J´avais écrit : " Voilà, coment créer une fonction f(X) au C++ ?
Comment déclare-t-on f et keske c´est ?
Sinon y a-t-il une astuce, pour que f varie en fonction du réel ( double) X ( variable ds une boucle " while") ?
J´ai presque tout essayé, et vu ke je ne suis qu´un pauvre débutant ds l´énorme univers du C++, vous me direz sûrement alors que j´ai rien essayé tellement y a de feintes pour déclarer f ( int, double, char, float,...).
Chaque fois il me prend X ( ou n´importe quelle autre nom de variable) comme un caractère et me renvoit du n´imp ( genre : 2.5458e-1.02).
Quand je fais par exemple f=2*X, le prog dit ensuite que X=par exemple 2, et alors f ne fait pas 4 mais du n´imp, comme dit...
Svp aidez moi, et dîtes moi comment déclarer f, comment entrer le ´X´ lorsqu´y a " cin>>f;" ( faut-il mettre les ´*´ de la multiplication ou pas ? ) , et s´il y a une librairie à ajouter."
JE VOUS REPONDS :
Mais vous m´avez mal compris ( c normal j´ai parlé petit nègre...) : en fait mon problème, c comment rentrer RETENIR/STOCKER la fonction f qu´on rentre au clavier dans un " cin>>" ?
Car le " X" disparaît où le logiciel renvoit sa valeur hexa ou du n´imp lorsque f est un double ou un char !
Le f(x)=2*x n´était qu´un exemple, c l´utilisateur ( en mode " exe" qui rentre la fonction qu´il veut, et en rentrant son " x=ce qu´il veut", le prog doit lui renvoyer " f(x qu´il veut)"
MERCI