J´te conseille de commencer déjà maintenant dans la programmation, moi j´suis bête j´ai commencé en début de Terminale S-SI, et je regrette de ne pas avoir commencé plus tôt. Commence sur ta calc, au lycée t´en auras sûrement une, maintenant je fais de ces trucs sur ma TI 89...
Normalement ça te poussera et te donneras un avant goût... Parce que le C++ à 14 ans, c pas impossible mais bon, voilà quoi... Surtout que pour commencer des jeux, tu devras avoir des compétences surtout en maths et physique ( chimie kedal´). Moi aussi je veux faire dans les jeux, et j´ai renoncé à la CPGE pour aller finalement à l´INSA de Lyon. Parce que se focaliser dans les jeux et n´apprendre que ça, c´est risquer, parce que y a pas toujours du boulot pour les français. C´est pour ça que je veux faire ingénieur dans l´informatique et pas qu´un DUT pour avoir des roues de secours, tu vois ? Maintenant ils prennent les surtout japonais : ils sont meilleurs que nous, travaillent plus et sont payés moins chers ! Alors réfléchis bien...
Surtout que les français ne font pas trop le poids dans le marché du jeu. Alors, faudra que tu captes dans les langues, et que tu te valorises par rapport aux autres, parce que y en a plein qui veulent faire comme toi, et les places à l´étranger sont très limitées !
Je veux pas te décourager, t´inquiète. C bien d´être déterminé dès 14 ans, ça t´aidera... Ne lâche pas et ça marchera si t´es un bon élève et si t´as qqchose de plus en informatique. Pense à toujours prendre de l´avance dans les matières à partir de la première ( S-SI, de préférence) comme ça tu seras vite repérer, c une habitude à prendre très tôt si tu veux y arriver. Dans l´industrie, c la jungle mon p´tit. C vrai, si t´es moins fort que l´autre, il te bouffera, même si t´as de l´ambition.