Je vais en ajouter
ICC : Compilateur C/C++ développer par intel et optimiser pour nos machines,existe pour Windows et Linux,mais n´est pas gratuit. -> Gratuit sous Nunux, payant sous Windows.
Microsoft Visual C++ : Environnement de développement de microsoft , je ne connait pas le compilateur. -> C´est un compilo interne à VC++, et linker aussi, mais c´est masm qui s´occupe de l´inline asm.
Dev-C++ : Environemment de developpement de BloodShed Software(le nom ne vous dira rien),le compilateur utiliser est GCC(dans le cas qui nous interresse il s´agit de la version windows , basé sur MingWin). -> Effectivement, c´est MingWin, qui est un des portages GCC sous windows,
mais vraiment en deça de la qualité de DJGPP à mon avis...
MingWin : GCC pour windows. -> UN des protages GCC sous windows. C´est le portage le plus simpliste en fait, c´est pas pour rien qu´il s´appelle MINimalist Gcc for WINdows(MINGWIN).
Cigwin : Portage plus complet de GCC, sous Windows, je connais pas beaucoup.
DJGPP : Excellent, c´est le portage DOS de GCC, et donc, par extension, utilisable sous tous les Windows, qui est un portage identique ou presque de toutes les fonctionalités de GCC, du compilateur G++ en passant par le génial linker LD. Mon coup de coeur
Dommage qu´il n´aille pas d´IDE...
Borland C++ 5.5 : Compilateur Borland. -> En fait, il existe en deux moules:
BCC55, qui est le compilateur borland gratuit, en ligne de commande. Assez bon pour débuter, à mon avis, pour peu que l´on soit prêt à faire de la ligne de commande.
Borland C++ Builder 5.5, qui est toute la machine Borland C++, comprenant tous les outils, l´IDE, ect. Jamais essayé, car il est payant. Il existe une version Linux appelé Kylix si je me souviens bien. De réputation, il est très bon pour débuter, mais offre des résultats médiocres.
Kelios
---------