CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Dev-C++] Mode debug

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
17 août 2005 à 22:03:34

Salut à tous,
Alors voilà, j´ai un segfault énorme dans mon jeu.
On m´a conseillé d´utiliser le mode debug de mon compilo/IDE.

Le seul problème c´est que mon jeu charge des fichiers de configuration au lancement.
Si il met 15 secondes en temps normal, ici il met un bon quart d´heure.
Et après dès qu´il y´a accès au disque ( et c´est très souvent que ca arrive) il me fait le meme coup.
Comment je fais pour débugger dans ces conditions ?

Y´a une solution ?

Merci d´avance

++
Vengeur

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 août 2005 à 22:28:43

15 secondes pour charger des fichier de configuration ? il font 100 Mo ou quoi ?

tu doit avoir un problème déjà à ce niveau. Débogue l´accès au disque avant de déboguer la suite car tu doit avoir un problème à ce niveau là.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
17 août 2005 à 22:33:30

Mes fichiers de config font 100ko mais c´est des fichiers texte et il y´a tout un traitement fait avant et après ( traitement de chaines, interprétation de " mini-scripts"). Y´a aussi le chargement des sprites ( assez lourd aussi) qui prend pas mal de temps...

dnob700
dnob700
Niveau 10
17 août 2005 à 22:38:30

Bah, si tu n´était pas tellement anti-microsoft je t´aiderait.

Mais c´est une bonne leçon. Le débogueur de Dev C++ ( gdb...) ne vaut rien par rapport à celui de Visual Studio ( comme je le disait de l´autre coté).

N´empêche rassure moi : quand tu le lance en mode débug, tu le fait vraiment tourner, tu ne le lance pas en mode pas à pas ( tu n´est pas obliger de laissez appuyer sur je ne sais quelle touche pour que le programme tourne) si ?

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
17 août 2005 à 22:39:48

T´inquiète pas je le lance bien en mode normal, t´inquiète pas. Sinon ca serait pas 15 mn qu´il passerait " sans rien faire", ce serait toujours.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
17 août 2005 à 22:41:42

Euh je me trompe ou c´est du chantage ?

Si tu veux bien m´aider tu m´aide sinon non, et je ne compte pas télécharger et installer Visual C++ juste pour ca alors que je boot tout au plus 1 fois par mois sur Windows XP et que sa partition est tellement petite que je peux pas mettre grand chose dessus.

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 août 2005 à 00:43:16

C´est pas ce que j´ai dit. Mais tu passe ton temps à démonter à outrance les produit microsoft sans les connaitre le moins du monde, ça te fait pas de mal de voir ce que vaut le reste.

Pour le débogueur, je ne peut pas t´aider, je ne l´utilise pas trop celui de Dev C++. Mais c´est possible qu´il soit juste extrêmement lent.

Kelios
Kelios
Niveau 8
18 août 2005 à 01:19:33

Je crois que ce qu´il entend simplement est que son programme effectue une sorte d´énorme manipulation de fichiers au début, avant que ça plante.

Et que de par le debug, ce qui prennait peu de temps est devenu supra lent.

Mais puisque ça se produit au début du programme, il peut pas sauter ce bout, il doit le rouler à chaque fois qu´il veux débogguer.

Si c´est ça, j´ai ptêt des idées, à commencer par tout simplement commenter toute la partie qui load au début, si c´est pas en lien avec le bug ( mais ce n´est pas évident à savoir).

Évidemment je me trompe peut-être sur ce que tu expliques.

Et NON, je n´utilise pas plus DevC++, donc si ça rentre dans les déatils moi non plus je peux plus aider.

Kelios
---------

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 août 2005 à 14:33:28

Si il compilait séparrement dans une DLL le long code de chargement, vous pensez que débogage la DLL tournerait dans l´environnement de débogage aussi, ou alors à pleine vitesse ?

Kelios
Kelios
Niveau 8
18 août 2005 à 17:58:06

Hmm bonne idée. Se faire une DLL release...

Sauf que il nous a toujours pas dit si le bug arrivait à l´intérieur même du code de chargement.

Kelios
---------

kufa
kufa
Niveau 9
19 août 2005 à 12:57:40

n empeche 15 secs c´est du niveau d´hl2...
Je propose un cleanup de l init!..

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
19 août 2005 à 13:37:26

Oui mais bon faut pas oublier que mon ordi est une antiquité :)
Enfin je regarderai pour l´init... mais à mon avis c´est pas de là que ca vient...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
19 août 2005 à 13:41:15

" Bah, si tu n´était pas tellement anti-microsoft je t´aiderait. "
-> Avoir une opinion, pas bien.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
19 août 2005 à 15:43:06

Bigloo > gné ?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
19 août 2005 à 16:45:18

Rien, ai jamais vu une réponse plus naze c´est tout.

Vengeur41
Vengeur41
Niveau 10
19 août 2005 à 16:55:57

C´est ce que je me disais aussi :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 août 2005 à 18:45:26

Bigloo : le problème c´est qu´être anti-microsoft c´est aussi con qu´être anti-mondialisation ou anti-sida. Ce sont des choses qui existent et que l´on ne peut pas faire disparaitre comem celà.

Le seul chose à faire c´est d´essayer d´améliorer la situation la plus possible en commancant par reconnaitre ce qu´elle a de bien (je reconnait que pour le sida, c´est autre chose, la seul chose à faire c´est de l´éradiquer, mais pour autant, le type qui me dit qu´il est contre le sida est un con qui n´a rien compris).

Pour ce qui nous concerne, avoir une opinion c´est bien, mais vengeur n´a pas d´opinion il a une idéologie et ce n´est pas du tout la même chose. Rejeter en bloc tout ce qui est produit par microsoft sans aucune exception ne relève pas de l´opinion à mon gout. Sinon il pourrait une par une défendre ses "opinions" à chaque fois qu´il critique microsoft ce qui est loin d´être le cas.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
20 août 2005 à 20:15:25

"Bigloo : le problème c´est qu´être anti-microsoft c´est aussi con qu´être anti-mondialisation ou anti-sida. Ce sont des choses qui existent et que l´on ne peut pas faire disparaitre comem celà. "
-> Rejeter tout ce que produit Microsoft (et je tiens à dire que si je n´en suis pas loin, je ne suis pas encore à ce stade :p) ) est une réaction naturelle lorsqu´on n´est pas sous Windows : on souffre tellement de ce monopole établi pour d´autres raisons que le mérite que ça finit par gratter.

Encore plus quand MS continue cette politique démangeante.

dnob700
dnob700
Niveau 10
20 août 2005 à 21:50:17

De toute manière ton opinion n´entrait pas dans ce que je dit car elle est d´une part (souvent) teinté d´humour et d´autre part moins radicale et plus argumenté (souvent aussi).

Je ne m´adressais qu´à vengeur et je ne reviens pas sur ce que j´ai dit, même si mon premier post était un peu ambiguë.

Par contre je ne vois pas en quoi tu souffre du "monopole" de Microsoft. Je pensais que la plupart des produits Microsoft avaient leur équivalent (parfois en mieux) dans le monde libre (et je ne suis pas du tout ironique) et ainsi de suite.

Enfin bon, on dévit pas mal du sujet initial qui n´était pourtant pas sans interet.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
21 août 2005 à 10:42:15

"Je pensais que la plupart des produits Microsoft avaient leur équivalent (parfois en mieux) dans le monde libre (et je ne suis pas du tout ironique) et ainsi de suite. "
-> Oui (de toute façon ça, ça ne gêne pas, je n´ai rien à reprocher à Microsoft pour ses programmes). Mais quand par exemple tu tombes sur un site "Désolé, ce site ne peut-être lu que par Internet Explorer sous Windows" ou pire, "No Netscape, No Mac and certainly no Linux" (site du gouvernement britannique y´a quelques temps !) , c´est énervant.

"Enfin bon, on dévit pas mal du sujet initial qui n´était pourtant pas sans interet."
-> Ok alors.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment