´abstraction de niveau systeme

dnob700
dnob700
Niveau 10
23 août 2005 à 12:57:11

L´interet comme le dit godrik est que c´est bien plsu rapide à l´exécution que du Java car c´est du code machine qui est exécuté et non pas un pseudo-code interprété.

En gros Lorsqu´on écrit un programme avec un langage .NET et qu´on le compile, il est "compilé" en ce que Microsoft appel IL : Intermediate Language. Ensuite à l´exécution et ce quelle que soit la plateforme sur lequel on l´exécute (en théorie) le .NET framework qui est installé sur la machine comprend tout un ensemble d´outils dont un compilateur JIT (Just In Time) et des bibliothèque de fonctions (le CLR : common language runtime). En gros le JIT va compiler les fonctions de notre programme (en IL) la première fois que l´on fera appelle à elles lors d´une exécution. Ensuite ele sont stocké en mémoire pour qu´on n´est plus besoin de les compiler et qu´on exécute directement le code machine propre à la plateforme sur laquel on se trouve.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
23 août 2005 à 13:05:30

Effectivement je suis allé sur Wikipedia (et j´ai vu ce que tu décris dnob) et ça a l´air bien plus complet. Faudra que je vois mieux parce que à vrai dire le reste est un peu flou :p)

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
23 août 2005 à 16:28:20

Ils disent que c´est pour faire des applications portables (comme Java) cependant ils ne fournissent .Net que sous Windows et Mono est "menacé" il me semble (je sais plus où j´ai lu ca)...

Bref restons au Java :)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
23 août 2005 à 22:34:54

La version 8 de Delphi inclue .NET et il me semble avoir lu que la version linux de Delphi, à savoir Kylix, l´inclue aussi ! :ok:

godrik
godrik
Niveau 30
23 août 2005 à 23:50:08

c´est faux, MS a alloué des developpeurs a mono

haunter
haunter
Niveau 5
23 août 2005 à 23:54:55

Mono a pas des problèmes avec des brevets ? il me semble que j´ai déjà lu ça.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
24 août 2005 à 09:40:19

Ce que je sais, c´est qu´il devient de plus en plus populaire, et qu´il y´en a qui s´en servent pour faire des trucs assez performants.

godrik
godrik
Niveau 30
24 août 2005 à 11:13:08

haunter: la norme du .net framework est accessible a tout le monde.

kufa
kufa
Niveau 9
24 août 2005 à 11:42:30

Pour info java est execute en natif sur le processeurs disposant de jazelle. ;)

Kouic
Kouic
Niveau 9
24 août 2005 à 17:54:51

"c´est faux, MS a alloué des developpeurs a mono"

Je sais pas, tout ce qui est dit sur le site c´est que mono est sponsirisé par Novell.
Franchement, si Microsoft voulait que .NET tourne sous les OS autres que Windows ils auraient deja proposé une solution. Pour le moment je comprend bien qu´il prefert qu´il n´y ai aucune solution .NET officiel et fiable pour la concurence.

Point de vue performance je suis assez decu. Surtout point de vue graphique. Je trouve Swing 2 plus rapide que .NET, c´est tout dire.
Point de vue utilité c´est plutot interresant, tout objet et disposant d´un RTTI tres efficace, il est largement plus efficace et agreable que les MFC.

Si vous ne l´avez pas deja fait, je vous conseil de le tester.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment