à résoudre un problème.
Quand tu programme, le langage que tu utilise ça n´est que l´outils, mais finalement VB, C++, etc. c´est pareil, à quelques différence près, tu peut faire la même chose. Et ce qui compte c´est les algo que tu utilise pour réaliser ce que tu veux faire.
Typiquement, si tu as besoin de trier une liste, tu vas utiliser un algo de tri. Cet algo, tu peut l´avoir trouvé écrit un pseudo-code c´est à dire un " langage" fictif et minimal qui sert juste à décrire ce que tu doit faire, par exemple :
pour I de 1 à nombre d´élément moins 1
pour j de 1 à nombre d´élément moins 1
si elem(I)<elem(J) alors
inverser elem(I) et elem(J)
fin si
fin pour J
fin pour I
Ca c´est un algo de tri bulle vraiment simpliste, et bien sur se traduction en C, ou en basic est quasiment instantané. Même si par exemple en C il te faudra 3 lignes pour écire la ligne qui cinsiste à inverser les deux éléments. Mais ça c´est pas de l´algorithmique, c´est " trop simple".