Salut à tous,
Je ne sais pas si le titre correspond totalement mais bon on verra bien ce n´es tpas grave.
Voil adans mon programme je voudrais ajouter une fonction de recherche mais je ne suis qu´un débutant et je ne ne connais pas tout le truc.
Pour éviter de vous encombrer avec de l´inutile je ne posterai pas mon code source. Car c´est une fonction à part entière.
Admettons ce code :
- include < iostream>
- include < liste.h>
using std::cout:
using std::cin;
/ *A cet endroit un prototype de la fonction " Recherche" de recherche dans la liste ( liste.h).*/
int main()
{
char Nom[64];
char Resultat[64];
cout < < " Que recherchez-vous dans la liste ? " ;
cin > > Nom;
cout < < endl;
Resultat = Recherche(Nom); / *Donc il faut que la fonction retourne une valeur Char.*/
cout < < Resultat < < " : était-ce bien ce que vous cherchiez ? \n"
system("PAUSE");
return 0;
}
En fait voila je souhaiterai tout simplement savoir comment :
- Faire un fichier liste.h contenant des mots, qui peuvent être composés et une fonction qui puissent rechercher dans ce fichier le mot voulu.
J´ai vraiment beaucoup de mal à le mettre en oeuvre. Je ne parviens pas à trouver une solution. En fait il faudrait une fonction qui compare le mot recherché à un mot de la liste et qui passe au mot suivant si le mot de correspond pas etc...
J´ai pensé à strcmp(Chaine1,Chaine2) mais comment rendre ce truc plus plus ergonomique et plus compact ( car fait des comparaison entre chaque mot d´une liste de 300 mots par exemple imaginer le truc quoi...).
De plus comment faire des chaines avec des espaces entre les mots ?
Aussi question subsidiaire : Comment afficher les caractères spéciaux dans une phrase ?
( Exemple : std::cout < < " é è ù ï î etc...")
Merci beaucoup de vos réponses