CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

progammation

tueur88888888
tueur88888888
Niveau 7
21 juillet 2005 à 16:07:22

Salut! alors j´ai decider aujourd´hui de me lancer dans la progammation, ûisque je veux en faire mon metier d´avenir =)

le prob, c´est que je comprend rien a rien, mais alors la vraiment rien, tout ce qui est C++ ( je sais meme pas ce que c´est), PHP , etc , pour moi c´est du chinois, alors j´aimerai savoir si quelqun aurait du temps a me consacrer pour mes debuts, pour m´aider .

Merci d´avance

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
21 juillet 2005 à 16:10:08

Bin pourquoi tu crois qu´il existe ce forum ?

tueur88888888
tueur88888888
Niveau 7
21 juillet 2005 à 16:11:56

lol, sa j´avais compris, mais j´ai fait un petit tour sur les sujets, et en fait je pense que je m´en sortirai mieux si on me parler, m´explquer,ya un prog merveilleur qui s´apelle team speak et qui permet de parler, jpense que C largement mieux pour expliquer a quelqun non ?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
21 juillet 2005 à 16:15:31

Barf, toi qui voit.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
21 juillet 2005 à 16:16:07

le plus simple est de commencer par trouver des tutos pour débutant qui te diront comment faire pour débuter sur de bonne bases.

tueur88888888
tueur88888888
Niveau 7
21 juillet 2005 à 16:27:23

je suppose que tu a raison, en fait, la j´aimerai creer un logiciel pour lire la musique, jdois faire ca avec quoi?

agagh
agagh
Niveau 5
21 juillet 2005 à 16:36:21

avec ton cerveau na ? je crois que tu devrais commencer avec qqch de plus simple

tueur88888888
tueur88888888
Niveau 7
21 juillet 2005 à 16:39:27

comme ? site web j´appelle pas ca programmation, mini jeu sa doit etre plus compliquer, quel est le truc le plus simple ?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
21 juillet 2005 à 16:54:40

" site web j´appelle pas ca programmation"
-> Tu n´y connais rien, pourquoi veux-tu tenter d´appeler les choses ?

Un logiciel pour lire de la musique -> coder ça pour commencer c´est :

- soit ( beaucoup) trop compliqué
- soit utiliser des trucs tout faits qui ne t´apporteront rien

ChaosStrike
ChaosStrike
Niveau 2
21 juillet 2005 à 17:14:08

Ne prends pas le syndrôme du petit newbie ( terme qui n´est pas péjoratif à mon sens) qui veut programmer un OS quand il ne sait pas aligner trois lignes en HTML.

Site Web pas progrmamation ? PHP, MySQL, XHTML, Perl, CSS, j´en passe et des meilleures, ça te dit rien ?

Commence par te trouver un bon petit tuto sur le C ( et pas le C++, pas maintenant) :

www.infini-fr.com
www.programmationworld.com
www.developpez.com

Mais ne rêve pas, tu vas commencer par des trucs pourris, genre afficher : " Salut", écrire dans un fichier ( quoique à commence à se compliquer là :) ) etc.

tueur88888888
tueur88888888
Niveau 7
21 juillet 2005 à 17:26:31

merci beaucoup ! quand au trucs de sites web, nan sa me dit rien, jvous l´ai dit C du chinois pour moi :lol:

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
21 juillet 2005 à 17:28:09

Pourquoi toujours le C pour débuter :nah:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
21 juillet 2005 à 17:51:30

J´ai dit ça parce qu´il parlait du C++, sinon tueur88888888, tu peux commencer par le Visual Basic, le Delphi, le Java, le Python etc.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
21 juillet 2005 à 18:06:18

" ChaosStrike
Posté le 21 juillet 2005 à 17:14:08
Ne prends pas le syndrôme du petit newbie ( terme qui n´est pas péjoratif à mon sens) qui veut programmer un OS quand il ne sait pas aligner trois lignes en HTML.

Site Web pas progrmamation ? PHP, MySQL, XHTML, Perl, CSS, j´en passe et des meilleures, ça te dit rien ? "

je ne sais pas si on peut considerer le xhtml et le CSS comme des langage de programation, puisqu ils se content de mettre en place une mise en page, sans faire aucun calcul...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
21 juillet 2005 à 19:38:27

Effectivement, le xHTML et les CSS sont à mettre dans la catégorie langage de mise en page.
Par contre PHP, Asp, Jsp, SQL, Perl, Java, JavaScript ( attention à ne pas confondre), . .. sont bien des langages de programmation.

Et je ne parles pas des CGI qu´on peu faire en Delphi, C, ( d´ailleurs, je ne sais pas si Perl n´est pas à classer dans les CGI, je ne le connais que de nom) . ..

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
21 juillet 2005 à 23:57:32

Yoda_Software :d) Non le XHTML n´est pas un langage de mise en page! au contraire le HTML a été réorganisé en XHTML justement pour qu´il ne soit plu qu´un langage descriptif, un langage d´information. C´est seulement le CSS qui met en page les pages web.

Enfin ça c´est dans les sites web " standards", à part ça le HTML simple peut mettre en page tout seul, mais bon il est désuet.

Tueur2Legumes
Tueur2Legumes
Niveau 4
22 juillet 2005 à 00:41:59

" Non le XHTML n´est pas un langage de mise en page!"
-> Si, tu dois confondre avec XML.

XHTML décrit la structure, CSS la mise en page.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
22 juillet 2005 à 01:05:25

Pour être exact, le xHTML, c´est l´association du HTML et du CSS.
Dans le HTML, on ne décrit que des blocs contenant du texte, des images, . .. et le CSS décrit la façon dont chaque bloc est affiché, c´est à dire la mise en page.
La seule évolution est qu´on a retiré la mise en page du fichier HTML. Mais ça n´en reste pas moins un langage de mise en page, car le but n´est ni plus ni moins que d´afficher du texte et des images d´une certaine façon.

Je crois, tout comme Tueur2Legumes ( la vache, ça c´est du pseudo), que tu confond avec le XML, qui soit dit en passant n´est pas devenu le standard en matière de langage descriptif comme il a été décrit par un tas de gens. A tel point, qu´il est amené à disparaitre.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
22 juillet 2005 à 01:06:42

on en revient toujours au même principe qu est ce un langage de programmation ? Je ne considère pas HTML,XHTML et le CSS comme des langages de programmations puissent qu´ils ne permettent que de gérer un affichage, sans pouvoir faire aucun traitement..., bref la question nécessite t elle réellement débat ? ^^

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
22 juillet 2005 à 08:08:30

Mais là dessus, je suis bien d´accord, le xHTML est bien un langage de mise en page, PAS de programmation. Mais on peut quand même en débattre, ne serait-ce que pour clarifier les choses. Et puis on ne peut faire de PHP sans HTML, donc il a son importance aussi.

Pour moi un langage de programmation est un langage qui permet de traiter des données, de les manipuler.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment