CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[modération] Charte du forum

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 juillet 2005 à 21:14:03

Bon, nous y voila, une ébauche de charte pour ce forum.

Globalement ça prendra la forme d´une premier post ( celui là), suivit par tout les autres que vous voudrez bien faire, pour des suggestions, des oppositions ou des questions dessus. Comme le forum est pour l´instant assez petit je pense qu´il n´y a pas de problème à ce que ce soit aussi le topic de modération, c´est à dire que si vous avez des questions ou des trucs comme ça à poser par rapport à la modération du forum, vous pouvez les poser ici, ce qui permettra de upper ce post.

0: Tout ce qui est interdit par la charte des forum, la loi française, etc. est interdit sur ce forum bien entendu. Si nécessaire, les forumeurs contrevenant à cette première règle seront automatiquement banni.

1 : Ceci est un forum de programmation. RPG Maker et tout les autres logiciels de création de " programmes" sans programmation sont donc banni. Sont par contre les bienvenue sur le forum toutes les question relative à la programmation ( quel que soit le langage) ou bien des question d´algorithmique. Bien entendu tout les topic sur des sujet connexe à la programmation, même s´il ne traite pas directement de la programmation sont les bienvenues ( intelligence artificiel, avenir de tel ou tel technologie informatique, etc.).
Mais ce forum n´est pas le forum PC et n´est donc pas une hotline pour tout les problèmes d´ordinateur. Même si de telles question peuvent, à la discrétion des forumeurs, être traitées, elles peuvent aussi être supprimées sans préavis.

10 : Pour maintenir la lisibilité du forum on ne UP pas ces topic. Des topic du type : " le topic du C++" ( ou autres langages) existent sur le forum. Néanmoins ceci ne sont pas forcement la meilleure solution qui ils ne permettent pas que l´on recherche à l´intérieur. Pour toutes les questions la création d´un nouveau topic est donc possible à condition que celui ci est un titre explicite sous la forme : " [langage] problème" langage pouvant être remplacé par une autre catégorie si nécessaire et problème devant résumé du mieux possible la nature de la question en n´étant pas les 3 ou 4 premiers mots du topic. Vous pouvez alors réutiliser votre topic pour une question proche peut de temps après si celui ci n´est pas encore mort, ceci afin de limiter le nombre de nouveau topic, lorsque ceux-ci sont lier.

11 : Pas de pub hors sujet sur le forum, mais par contre si vous avez créer un programme non commercial ( et j´insiste la dessus) vous pouvez le présenter dans un topic. Mais le but est que dans cette présentation l´accent soit mis sur la programmation elle même : langage utilisé, problèmes rencontrés, solutions mises en oeuvres, etc.

100 : Tout les posts doivent être rédigé dans l´une au moins des deux langues officielles du forum : le français et l´hexadécimal ASCII, les messages rédigés dans la dernières devant être préfixé par les caractères " &" ( sans les guillemets).

Je pense que ça suffit pour l´instant, je n´ai pas d´autres idées. J´attends vos commentaires, particulièrement s´il y a quelque chose avec lequel vous n´êtes pas d´accord.

merci.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
10 juillet 2005 à 22:51:21

Donc si on fait un programme et qu´on le rend commercial on à pas le droit d´en parler ( c´est considérer comme de la pub? )

Même si on parle des détails techniques?

Sinon sympa le numéro des regles en binaire :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 juillet 2005 à 23:00:50

si toi tu fait un programme qui est tellement bien que tu veux le vendre, tu peut quand même nous en parler, mais ce que je pense qui n´est pas bon, c´est qu´un inconnu arrive et nous fasse de la pub pour son programme commercial sans interet ( ou même interessant, mais bon, e forum n´est pas un lieu ou la pub est gratuite). Ca n´a pas d´interet alors que parfois des inconnu arrive et nous parle de leur programme gratuit, dans ce cas là, ils veulent la plupart du temps réellement présenter leurs programmes donc c´est interessant.

Globalement : pour faire de la pub pour un produit payant tu doit payer donc le forum n´est pas un stand d´affichage. Par contre on ne va pas faire payer quelqu´un qui distribue son programme gratuitement ( et je ne parle pas d´une version de démonstration limité). Mais encore une fois, une pub pour un programme quel qu´il soit doit être lié au sujet du forum.

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
10 juillet 2005 à 23:14:52

Je comprend parfaitement ce que tu dis, mais en admetant que le gars fasse un programme payant, et qu´il veille nous le présenter dans un sens disons " informatique" comme ça marche, combien de temps ça a pris...ect sans faire de pub, je veut dire le gars il arrive, il écris pas 3 lignes, balance une url et s´en va. ( se que font certains )

Non, je parle de quelqun qui détaille et réponds aux questions, pas quelqun qui viennent faire de la pub, juste quelqun qui vient présenter son projet.

dnob700
dnob700
Niveau 10
10 juillet 2005 à 23:49:31

Mais si on ne peut pas tester son programme et ce dont il parle sans payer je pense que ça n´a pas beaucoup d´interet non ?

Dans tout les cas, tout ça c´est de la théorie et faudra voir au cas par cas ce que l´on fait, il n´y a que la jurisprudence qui vaille quelque chose, car en théorie comme ça, sur des exemple abstrait on ne peut pas en dire grand chose.

Est-ce que tu te souvint d´un précédent de ce type sur le forum pour qu´on puisse s´y raporter ?

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
11 juillet 2005 à 00:44:43

L´initiative d´une charte est excellente et je trouve les regles bien choisies et justes.

BigGamer95
BigGamer95
Niveau 10
11 juillet 2005 à 00:52:02

exelente charte
bravo

Comme j´ai vu que tu autoriser la presentation des programme non commercial, j´ai poster le mien

je pense que tu devrai rediger un tutorial sur l´ASCII pour ceux qui veulent ecrire ainsi

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
11 juillet 2005 à 02:24:18

"Est-ce que tu te souvint d´un précédent de ce type sur le forum pour qu´on puisse s´y raporter ? "

Non, mais c´est la seule chose sur laquelle je trouve à redire sur cette charte. :p)

Sinon, en admetant que le gars soit poli, qu´il ai une version démo, ou limitée, qu´il ne fasse pas " vraiment" de la pub, qu´il détaille correctement et soignesement son projet, il a le droit de le présenter, si malgrès tout son projet est payant? lol

dnob700
dnob700
Niveau 10
11 juillet 2005 à 11:18:16

Bien sûr. Mais finalement la réponse est contenu dans ta question : tu dit qu´il ne fait " pas vraiment" de la pub.

Peut-être que je n´était pas clair, mais tu comprend bien quel type de message je veux éviter. Par exemple sur les forum non modéré de usenet il y a tout le temps des messages du type : " New version of softwareProtector. click here to buy." Bon les messages sont un peu plus élaboré et il y a après une grandes liste de tout ce que ça sait faire, mais pour autant c´est de la pub.

Peut-être qu´une manière simple de la dire serait qu´une pub qui tend à vouloir faire gagner de l´argent à son auteur n´est pas accepté. Les autres ( si elles ne sont pas HS bien sur) le sont.

crazycyp
crazycyp
Niveau 6
11 juillet 2005 à 13:22:44

Felicitation et bonne continuation ; )

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
11 juillet 2005 à 13:35:03

ok :p on est d´accord, merci pour les précisons :ok:

[Kiss]
[Kiss]
Niveau 2
14 juillet 2005 à 12:20:55

up

[Kiss]
[Kiss]
Niveau 2
14 juillet 2005 à 12:22:22

up

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
14 juillet 2005 à 13:48:59

:salut:

Excellente charte propre à ce forum à l´exception du langage hexadécimal. Moi pas comprendre malgré mes c omptéences en informatique.

PS : Dommage que je ne puisse pas accéder à ce site au taf. :-(

hayate
hayate
Niveau 7
14 juillet 2005 à 15:47:53

Sacrée kilyn_.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
14 juillet 2005 à 20:14:43

Ça fait plaisir de te revoir dans ce forum kilyn_, tu te faisais trop rare depuis quelques temps. :ok:

P.S. : j´ai moi même des petits problêmes avec le langage hexadecimal.

hayate
hayate
Niveau 7
15 juillet 2005 à 00:47:56

Ouarf. Moi je suis content de ne plus la voir :-d
Cette rabat-joie.

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 juillet 2005 à 21:54:32

Bon, je pars en vacances demain.

Mais ne vous inquiétez pas ! le forum n´est pas laissé à l´abandons : en mon absence MrGoto ( pour l´instant) me remplacera avec les pleins pouvoirs de modéro ( même si son nom n´apparaitra pas en rouge).

voila, bonneq vacances à tous.

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
15 juillet 2005 à 22:01:51

Oui je prend la releve le temps de l´absence de dnob.

Telombre
Telombre
Niveau 23
18 juillet 2005 à 00:01:44

Il est interdit de refiler son lien méfie toi dnob700.
Sur ce, bonne modération, tu seras ajouté là : http://TElombre.monsite.Wanadoo.fr

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment