CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit problèmes pour le c++ (débutant)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 juillet 2005 à 16:31:39

jamais plusieurs main dans un programme !
qu´un seul.

Tu ne peux plus utiliser cout en mode graphique.
Si tu veux écrire, tu peux par exemple prendre mon programme 1.4 qui contient une fonction printSDL, mais a la base, en mode graphique, tu ne fais que du copier/coller d´images.

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
12 juillet 2005 à 16:35:26

Ah donc en faite ce que je voulais faire, mettre une image, puis un dialogue se n´est pas possible à part avec ton logiciel?

Euh onnt peut le trouver sur ton site ton logiciel??

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 juillet 2005 à 16:49:07

c´est pas un logiciel, c´est des fonctions :)
j´ai une fonction qui ecrit du texte en tant qu´image !
j´ai programmé un équivalent du cout, mais pas encore un équivalent du cin.

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
12 juillet 2005 à 16:52:33

Ah ok donc pour le momment je ne peut pas faire donc? ( :lol: moi qui penser que c´était un logiciel :p) )

Bon bah donc je vais continuez les tutos sur le SDL maintenat que j´ai à peut près piger grâce à cette histoire que je ne pouvais pas faire en faite lol. En tous cas en core :merci: pour votre aides à tous :)

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 juillet 2005 à 16:58:22

oui, il faut bien comprendre que SDL, c´est pour faire des jeux d´actions : dans lesquels y´a pas de textes, y´a des mecs qui se tapent dessus, des avions qui se tirent dessus, des balles qui bougent, etc ! !

Et on peut quand meme mettre du texte, pour les dialogues des mecs, l´affichage des scores, etc !
mais on ne fait pas de " cin" dans un jeu d´action princiapalement :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 juillet 2005 à 16:58:54

Ce qui est " interessant" c´est qu´avec la SDL on peut mettre plusieurs fonctions main dans un seul programme à condition que les arguments soient différend ( comme pour surcharger les fonctions) vu que la fonction main n´est pas le vrai point d´entrée ( qui lui se trouve dans SDLmain.a) et que la fonction main que tu écrit ( ou toutes celle que tu écrit) est remplacée par SDL_main qui devient donc une fonction comme une autre.

Bon, effectivement, c´est horriblement moche, mais à celà je serais tenté de répondre : " c´est la SDL qui a commencer m´sieur".

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
12 juillet 2005 à 17:07:36

Sa veut dire que je peut faire un programme ou il y aurait plusieurs images qui passerait les unes à la suite des autres? ( enfin si je savais coment faire pour qu´elle passent les unes à la suite des autres justement lol).

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 juillet 2005 à 17:35:21

Non, enfin ce que j´ai dit n´a rien a voir, mais oui tu peut faire passer plusieurs images les unes à la suite des autres.

Ce que j´ai dit était juste un point technique de la SDL absolment sans interet pour un débutant. En réalité ce qu´il faut retenir c´est qu´il ne faut pas faire plusieurs fonction main. Mais tu peut faire une fonction main puis une fonction fonction2 un fonction3 etc. Et à la fin d´une fonction tu appelle la suivante pour que ton programme continue. Ca n´a pas forcement bcp d´interet si tu peut utiliser une seul fonction, mais disont que l´architecture des programme : où créer une nouvelle fonction, pour faire quoi, etc. C´est long à apprendre, mais après ça vient tout seul ( parfois).

Pour ton problème d´image, je ne sais pas vraiment ce que tu essaye de faire, mais ce que tu doit faire un gros est d´afficher une image puis d´appeler waitkey() ensuite tu affiche une nouvelle image et ainsi de suite.Comme ça tes images défileront à chaque fois que l´utilisateur appuie sur une touche.

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
12 juillet 2005 à 17:37:52

Je ne comprends pas ce que tu veux : tu n´es pas obligé de mettre 50 main si tu veux faire afficher plusieurs images les unes a la suite des autres :
une fois que tu es dans le main, tu en affiches autant que tu veux, tu appelles d´autres fonctions, bref, tu as liberté totale !

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
12 juillet 2005 à 18:05:12

:merci: pour ces petit eclairsiement, bah je vais essayer de faire défiler cinq six images pour m´entraîner au passage à taper le code pour afficher une image. :p)

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
12 juillet 2005 à 18:22:24

Sa marche!!!! Enfin un truc ou je vous aurez rien demander ( euh enfin tu as donné la réponse avant lol) :merci: pour cette actuce :)

ps: pas bien grave, mais es ce normale que je doit appuyer deux fois sur entrée pour passer d´une image à une autre???

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juillet 2005 à 18:22:38

Je me demande si c´est pas préférable que tu apprennes d´abord les trucs comme les classes, la généricité, la récursivité etc. SDL demande quand même un certain niveau de savoir du langage et de ses adjonctions.

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
12 juillet 2005 à 18:54:33

Bah je ne sais pas je fait le tutos de JeanYesYes qui à l´aire plutôt bien ( par contre je ne sait pas si j´ai sauer des tutos sans le voirem mais je ne croit pas avoir vu les truc que tu me cite, enfin je vais vérifier au cas ou je demande l´avis à tous ceux qui s´y connaissent ici s´il faut que je fasse plutôt ce que tu cite).

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
12 juillet 2005 à 22:00:46

" non, la " norme" du C ( enfin l´une des normes, celle que suis Dev C++) t´oblige à déclarer int la fonction main" :d) C´est bien la norme du C++ ( C?) quels que soient le compilateur. Tout comme pour le " using namespace std". :)
Sinon pour ce que tu parlais dnob700 il s´agit bien dela redéfinition d´une fonction ( un peu comme l´appel de la fonction " run()" pour une interface graphique ou un applet en java qui est en fait appelé par la fonction " start()" dans le programme principal) ?

PS : sinon pour info, au taf je fais des modifs de code en NSDK avec du SQL Sybase. :-)))

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 juillet 2005 à 22:31:02

j´ai pas tout a fait compris ce que tu dit. MAis ce que je sais c´est qu´avec visual studio je peut écrire
void main()
et il ne me fera même pas un warning.
Je suppose qu´il retournera quand même 0 au système, mais j´ai pas besoin de m´en préocuper.

Pour la suite de ton message je ne vois pas ce que tu veux dire, mais je crois qu´on est d´accord.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juillet 2005 à 22:41:14

[GFA]_fingolfin Posté le 12 juillet 2005 à 18:54:33
Bah je ne sais pas je fait le tutos de JeanYesYes qui à l´aire plutôt bien ( par contre je ne sait pas si j´ai sauer des tutos sans le voirem mais je ne croit pas avoir vu les truc que tu me cite, enfin je vais vérifier au cas ou je demande l´avis à tous ceux qui s´y connaissent ici s´il faut que je fasse plutôt ce que tu cite).

:d) Le problème n´est pas que le tuto soit bien ou non, mais de ce que tu comprends des instructions qui sont dedans, tu peux me dire ce que fait SDLrect rect; ?

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
12 juillet 2005 à 22:50:02

C´est pour avoir une structure rectangulaire non??? ( autrement je suis désolé de toute les fautes que je fais dans mes messages, mais c´est que j´ai tendance à écrire vite sans relire après....).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 juillet 2005 à 23:20:07

Oui c´est ça mais je te demande ce que fait l´instruction, ce qu´est SDL_Rect ( et pas SDLrect) et qu´est ce que rect.

[GFA]_fingolfin
[GFA]_fingolfin
Niveau 10
13 juillet 2005 à 08:54:59

Euh bah sa alors la déjà je pige pas tous à ce que tu me demande lol, donc si tu pouvais mieux me décrire ce que tu me demande ( et au passage met les réponse, car à ce que je comprend bah je ne saurais pas te répondre perso...).

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
13 juillet 2005 à 10:30:53

Ben tu vois à mon avis il vaut mieux que tu pousses dans ton apprentissage du C++ avant de passer à SDL, OpenGL et tout ce qui va avec. SDL_Rect est une classe et rect est une instance de cette même classe :) www.infini.fr , sur ce site tu trouveras les rudiments C/C++, qui te permettront de mieux avancer et de mieux comprendre SDL et autre.

P.S : C´est pas chiant d´écrire des trucs comme SDL_opengl.h ? :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment