CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débuter (bis)

SniKker
SniKker
Niveau 4
22 juin 2005 à 15:11:07

Bonjour.
Jaimerais savoir si c´est mieux de debuter avec le C ou le C++ ?

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:33:49

Hum t´aurais pu poster sur l´autre post... m´enfin, bah disons que le C++ est une évolution de C, donc en apprenant le C++ tu apprendras le C++. Je te conseille perso de commencer directement par le C++.

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
22 juin 2005 à 16:22:02

" en apprenant le C++ tu apprendras le C++"

Alors oui, ça, de toute façon, huhuhu.

Personnellement je te conseil de commencer par le C si tu n´as jamais tapé une ligne de code de ta vie. Non pas que le C++ sois hors de ta porté pour commencer, mais la notion d´objet peut peut-être sembler un peu difficile si tu n´a jamais rien fait et il serait dommage d´être dégoûté dès le début.

En apprenant le C, tu commencera par programmer d´une manière plus intuitive pour le cerveau et en plus tu ne perdra rien, puisque la majorité du C est repris dans le C++.

Mais bon apèrs tout, ce qui compte dans la programmation c´est l´algorithmique. Si tu es bon, tu t´en sortira avec n´importe quel langage.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:11:42

Personnellement j´ai galéré des mois avec le C++, je comprenais rien, du coup j´ai ( re)commencé par le C et là je pige tout tranquille ( bon y´a certains trucs où j´avoue qu´il faut se creuser la tête mais bon :) ) .

dnob700
dnob700
Niveau 10
24 juin 2005 à 18:21:14

pour moi l´idée est qu´il ne faut surtout pas comencer par apprendre du " vrai" c++ au sens objet.

Par contre j´ai jamais séparé le C du C++ dans mon aprentissage et à chaque fois que j´avais besoin des concept de l´un ou de l´autre je m´en servais allègrement.

je te conseille d´en faire autant par exemple avec les tuto de jyy ( vas sur le forum création de jeux et regarde dans sa carte de visites).

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
26 juin 2005 à 18:06:01

Je C pas moi mé si tu commence par le C++(o lieu du C) bé va là(t´aurras lé base...):
http://www.cplusnul.com/
@+
PS:moi ossi je suis entrain d´apprendre! :-))) bien venu o club :ok: :-))) . Je suis content de ne pas etre le seul! :o)) :content: :o)) ) :bye:

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
26 juin 2005 à 18:09:27

O fét le C# sa a l´ai mieu car il pairrais ke C lévolution du C++...
Heu j´ai une question ki n´a pas grand chose a avoir(mais bon...):
C vrai qu´il y avais du B avant le C et C++ ( ainsi que le C#<--fo pas l´oublier lui!) Si oui il y avais un A aussi?

dnob700
dnob700
Niveau 10
26 juin 2005 à 19:02:09

mouais, bof, c´est ce qu´on raconte, je crois que les ingénieur de chez AT& chercher à créer un langage suffisement puissant pour écrire un OS avec ( cet OS sera unix) alors il en ont créer un qu´ils ont appelé A. Mais il ne leur a pas plus, ils ont recommencé, et l´ont appelé B, mais ça ne leur plaisait pas.

Et enfin, à leur troisième essai ( comme dans les contes de fées) ils ont été content d´eux et ont gardé leur langage qui s´appelait donc le C.

Je n´ais pas la moindre idée si c´est un histoire vrai, mais en tout cas, à ma connaissance il n´y a jamais eu de langage A ou B ( enfin, je parle de véritable langage, qu´un type est crée un langage qu´il a appelé A, je n´en doute pas).

Pour le C# il n´a plus grand chose à voir avec le C++ si ce n´est sa syntaxe, ca c´est un langage réellement orienté objet ( à 100%, pas comme le C++ qui est une couche objet en plus du C), mais il ne peut pas s´exécuter nativement, et pour l´instant seul visual studio.net permet de faire de C# ( je crois), et donc uniquement pour windows ( et encore, pas 95).

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
26 juin 2005 à 19:31:20

Le langage C est bien un dérivé du C porté sur PDP-11 par nos amis Kernighan et Ritchie, Wikipedia est là pour ça

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
26 juin 2005 à 19:31:54

du B pardon

[3D_MAN]
[3D_MAN]
Niveau 8
26 juin 2005 à 20:45:07

Ok merci! ^^
Tien maintenant ke vous m´y faite penser, je V voir sur wikipédia et :merci: encore!
@+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment