CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

IUT info

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
31 juillet 2005 à 16:50:24

bonjour je suis en 1ere S et j´envisage de faire un IUT info pour ensuite continuer apres les 2 années d´études et je me demandais quel était le niveau, c´est difficil? la plupart des étudiants sont calés en info ou pas, quel est le niveau? dur d´etre dans le premier tiers de sa promotion? faut-il avoir des bases en prog? Je me suis mis au html et au css, je vais bientot me mettre au php, pour pouvoir commencer le C++ l´été prochain, ca vaut le coup d´apprendre ca ou mieux vaut se consacrer plus aux études ( du lycée)?

merci

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
31 juillet 2005 à 17:24:31

Deja sache que on part du principe que tu sais rien quand tu fais des etudes.
Ensuite je pense que le rythme en dut est pas trop soutenu et que tout le monde peut s´en sortir bien si le sujet l´interesse.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
31 juillet 2005 à 17:57:01

je sort de dut alors le niveau de départ : on t apprend tout, concentre toi plus sur tes études lycée car en apprenant seul tu risque de prendre de mauvaise habitudes. Pour être dans le premier tier ce n´est pas trop dur mais il faut au moins fair preuve d´un minimum de sérieu.

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
31 juillet 2005 à 21:29:08

ok merci pour vos réponses.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
01 août 2005 à 14:03:07

RahazielOfLight > en effet, on va t´apprendre a programmer depuis 0 apres le bac.
Cependant, méfie toi, des fois ils passent vite sur certains points, a toi d´y assimiler vite.
un conseil, si tu veux masteriser tes études, commence tout de suite a programmer ( regarde le langage C et aussi le C++) par exemple maintenant pendant tes vacances !

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
01 août 2005 à 14:04:53

jean y as pas besoin sincérement, j ai commencer a programmer en entrant a l iut et je m en sort très bien.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
01 août 2005 à 14:08:44

je ne dis pas que tu ne peux pas t´en sortir, bein au contraire, mais je pense que ça ne pourra que le fortifier de commencer avant :-)
enfin c´est un choix !

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
01 août 2005 à 14:10:35

je ne dis pas que tu ne peux pas t´en sortir, bein au contraire, mais je pense que ça ne pourra que le fortifier de commencer avant :-)
enfin c´est un choix !

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
01 août 2005 à 14:10:50

je sais car quand je faisai ma première année, j ai vue beaucoup de mec avoir de beau carton car ils avaient beaucoup de mauvaise habitude..

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
01 août 2005 à 14:15:16

il est évident qu´apres il ne faut pas etre borné, et faire ce qui est demandé. C´est vrai qu´il y en a qui étaient tellement surs d´eux qu´ils se sont severement ramassés...

Mais bon, je pense que si on est humble, apprendre a programmer avant la fac ou l´iut est un + quand meme :)

LGV
LGV
Niveau 28
01 août 2005 à 14:26:56

pareil que JYY ; si tu connais deja bien les bases, tu peux te lancer dans des choses plus sympathique que le " strict necessaire" demande a l´ecole, et tu as plus de temps pour te concentrer sur les finesses.
C´est surtout qui va faire la grosse difference entre qqun qui se " contente" de la formation, et qqun qui " profite" activement ( au sens enrichssement) de la formation.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
01 août 2005 à 15:20:56

LGV a raison : Un exemple intéressant : le jeu vidéo.
En général, a la fac ou a l´iut, on t´apprend a faire des algorithmes, mais toutes les sorties ( affichages) sont en mode texte.
triste non ?
Le gars qui saura de par lui meme aller chercher une librairie graphique, par exemple, en pas beaucoup de travail en +, saura fabriquer des petits jeux vidéos.
Alors que celui qui se contente uniquement de la formation ne saura pas...

Je connais des gars qui ont bac +5, qui savent faire des algos de tordus, mais sont incapables d´afficher un triangle a l´écran,
alors qu´il leur suffirait d´une apres midi de travail pour apprendre les bases d´une lib graphique et etre capables de faire des jeux super Nintendo :)
ça motive non ?

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
01 août 2005 à 21:29:39

Moi même si je n´est pas l´expérience d´être allé à liut ( mais c´est dans mes projet) je pense comme JeanYesYes, sa ne peut qu´aider du momment qu´ont sait se plier aux règles dictées par les profs une fois arrivées ( moi persos je me met aussi au XHTML+css et la je commence le php, qui malheureusement ressemble bien au c++...).

ps:JeanYesYes tu ne serait pas sur le site du zérO par hasard?

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
01 août 2005 à 23:32:33

jYY j ai fait pleins d appli graphique en seconde année...

RahazielOfLight
RahazielOfLight
Niveau 9
20 août 2005 à 23:02:52

Qu´est ce que vous me conseillez comme bounquins pas trop compliqué et précis, pour apprendre les bases ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
20 août 2005 à 23:05:17

Tu as tout sur le net, réserve ton argent pour les bouquins sur des sujets pointilleux qui réclament un investissement financier, pour le reste, le net est là pour toi

lag-it
lag-it
Niveau 10
21 août 2005 à 12:15:22

"pierreonxbox
Posté le 01 août 2005 à 14:10:50

je sais car quand je faisai ma première année, j ai vue beaucoup de mec avoir de beau carton car ils avaient beaucoup de mauvaise habitude.."

Il y a apprendre et apprendre cependant : celui qui achète un bon bouquin sur le sujet (reconnu et tout) ou qi prends les tutos sur developpez.com et les étudie conscienscieusement ne peut pas prendre plus de mauvaises habitudes qu´à l´IUT.
Bon après s´il y a un culte du code obscur et des techniques bizarres, c´est autre chose...

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
21 août 2005 à 23:28:17

malheureusement, c´est souvent le cas... ^^
sur les langages un peu chiant type C, pascal où les déclarations doivent être faites avant (je sais en C y a moyen de les faire où on veut aussi), ça passe, mais dès qu´ils sont sur java, php ou autres tu as des déclarations partout, c´est horrible ^^

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
21 août 2005 à 23:49:59

Non, ce n´est pas "chiant", c´est structuré !

Et pour les autres langages, en général dès qu´on commence à attaquer des projets d´une certaine importance, on se donne soit-même des règles d´écriture de façon à ne pas déclarer n´importe où.
Mais quand on veut faire les choses bien, on le fait avec n´importe quel langage !

Si tu veux vraiment un langage "chiant", essaye donc un peu le RPG (appelé aussi GAP en français) sur AS-400, car là, "chiant´ est un mot plus que faible !

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
22 août 2005 à 00:58:29

pour l´instant je morfle assez avec le lex et le yacc, j ai pas envi de chercher pire...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment