En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
EOF
-nova-
Niveau 3
22 août 2005 à 10:31:48
salut à tous, je débute en C, à quoi correspond EOF ? je veux dire, je sais ce que ça signifie, mais le prog tourne ds le vide à l´attendre, je fais quoi pour envoyer la valeur EOF ?
(perso je verrais bien End Of File je sais pas pourquoi 8) )
godrik
Niveau 30
22 août 2005 à 12:28:37
si tu lit un fichier, alors, EOF sera envoyé quand le fichier seera terminé si tu lit sur un terminal, ca depnd de ton shell, generalment les shell unix accepte ctrl+D comme signal de fin de fchier. windows, je ne sais plus
pierreonxbox
Niveau 10
22 août 2005 à 12:30:41
windows je crois que c´est ctrl+c ou ctrl+d me rappel plus non plus...
dnob700
Niveau 10
22 août 2005 à 13:36:30
Normallement EOF c´est 0 ou 255 selon le type de fichier. Dans un fichier texte 8 c´est la tabulation je crois donc vaut mieux pas l´utiliser pour le EOF qui est 255 dans ce cas (enfin je crois) mais générallemtn tu n´a pas à t´en préocuper. Car tu lis le fichier et tu as par exemple un std::eof (je crois encore) (en C++) qui à toujours la bonne valeur de eof par rapport à ce que tu fait (si tu utilise iostream ou fstream).
Sarafan
Niveau 10
22 août 2005 à 18:56:25
EOF est une fonction qui te dis si tu es en fin de fichier(End Of File),c´est aussi un caractère comme le dit dnob700.
lord_kalipsy
Niveau 10
22 août 2005 à 19:19:27
La constante EOF vaut habituellement -1, mais il est préférable de tester sur EOF plutot que sur cette valeur, car de plateformes en plateformes ça peut varier.
Alors que la fonction C feof(FILE *stream) retourne une valeur différente de zéro si l´indicateur de position du fichier stream est a la fin du dit fichier.