CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Combien de temps?

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:10:59

Bonjour a tous !

J´aime bien tout ces langages informatiques, je connais juste le html ( vous moquez pas :-p )

Je compte apprendre le javascript puis le php puis le C et enfin le C++. ( peut etre Xhtml mais je sais pas encore a quoi ca sert :-) , le php non plus mais je sais que c´est utile).

En combien de temps pensez vous que je peux apprendre tout ces langages?

:merci:

:bye:

bobtriguette32
bobtriguette32
Niveau 6
27 juillet 2005 à 16:35:20

pour le php je sais pas mais pour bien maitrisé le c/c++ et pouvoir des choses interressante ca dépend de ta rapidité d´apprentissage mais compte pas t´en sortir en mois de plusieurs mois.Et après ces quelques mois compte encore plusieurs autre pour apprendre une librairie graphique(si tu veux faire des jeux).

donc la morale: On ne s´en sort pas en 1 semaine
lol

j´espère t´avoir aidé.

moi aussi je commence ca fait quelques mois et je commence à faire des programmes qui marchent bien.

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:59:46

ok :merci: mais pour le php ca va durer combien de temps parce que le html j´ai appris en 1h30 . .

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
27 juillet 2005 à 17:15:44

PHP n´a rien à voir avec HTML. HTML est un simple langage de mise en page ( NON STOP ceux qui veulent dire que j´ai tord, sur un autre topic, on va pas recommencer ce débat :p) )

Voilà ce que tu peux faire en PHP : http://gtk.php.net/apps/screenshot.php/259.jpg

C´est de la " vraie programmation", c´est plus compliqué, et ça demande plus de réflection et de travail.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
27 juillet 2005 à 19:30:59

Le HTML maitrisé en 1h30 :question: :rire:
Tu n´en connais que les bases, sinon, tu saurais ce qu´est le xHTML !
J´en fait depuis plus d´un an, et ce de façon plus ou moins intensive selon les périodes, et je découvre de nouvelles choses régulièrement !

staro
staro
Niveau 10
28 juillet 2005 à 00:03:28

perso, pour le html j´ai mis 3 - 4 heures.

pour le PHP, ça fait deux ans que j´ai commencé et ça fait seulement 6 mois que je le " connais " ( on ne peux pas tout connaitre vu les milliers de fonctions disponibles, mais je sais m´en servir pour la plupart des choses, si j´ai besoin d´une fonction particuliere, je la chercher dans mes livres de toute façon ) .

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
28 juillet 2005 à 00:07:55

Même en 3/4h, tu ne " maitrise" pas le HTML, tu en connais les bases, le principal quoi !

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
28 juillet 2005 à 02:41:37

En environ 5 minutes, j´ai compris le fonctionnement du html, après ça je cherche les balises que j´ai besoins direct sur le net.
A vrai dire je trouve pas le html difficile, un peu déroutant au tout début pour les débutants, mais c´est tout.

Pas besoin de connaître par coeur tous les trucs, suffit du minimum.
Pour le XHTML par contre c´est autre chose, j´ai pas tester mais je voi l´idée.

Sinon j´apprend le PHP en ce moment et j´ai franchement pas de mal, mon bouqin est hyper simple et sa syntaxe se rapproche du C ( que je fait depuis longtemps déja) En 3-4 jours j´ai compris le fonctionnement du PHP et les grosses bases.

Mais si tu commences les langages un peu plus costaud ( que le html) avec des concepts avancés, c´est possible que t´ai du mal au début, mais ca passera avec le temps... ( j´en ai bavé au début avec le C)

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
28 juillet 2005 à 09:18:10

( Je vois toujours pas la différence entre HTML et XHTML, sinon que le deuxième t´oblige à faire ce que t´étais déjà sensé respecter dans le premier)

LGV
LGV
Niveau 28
28 juillet 2005 à 10:02:26

il y a une grosse difference entre comprendre et savoir utiliser...
En poussant le raisonnement a l´extreme, voila ce que je dirais : si je te parle des bases de l´ASM, en 3-4 heures on peut faire le tour ( les registres, le format des mnemoniques, les declarations, les methodes d´adressage, etc.) et peu te montrer des exemples. Ensuite je te file la doc Intel, avec l´ensemble des instructions, on peut garantir que tu ne sauras rien en faire.
C´est pareil avec tous les langages, voire toutes les technologies : comprendre les bases du fonctionnement, c´est tres loin de savoir utiliser. La connaissance, c´est savoir utiliser ce qu´on sait, pas avoir vaguement des idees..

staro
staro
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:33:20

Yoda_Software
Posté le 28 juillet 2005 à 00:07:55 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Même en 3/4h, tu ne " maitrise" pas le HTML, tu en connais les bases, le principal quoi !

Je te jure que si :)

je ne parle pas de xhtml , attention ^^

Je savais casiment tout faire.
Le html c´est un des langage les plus simple.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:41:12

Bigloo> Le XHTML est plus vaste que le HTML, il offre de nouveaux horizons ( il me semble, hein)
A ceci, s´ajoute une sintaxe particuliere, autant dans le HTML tu fais du nimporte quoi, ca marche, autant ca n´est pas le cas en XHTML.

Dailleurs il me semble qu´on peut considérer l´HTML comme étant une partie de l´XHTML.

LGV> Je suis assez d´accord avec toi, mais je pense que les langages de mises en pages comme le HTML peuvent être appris assez vite.
Attention, je dis apprendre, c´est différent de maîtriser.

Pour moi maîtriser un langage c´est connaitre son fonctionnement, savoir programmer sans forcément aller chercher toutes les 2 secondes la syntaxe dans un bouqin....

C´est dailleurs pour ça que dis que je ne maîtrise pas le HTML, je connais c´est tout.

En fait je pense que maîtriser un langage a la perfection c´est tres long et tres dur...
Et qu´il est impossible de maîtriser un langage en quelques heures seulement.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
28 juillet 2005 à 11:43:39

"Je te jure que si"

Je considere que l´entrainement dans un langage est une étape obligatoire pour maîtriser ce dernier.

Entre 2 gars, un qui apprends au fur et a mesure le html pendant 10 ans, et celui qui a appris en 4-5h, rien a voir non?

L´expérience joue un role important.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
28 juillet 2005 à 12:24:38

" (  il me semble, hein) "
-> Rien de concret ? Dommage.

XHTML 2 semble apporter de nouvelles règles pour les navigateurs. Mais c´est apparemment pas prévu pour demain.

Par contre, ça m´énerve de voir que personne ne comprend plus rien à rien depuis qu´on parle de XML ( d´ailleurs concernant ce dernier, j´ai le même avis que Dnob).

Et ça m´énerve encore plus de voir que chacun développe dans son coin sa connerie à balise ( Microsoft, Mozilla, Apple...) alors que dans ces trois exemples il s´agit de faire des interfaces de programmes.

Mais bon, ça n´est pas grave hein :)

" Dailleurs il me semble qu´on peut considérer l´HTML comme étant une partie de l´XHTML. "
-> XHTML est un HTML remis au goût du XML.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
28 juillet 2005 à 13:20:01

Autant pour moi.
Comme je l´ai dit plus haut, je n´ai jamais touché au XHTML ou même XML.

C´est juste que mon frère ( famille de programmeur) est assez orienté web:
html, xhtml, xml, php et surtout.....JAVA! :-)
Du coup j´apprends des trucs des fois..

Moi je suis plus C/C++. :oui:

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
28 juillet 2005 à 22:52:14

Java c´est pas que pour le web ( à ne pas confondre avec Javascript). :-p Non mais pas de fausses idées sur le premier langage que j´ai appris. :nah:

staro
staro
Niveau 10
29 juillet 2005 à 02:28:54

Musashi001
Posté le 28 juillet 2005 à 11:43:39 Avertir un administrateur à propos de ce message !

" Je te jure que si"

Je considere que l´entrainement dans un langage est une étape obligatoire pour maîtriser ce dernier.

Entre 2 gars, un qui apprends au fur et a mesure le html pendant 10 ans, et celui qui a appris en 4-5h, rien a voir non?

L´expérience joue un role important

-------------------------------------
Je me suis entrainé en local pour voir si ça marchait.

L´expérience, je l´ai evidemment au fur et à mesure.
Ca fait maintenant 5 ans pour le html, 3 pour le php :)

Elbarto129
Elbarto129
Niveau 10
30 juillet 2005 à 21:42:07

:merci: de vos reponses mais je ne vois pas ce qu´on peut trouver de nouveau aux html apres 10 heures dessus ( meme 5 :-))) )

A part le fond de la page, la couleur du texte, les liens + images, etc.. je vois pas ce qu´il y a d´autres :malade:

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
30 juillet 2005 à 22:17:35

"Java c´est pas que pour le web ( à ne pas confondre avec Javascript). Non mais pas de fausses idées sur le premier langage que j´ai appris."

T´inquietes pas a ce niveau la, ca fait quelques temps que je suis au courant de ça! :ok:

"...je vois pas ce qu´il y a d´autres"

Tout simplement l´expérience et l´aptitude a tou bien placer, mais c´est vrai que c´est assez secondaire...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment