CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

probleme de bios aidez moi !!!

liwoire
liwoire
Niveau 2
22 août 2005 à 19:31:10

alors voila je cherche des gens calés en informatique car j´ai un gros probleme
avec le bios de mon ordi.
mon ordinateur est un portable "acer travelmate 4051 lmi"
j´ai oublié le mot de passe du bios, je ne peux donc plus y acceder.etant donné que ma machine est un portable, je ne peux pas faire de reset pour le bios comme sur un ordi de bureau .
si vous avez une manipulation ou quelque chose qui pourrait me servir, n´hesitez pas a repondre .
merci

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 août 2005 à 19:33:43

Allez, sois honnete, dis nous que l´a volé le portable et tu es dégouté car le bonhomme a qui tu l´as pris avait mis un code et que tu n´oses pas aller sonner chez lui pour lui demander le mot de passe :-)

• comme sur le topic sur Emule, on va encore m´accuser de prendre de rapides conclusions :-)

C´est vrai, il y a aussi le cas ou le gars veut utiliser l´ordi de son pere pendant son absence...

liwoire
liwoire
Niveau 2
22 août 2005 à 19:41:28

tres amusant.....en fait la connerie de cette histoire c´est j´ai un "ami" qui a voulu supprimer des trucs dans le registre et dans windows pour voire ce que ca faisait et maintenant windows demarre plus la seule solution : formater le disk
mais pour ca il faut avoir acces au bios .......
en tout cas merci d´avoir repondu

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 août 2005 à 19:44:48

démonte le PC, regarde si tu trouves la pile (une pile ronde). A coté tu peux avoir un jumper pour courtcircuiter le BIOS et le réinitialiser, pas sur... Sinon, enleve la pile, et laisse les condensateurs se vider quelques heures pour etre sur. Si tu ne trouves pas de pile, alors référe toi au manuel de ton PC.
Si vraiment ça vient d´un copain a toi qui a fait ça, j´espere que tu ne l´appellera plus "ton pote"

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
22 août 2005 à 19:48:12

Erf JYY, faut pas exagérer :/

Mais je comprend pas, j´ai un ACER aussi, et le lecteur CD et si j´ai un CD bootable dedans, il y a pas de prob ... Tu as essayé ?

liwoire
liwoire
Niveau 2
22 août 2005 à 19:53:53

merci pour les reponses.
jeanyvesyves, est ce que l´ordi est encore sous garantie si tu l´ouvres ??
pasque si je fait une connerie et que l´ordi est naze, j´aurais pas l´air malin ....
lord kalipsy,merci pour la reponse .je m´y connait tres peu en informatique, et je croyait que sans lecteur de diskettes je pourrais pas faire grand chose .
pourrait tu me preciser la marche a suivre ?
merci d´avance

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
22 août 2005 à 20:01:20

De nos jours, il est possible de booté du lecteur CD (comme d´un lecteur disquette). Si ton PC est pas trop vieux (qu´il a moins de 5 - 6 ans d´age disont, mais essais tout de même) ça devrait fonctionner. En fait, sur mon portable j´ai même pas de lecteur disquette alors ...

Mets un CD bootable (un CD d´install de windows) dans le lecteur CD et boot ton portable. (Il va surement y avoir une message du genre "boot from CD ... press any key", Tu pèses sur n´importe quel bouton, et tu installes windows.

J´ai cherché sur le site d´Acer et j´ai rien trouvé pour effacé le CMOS du BIOS :/

Surtout nouvre pas le portable, c´est pas une bonne idée. Je connais pas ta garantie, mais prenons pas de risques. Essais de voir si la garantie couvre l´aide technique si se que je t´ai dit ne marche pas.

liwoire
liwoire
Niveau 2
22 août 2005 à 20:03:49

merci, je vais tout de suite aller essayer !
je vous dirait dans quelques minutes si ca marche .
merci encore !

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
22 août 2005 à 20:10:32

Au fait, si tu réussis a installé windows sur ton PC, sache que Acer mets a disposition des outils pour changé les config du BIOS directement a partir de windows (Moi j´ai ça en tout cas).

Et aussi : regarde si tu n´as pas de recovery disks qui viennet avec ton portable, ça t´installe un système d´exploitation (dans mon cas windows XP) automatiquement avec tout les drivers :)

liwoire
liwoire
Niveau 2
22 août 2005 à 20:22:18

j´ai un autre probleme :il y avait 4 cds fournis avec le pc (je l´ai echeté en mars de cette année)
-le premier c´est norton antivirus (pas utile dans mon cas)
-le second, il y a ce texte dessus :
disl 2-1
recovery cd
the software included on this cd-rom was pre-installed on your hard drive at the factory
and may only be used for backup and recovery of your acer computer system.
traduction: le logiciel sur ce cd a été pré-installé
sur votre disque dur a l´usine et ne peut etre utilisé que pour (je connais pas la traduction)
la recuperation de votre systeme.
un peu plus loin il y a écris
"french xp home".
-le troisieme, c´est la meme chose que le 2, mais le deuxieme cd (2-2) .
-le dernier c´est le meme texte mais il y a ecris "system cd rev 1.0"et french xp home a été remplacé par "p/n sd ........(des numeros)
(bootable)"
au lancement du bios, il n´y a pas eu de message
a propos du cd (je les ai tous essayé sauf norton)
et si je n´appuie pas sur f2 pour lancer le bios,
on me laisse le choix entre plusieurs taches (chacunes menent a un plantage), mais toujours rien a propos des cds. est-ce que j´ai tout fait correctement, ou est-ce qu´il y a quelque chose qui choche ?
merci encore

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
22 août 2005 à 20:24:54

Bon parfait tu as des CD de recovery. Insère dans le lecteur CD le CD qualifié de bootable. Et redémarre ton PC. Sauf si tu as déjà changé les configs de priorité de boot du BIOS, il devait pas y avoir de prob.

Donne m´en des nouvelles.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
22 août 2005 à 20:27:32

au lancement du bios, il n´y a pas eu de message
a propos du cd (je les ai tous essayé sauf norton)
et si je n´appuie pas sur f2 pour lancer le bios,
on me laisse le choix entre plusieurs taches (chacunes menent a un plantage), mais toujours rien a propos des cds. est-ce que j´ai tout fait correctement, ou est-ce qu´il y a quelque chose qui choche ?

--> Tu as essayé le bootable ?! Bon ... dit moi les "tâches" dont on te laisse le choix.

liwoire
liwoire
Niveau 2
22 août 2005 à 20:36:07

il y a:
-mode sans echec
-mode sans echec avec prise en charge reseau
-invite de commande en mode sans echec
-inscrire les evenements dans le journal de demmarage
-demmarage en mode vga
-derniere bonne configuration connue
-mode restauration active directory
-mode debogage
-desactiver le redemarrage automatique en cas d´echec systeme
-demarrer windows normalement
-redemarrer
-revenir au menu du systeme d´exploitation

j´ai pas encore tout essayé mais la plupart ne donnent rien.
en tout cas merci de m´accorder du temps pour resoudre mon probleme

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
22 août 2005 à 20:39:52

Se sont les options de démarage de ta version de windows déjà installé sur ton disque dur.

Pour l´amorçage via le CD ça devrait être avant cela, peu après qu´il te demande de peser F2 pour le BIOS, si je me trompe pas.

C´est étrange qu´il boot pas du CD, habituellement ça devrait être avant le disque dur ...

liwoire
liwoire
Niveau 2
22 août 2005 à 20:44:22

je vais te donner precisement ce qui se passe quand j´allume l´ordi :
-image acer, press f2 to enter setup
-si bios, "enter your password"
-si pas bios, ca arrive aux taches
sinon je pourrai essayer d´apeler le support technique, je ne vois vraimant plus quoi faire .
et je ne comprends pas qu´il ne s´occupe pas du cd
merci encore et toujours

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 août 2005 à 20:45:20

bon, ben tu vas pouvoir retrouver ton systeme bien vite :-)

Si ton PC est sous garantie, ne fais pas ce que je te dis de faire (de l´ouvrir) car ça pourrait annuler la garantie.
ça, c´est a faire sur les vieux PC sans garantie desquels tu ne peux plus rien faire.
or :
- tu peux toujours booter avec un CD, donc tu es sauvé.
- il est sous garantie, donc au pire des cas, tu retournes voir le vendeur et tu lui expliques le soucis, et il sera tenu de te débloquer. (cependant, si tu vas le voir maintenant, il va te dire de réinstaller windows, ce que Lord est en train de te conseiller, donc pas besoin )

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 août 2005 à 20:47:04

si tu téléphones a la Hotline, tu peux leur demander quel est le mot de passe par défaut (si ce n´est pas toi qui l´a mis, ça doit etre un pass par défaut, comme le 0000 pour les téléphones portables)

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
22 août 2005 à 20:49:55

Bon, soit il ne supporte pas le boot du CD, ce dont je doute énormément car tu as des CDs de recovery .... et que ton PC est pas vieux.

N´ouvre surtout pas ton PC ! Je crois que les Acer on une garantie d´au moins un an, alors appel le support technique ou va voir le vendeur.

Tu as changé le mot de passe du BIOS ? Si non, regarde dans la doc et les papiers qui vennait avec le portable, il est peut-être noté quelque part.

N´empèche que c´est très étrange, les priorité mettent habituellement le lecteur disquettes et le lecteur CD en premier.

liwoire
liwoire
Niveau 2
22 août 2005 à 20:54:09

demain j´apellerai la hotline, et si ca ne donne rien je retournerai voir le vendeur. le pc est encore sous garantie, j´ai de la chance .
je lui demanderai aussi pourquoi le cd ne marchait pas .
merci beaucoup de m´avoir aidé, je vous en suis tres reconnaissant .
ja reviendrais sur le forum demain pour vous donner des precisions sur mon sort .
merci encore !!

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
22 août 2005 à 21:06:36

ok, tiens nous au courant !
Et met un coup de tete a ton copain de ma part :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment