CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dernière version de DevC++ ...

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
02 juillet 2005 à 11:13:19

:salut:
Ou pourrais-je trouver la dernière version de DevC++ ? Est-ce qu´il y en une nouvelle depuis l´autre qui était apparament très buguer ? Répondez svp, dsl si sa a déja été poster mais j´ai taper DevC++ et j´ai rien. Merci d´avance.

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
02 juillet 2005 à 12:19:20

devC++ 4.9.9.0 est la meilleure version :
http://prdownloads.sourceforge.net/dev-cpp/devcpp4990setup.exe?download

les deux versions qui suivent sont buggés a ce qui parait.

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
03 juillet 2005 à 08:10:02

Euh j´ai la version 4.9.9.2 bah euh elle me paraît po bugger ( enfin c´est sur que vu ce que je fais comme programme lol).

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
03 juillet 2005 à 11:19:23

Donc la toute dernière la 4.9.9.2, serais bugué ? Mais c´est quoi comme bugs ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 juillet 2005 à 12:37:04

Il n´y a aucun bug, il doit juste y avoir quelques modifications du linker qui font qu´on ne peut plus ( ou moins) utiliser la SDL avec cette verion de Dev C++. Vu l´origine de ce genre de problème, je doute que ça change avec les version future.

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
03 juillet 2005 à 13:52:23

Bah euh j´ai la version 4.9.9.2 est je suis un tutos et je suis en train d´utiliser le SDL ( pour afficher une image qui bouge ou bien deux images qui bougent ou une image toute bêtes), et sa marche parfaitement.

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:26:26

Ok merci moi aussi j´ai pris cette version ! Je vais commencer l´apprentissage du C++ !

dynoplasmma
dynoplasmma
Niveau 9
03 juillet 2005 à 20:47:07

Moi aussi la 4.9.9.2 marchait avec SDL mais j´ai prefere faire gaffe et ne pas me retruver a vif, donc j´ai prit la 4.9.9.0

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
03 juillet 2005 à 20:52:54

salut à tous!
j´ai une question toute con...
je voulais savoir si les prog developpé sous Visualstudio sont compatibles avec devC++, surtout au niveau des entete genre windows.h ou time.h . ..
pendant que j´y suis je voulais egalement savoir si pour un programme embarqué on pouvais changer des bouts de code? c´est difficilement testable finalement. je m´explique: j´ai créé un ptit prog de simulation de rugby pour une equipe que je passerai à plusieurs personnes, il serai pas mal que celles-ci puissent changer l´effectifs de l´equipe qui est décalré en dur ( (dans le code)).

Musashi001
Musashi001
Niveau 10
03 juillet 2005 à 21:13:03

Perso, j´ai la version 4.9.9.0 et la 4.9.9.2 ( je travaille sur plusieurs pc ) et jamais eu de problèmes particulier avec Dev.

D´autant que mon prjet du moment est un jeu en 2d qui utilise exclusivement SDL.

Lococodil

Théoriquement, si les librairies que tu utilises pour ton code sont bien installées sur tous les compilo ( chez toi et chez tes amis ) , le code n´a pas à être modifié, ou très peu.

Pour dev, il suffit de préciser tes paramètres dans l´éditeur de lien, pour Visual, tu dois avoir des lignes qui commencent par Pragma comment ( ou qqchose dans le genre, je connais pas bien visual ) .

Donc après normalement, c´est pas bien compliquer de faire marher ton projet sous un autre compilo.

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
03 juillet 2005 à 23:49:39

wai ok merci je fouillerai tout ça.
enfait ils auraient a toucher le code juste pour changer 2 ou 3 parametres...

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 juillet 2005 à 00:16:13

Il y a quand même quelques différence dans le C/C++ de Dev et Visual, globalement si u écrit quelque chose qui marche sous Dev il y a de grande chance que ça marche direct sous Visual ( je parle du langage, pas des lib) mais dans l´autre sens un peu moins, car Dev est plus restrictif que Visual.

Pour les lib, Dev possède quelques truc spécifique à unix, mais il suffit de pas les utiliser. Par contre, il y a effectivement des petites différence dans windows.h ( enfin pas dans celui là mais dans d´autre fichier qui sont inclu par celui-ci). Notamment des constantes qui manquent. Mais c´est vraiment des trucs spécifique sur lesquels je suis tombé par hasard, et je ne crois pas que ça va te perturber.

Pour tes joueurs le plus simle est quand même de demander à l´utilisateur de choisir le nombre de joueur, plutot que de devoir tout recompiler à chaque fois que tu veux le changer.

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:15:30

J´ai commencer le C++ avec le livre " C++ pour les nuls" et j´ai fait le premier programme du livre : un truc qui traduit les degrés celcuis en dredre fahrenheit ! Et j´ai deux question :
Pourquoi est-ce que dans la fenetre MS-DOS que sa m´ouvre les é par exemple a température sa me met un u avec un accent à la place ?
Et aussi je sais que dans tout le livre on ne fera que des programme dans des fenetre MS-DOS mais c´est moche ! Lire tout un livre pour sa ! Et comment on fait après pour mettre des couleur et tout . ... ? J´ai entendu parler de biblioteque graphique mais je sais pas du tout ce que c´est, ou les touver ? C´est payant ? Aider moi svp.

Moule53
Moule53
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:20:28

Tu attaqueras les biblio quand tu seras plus expérimentés .

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:25:35

Mais c dur de s´en servir ? Et c payant ? Et sa s´integre direct au code ?

Moule53
Moule53
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:33:13

Tout ceux que j´ai vus sont gratuits pour un usage non commercial, dur ? Ca depend lequel mais dans vaut mieux avoir des bases solides, sinon la derniere question je ne comprends pas

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
04 juillet 2005 à 11:45:36

Pas grave mais c´est comme c´est un autre languge ? Et aussi pk a mes programme sa me met du u avec accen au lieu des é ?

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 juillet 2005 à 16:31:01

C´est le problème des fenêtre MS-DOS qui ne gère pas les accents avec les même caractères qu´une fenêtre windows.

Dès que tu aura un niveau un peu plus avancé, tu pourra utiliser des bibliothèques pour faires des sorties un peu plus joli ( ou bien dans la console en couleur, ou bien dans une fenêtre graphique), par exemple en utilisant mes bibliothèque qui sont prévu pour être très très simple d´utilisation.

Revient poster là dessus dès que tu aura vu ( même très bièvement) un chapitre sur les classes dans ton livre.

Lococodil
Lococodil
Niveau 10
04 juillet 2005 à 17:40:24

a ba wai je serai interessé par tes bibli dnob700, un peu de couleurs ça pourrai être symap mais quand j´ai vu toutes les lignes qu´il fallai taper pour pas grand chose j´ai vite laissé tomber...
sinon pour en revenir à mon jeu, ce que je voulais savoir enfait c´est si on changeait des lignes dans un fichier entete ( .h) d´un programme deployé, est-ce que ces changements seront pris en compte?

dnob700
dnob700
Niveau 10
04 juillet 2005 à 17:54:33

si tu change des lignes dans un en tête, il faut recompiler le fichier pour que les changement soit pris en compte bien sur.

Les en tête sont juste une partie du code source du programme au même titre que les . cpp d´ailleur quand tu distribue ton programme à d´autre gens, il n´ont pas besoin de tes fichier d´en tête ( et généralement il ne les ont pas).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment