CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Télécharger conio.h

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 juin 2005 à 17:54:45

:salut:

J´utilise DEV Cpp ( parce que j´ai pas les sous pour avoir autre chose), et en essayant quelques programmes sur le site de JEANYVESYVES ( http://www.fvirtman.fr.st ) relatifs à la mise en forme du texte, je me rends compte que la librairie conio.h de ce compilateur est incomplète, il manque des fonctions comme textcolor(), gettoxy() etc.
J´ai recherché mais j´ai pas trouvé, alors avant de continuer, j´aurai voulu savoir si vous n´aviez pas un lien pour télécharger un conio.h plus complet pour me permettre de continuer.

:merci: :)

novembre
novembre
Niveau 18
27 juin 2005 à 18:03:40

Je connais pas trop cette librairie, mais si c´est pas une librairie standard, tu devra aussi trouver l´implementation de la librairie ( c´est des . a je crois avec devcpp). En effet, les . h ne sont que les prototypes ( l´implementation est ailleurs dans un autre fichier) qui permettent de déclarer ces fonctions. Tu devras donc aussi configurer les liens pour que le compilo trouvent la librairie qu´il utilisera.

Sinon au passage, dans ma version de devcpp, j´ai cette libraire ( du moins j´ai le conio.h) donc essaie de voir si le problème ne serait pas ailleurs ( faute de frappe) ou essaie de reinstaller devcpp.

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
27 juin 2005 à 18:06:26

Moi j´dis dans ce cas là, essaye la lib de dnob, il me semble qu´elle permet une meilleure gestion de la console : http://perso.wanadoo.fr/sectionpc/lib/index.htm

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 juin 2005 à 18:10:14

Non j´ai bien regardé dans conio.h, les fonctions que j´ai cité ( et d´autres que je ne connais pas) n´y sont pas. J´ai essayé de mettre une librairie plus complète mais comme vous l´avez dit il faut configurer les liens, la DLL etc. Et c´est un peu compliqué :doute: J´ai la dernière version, mais c´est une bêta : 4.9.9.2, enfin je vais voir si je peux pas trouver une version plus ancienne mais plus complète :ok:

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 juin 2005 à 18:39:50

Ma lib sectionpc est maintenant obsolète, et je ne la compile plus ( entre autre parce que je ne peut plus le faire).

On peut trouver une version plus récente de ma lib advio ( pour gérer la console avec les fonctions de conio.h) là :
http://jvstats.free.fr/temp

Il faut télécharger advio.zip ( advio2.zip est une lib graphique mais qui n´est pas prète à être déployer).

Par contre, si les fonctions de conio existe dans ma lib ( gotoxy, . ..) elle ne sont pas implémenté pareil. Je te conseil de lire le fichier d´en tête advio.h qui explique comment installer ma lib et dont les fonctions sont documenté pour l´usage.
Sinon dans la première archive dont le lien t´as été donnée il y a un pdf qui explique comment se servir des fonctionnalités de cette bibliothèque.

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
27 juin 2005 à 20:45:31

Avec DevC++, il faut inclure conio.c

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
27 juin 2005 à 20:58:59

Inclure un fichier . c say mal.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 juin 2005 à 21:01:58

Non il n´y a vraiment rien à faire, ça ne marche pas, j´ai tout essayé, la librairie de dnob y comprise. J´ai plus qu´à trouver un bon compilateur gratuit… :snif:

dnob700
dnob700
Niveau 10
27 juin 2005 à 21:31:54

il se passe quoi avec ma lib ?

a priori, elle marche bien?

Si ça va pas, dis moi ce que tu fait et ce qui ne va pas, pour voir si je peut t´aider.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 juin 2005 à 21:39:08

J´ai fait ce qui était marqué, linker avec advio.a, mettre le . h dans include, le . lib dans lib etc. Et il me signale des centaines d´erreur ( bon j´exagère mais je suis à cran là). Attends je refais, et je vois si je peux te le dire.

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
27 juin 2005 à 21:43:27

Non sous devc++ faut mettre le . a dans le dossier lib, le point . lib c´est pour les autres compilos, je pense surtout à VC++.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 juin 2005 à 21:48:19

Je télécharge advio.h que je place dans Mes documents, je l´ouvre et j´extrais les fichiers dans le même dossier ( "lib dnob").
Je regarde advio.h, je le copie dans le dossier " include" de mon compilateur ( DEV CPP 4.9.9.2). Je copie également advio.a dans le dossier " lib".

Donc j´ouvre un nouveau fichier source dans lequel j´écris cela :

1. include < advio.h>
  2. include < stdio.h>

int main(void)
{
gotoxy(10, 20);
printf("coucou");
return 0;
}

Je compile.

Erreur signalées ( note est un . cpp, je sais pas si ça joue…) :

1 C:\Dev-Cpp\main.cpp In file included from C:\Dev-Cpp\main.cpp
131 C:\Dev-Cpp\include\advio.h expected `,´ or `...´ before " nb"
131 C:\Dev-Cpp\include\advio.h ISO C++ forbids declaration of `__int64´ with no type
131 C:\Dev-Cpp\include\advio.h `const advio& advio::operator<<(int) const´ and `const advio& advio::operator<<(int) const´ cannot be overloaded
C:\Dev-Cpp\main.cpp In function `int main()´:
6 C:\Dev-Cpp\main.cpp `gotoxy´ undeclared ( first use this function)
( Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)

Mais le plus étrange, c´est que ces erreurs me sont signalées advio.h même… :-(

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 juin 2005 à 21:54:59

dans advio.h même*

_raish_
_raish_
Niveau 1
29 juin 2005 à 17:57:50

Salut,
dans Package Manager de Dev-C++ y´a un truc intitulé CIONIO.H je crois.
Essai, je crois même qu´un exemple y est fournit :ok: ( si c´est le cas c´ets dans le dossier ´Examples´ du répertorie de Dev-C++).

dnob700
dnob700
Niveau 10
29 juin 2005 à 19:20:08

chaos : normal c´est du C++ et tout passe par un objet de classe advio.

tu peut faire par exemple :

1. include < advio.h>

advio console; / /là on cré l´objet

int main(void)
{
console.gotoxy(10, 20);
console < < " coucou"; / /ça s´utilise comme cout ou cin.
console.pause(); / /plutot que getch ou je ne sais quoi.
return 0;
}

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 juin 2005 à 20:00:26

Je vais essayer de ça et je te tiens au courant :ok:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
29 juin 2005 à 20:11:00

Voilà ça marche parfaitement, merci de toutes ces explications :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment