CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment créer un site?

benjaminboss
benjaminboss
Niveau 5
11 juillet 2005 à 19:38:25

Comme l´indique le nom du topic, je voudrais créer un site, pouvez vous m´aider?

newbie1
newbie1
Niveau 4
11 juillet 2005 à 19:53:30

benjamin tu porte mal ton pesudo et a mon avis t unu peu con aussi: la forum de creation de site web i sert a qoi a ton avis????

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
11 juillet 2005 à 20:04:02

newbie1 -> Non mais, tu te prend pour qui pour insulter le monde ?

benjaminboss -> Mauvais forum : le forum création de site web est là pour toi ! ( Mais pose pas cette question sur leur forum, ils te diront de *rechercher*.

Google est ton ami !

( Cherche " site du zero" sur un moteur de recherche, je me souvient plus du lien exact.)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
11 juillet 2005 à 20:43:00

Il suffit de fouiller un peu parmi les topics existant sur le forum " création de site Web" pour trouver son bonheur.
Ce genre de demande a été faite tellement souvent, qu´effectivement, celà saoule un peu les habitués.
Mais si les question sont bien précises et justifiées, en général l´accueil est bon et les réponses viennent.

D´ailleurs il est bien stipulé dans le champ de saisie des posts qu´il faut regarder si la question n´a pas déjà été posée avant de poster.
Celui qui dit qu´il ne trouve pas est une immonde feignasse qui devrait se dire que pour créer un site il faut se donner un peu de peine. Donc autant qu´il commence maintenant. Ceci ne vise pas l´auteur de ce topic, mais une quantité trop importante à mon goût de forumeurs.

Sur ce, bon site :ok:

dnob700
dnob700
Niveau 10
11 juillet 2005 à 22:10:22

t´as de la chance que yoda réponde à ton post, je te laisse la réponse jusqu´à ce que tu repasse.

Arc07
Arc07
Niveau 8
11 juillet 2005 à 22:40:50

Il faut que tu appreine le HTML et pour cela il y a pas mal de soluce -> http://siteduzero.com et mon future site =p ensuite tu devrez créer ton design et pour qu´il soit mieux faudra connaître le CSS et la même adresse http://siteduzero.com et si tu veux vraiment faire un très bon site alors apprend en plus du html et du css le meilleur langage pour les sites internet le php !

Voila , arc07 .

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 juillet 2005 à 23:40:38

Le perl peut être sympa aussi non ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
12 juillet 2005 à 00:14:29

Je connais très mal le Perl, mais n´est-ce pas un peu complexe comme langage ?

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
12 juillet 2005 à 00:15:44

je ne connais pas du tout, tu pourrais vite fait m en expliquer le principe ? ( vu que je t ai sous la main tant qu a faire ^^)

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
12 juillet 2005 à 00:17:07

Au fait, merci dnob ! :ok: :rire:
J´ai horreur de pondre un pavé pour qu´il soit effacé. Surtout qu´en général, je me décarcasse pour que celà soit clair.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juillet 2005 à 00:20:07

Je ne connais pas le perl, je sais juste qu´il est très puissant et que sa syntaxe est repoussante.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
12 juillet 2005 à 00:21:04

heu coté syntaxe repoussante pour avoir manger du lex et du yacc, plus rien ne me fais peur

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
12 juillet 2005 à 00:25:20

Sincèrement, je n´en ai que quelques notions, et je ne suis pas certain qu´elle ne soient pas erronées. Je préfère m´abstenir.
Je pense que tu pourras trouver de l´information sur le langage Perl sur [ http://perl.developpez.com/ ].

Mais tu sais, rien qu´avec le HTML, les CSS, le PHP et éventuellement le Javascript, tu peux faire un site complet et très beau. Ce sont les principaux langages utilisés pour la création de sites web. Il y´a également l´ ASP qui est un concurrent du PHP et qui est développé par Microsoft. Mais il est plus difficile de trouver un hébergeur IIS supportant l´ASP que le PHP car la grande majorité des hébergeurs tournent sous Linux et proposent l´ASP.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
12 juillet 2005 à 00:28:24

Euh ! Côté syntaxe repoussante, j´ai goûté au RPG ( GAP en Français) sous IBM AS-400 pendant 6 mois, et à moins de ne pas avoir le choix, j´espère ne plus en refaire de ma vie et des 10 prochaines ! :nah: Birk !

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
12 juillet 2005 à 00:33:42

^^ mon pauvre, une autre question, xml il sert à quoi en fait ?

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
12 juillet 2005 à 00:43:15

Hum ! Difficile de te donner une définition.
Je sais qu´on peu par exemple s´en servir pour les flux RSS. Je m´y suis essayé, mais par manque de temps, je n´ai pas été très loin.

Regarde sur [ http://www.developpez.com ], je crois qu´il y´a une rubrique XML.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
12 juillet 2005 à 00:44:30

ok, mais comme j aime pas ce genre de prog, j vais pas m y interesser plus que sa ^^ mais merci de l explication ^^

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
12 juillet 2005 à 00:48:35

j ai trouvé ma réponse ici
http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=226924

bref a la fois une nouvelle norme sgbd et un moyen de communiquer entre deux systèmes totalement différend.
Je vais peut être m y mettre en fait.

note a moi même : apprendre le C# et les autres technologie microsoft. Me mettre au xml, et bosser plus en cours sa pourrait être util

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 juillet 2005 à 01:58:37

xml = grosse daube ( à mon avis).

Pourquoi ?

Plusieurs raisons à cela. En réalité il y a un certain interet à l´xml, pour faire des pages web, créer des documents sans se soucier de la mise en page, etc. Le champ d´application de l´XML est très vaste.

Mais le problème c´est que ce format est utilisé à tort et à travers. L´un des exemples que tu cite celui des sgbd est tout à fait dément, l´accès a des informations stockées dans des fichiers xml est extrémement lent car le format n´est pas du tout prévu pour ça ( en fait c´est une espèce de . ini ou de html amélioré) il n´y a pas d´index, ou de truc moderne.
Donc l´accès à de gros fichier xml est très lent. Premier point négatif.

Le second point négatif est que tout est en format texte et que les gens qui s´en serve se sont dit : génial c´est du texte ça passe au travers des firewall ou autres systèmes de protections donc on va enregistrer toute nos données en xml pour pouvoir les envoyer sur le net. Résultat un moteur graphique stocke les données d´une images en xml, ou une base de donnée. C´est pour ça entre autre que c´est utilisé, on peut soit disant l´envoyer partout. Avec l´impression que c´est universel et portable, mais ça n´est rien de tout ça car bien sur les balises sont propre à chaques logiciel et rien n´est interchangable.
Mais là où sa coince c´est que ces architectes de technologies vivent hors du monde, ils ont oublié que tout stocker sous forme de texte ça prend énormément de place. Moralité leurs superbes fichiers à envoyer sur le net sont trop gros et gaspillent la bande pasante, ce qui est inenvisageable dans certain cas, pour certaine entreprise.

Solution ? 2 possibilités, ou bien on enregistre les données sous forme binaires dans le fichier xml, alors là vous m´excuserez mais quand j´ai lu ça j´ai pas compris de quoi est-ce qu´il s´agit, car si c´est stocké sous forme binaire que reste-t-il de l´xml, ou bien peut-être que les balises elles restent lisible. Enfin bon, dans tout les cas on y perd le concept de l´xml tel que je le comprend.

Deuxième possibilité : compresser le fichier xml. Oui mais les grands de ce monde ( enfin les gens qui gèrent le format) n´ont pas réussi à ce mettre d´accord sur la norme de compression à utiliser. Moralité, pour l´instant tout le monde utilise son propre petit format de compression et une fois encore on a perdu l´interopérabilité des fichiers. Pire encore ça devient affreusement lent, car un fichier il faut non seulement le compresser/décompresser ce qui peut-être assez long, mais encore allez chercher les info dedans ce qui est aussi très long.

Conclusion je n´aime pas l´xml, technologie phare du net d´aujourd´hui et de demain etonnament portée et par le monde du libre et par microsoft ( peut-être même plus par microsoft). Mais vous êtes grand, vous faites ce que vous voulez.

P.S. pierreonxbox si tu apprend le C# il y a dedans tout plein d´outils pour traiter facilement le xml, car microsoft aime ça.

Arc07
Arc07
Niveau 8
12 juillet 2005 à 09:01:16

Je suis d´accord avec Dnob car le XML c´est une sorte de V2 du HTML et le XSL du CSS j´ai vu sa dans un livre c´est presque identique sauf que c´est plus complexe car le html et css c´est facile par rapport a ces deux langage que je trouve nul =p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment