Je suis mitigé :
" De plus si le Close Source était annihilé"
--> tu vois cette phrase, non. Je suis d´accord que de l´open source, ça peut etre bien, mais faut laisser aussi des programmes " close"
Mon argument est simple : tous les mois je paye mon loyer, je m´achete a manger, je dépense des sous. Ces sous je ne les aurais pas si les programmes que je fais étaient " free & open source" tu me comprends ?
Apres, c´est vrai que j´aime bien trouver des trucs open des fois pour trouver les astuces utilisées. ça peut etre pratique.
Mon autre argument contre l´ôpen source sinon, c´est que tout le monde modifie les programmes dans son coin. Et qu´a la sortie, plutot de créer la compatibilité, ça crée l´incompatibilité.
Ainsi, sous Linux, le CTRL X,C,V pour copier coller, est universel, ce qui n´est pas vrai sous Linux. ( de + en +, mais certaines applications ne le gerent pas encore)
Pareil, par soucis de " compatibilé", tous les formats texte sont acceptés ( je parle de code binaire de retour de ligne), donc des logiciels peuvent sauvegarder des fichiers textes qui remonteront mal sous d´autres ( sauts de lignes)