arf pas grave pour l´écorchage de pseudo. 
Pour devenir programmeur de jeux vidéos ben tu te débrouilles pour arriver avec un Bac+4 et après il y a, je crois, un DESS en jeux vidéos qui a été crée dans une ville comme Grenoble. C´est assez récent, sa date d´il y a 5 ans environ. Mais faut que tu te renseignes plus précisément car je ne sais pas vu que je ne programme pas de jeux vidéos. Car sache qu´avant, pour programmer des jeux vidéos, t´apprenais sur le tas. En tout cas en France c´était comme ca mais maintenant il y a un diplôme. Donc je sais pas ou tu peux te renseigner. Auprès d´un programmeur de jeux vidéos peut-être.
Ah au fait, j´ai dit Bac+4 mais bien sûr cela sous-entender en informatique voire en programmation. Donc soit tu fais un Bac S et t´essayes d´aller en ecole d´ingénieur ou encore en Deug MIASS ( Méthodes Informatiques Appliquées aux SCiences et je sais plus quoi) puis une licence et une maîtrise en informatique. Soit tu fais un Bac Technique ( évite le bac PRO pour avoir un bon niveau en matières générales) comme un Bac STT Informatique et gestion puis tu rejoins un BTS informatique de Gestion option développeur d´applications et là tu rejoins une école d´ingénieur ou tu fais une licence-maîtrise en info. EN BTS faut que tu ai de très bonnes notes et je te conseille de prendre l´option facultative de Maths. Bien sûr, après ton Bac S tu peux préparer ce même BTS.
Voilà, ca t´as éclairé j´espère. Mais si tu rencontres qq1 qui peut te donner + de précisions pour devenir programmeur en jeux vidéos c´est mieux. Il te donnera précisément les filières qu´il faut suive: