CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programmation : Definition

Maldoror
Maldoror
Niveau 7
18 juin 2005 à 03:51:17

Bonjour,
Je me suis rendu compte que je n´arrive pas a definir de maniere precise et concrete ce qu´est la programmation. En effet quand les gens me demandent " C´est quoi la programmation", et bien j´ai du mal a leur expliquer clairement. J´aimerais donc savoir comment vous definissait le terme ´Programmation´

extasy89
extasy89
Niveau 6
18 juin 2005 à 08:26:15

ben je pense que si tu veux faire tres simple parce que tu a en face de toi des personnes qui ne connaissent rien du tout en informatique, tu peux leur dire que programmer c´est apprendre un language ( comme le francais) qui sert à " communiquer" avec l´ordinateur dans le but de lui donner des instructions et des choses à faire ce qu´on appelle plus communément un programme.

voila. maintenant si ce sont des personnes deja calée en informatique c´est le meme principe mais tu peux lacher des mots plus techniques

j´espere t´avoir aider

lag-it
lag-it
Niveau 10
18 juin 2005 à 11:58:55

" [...]qui sert à " communiquer" avec l´ordinateur [...]"

J´aime pas trop cette définition car généralement la personne ouvre de grands yeux et te réponds " tu parles à un ordinateur" ( ce qui est faut en soit mais bon...)

Je préfére une définition du genre " Action d´écrire un programme, i.e. de transcrire un algorithme en un langage nommé langage de prgrammation, qui sera transformé en langage compréhensible directement par la machine en vue d´effectuer les tâches définies par le dit algorithme"

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 juin 2005 à 14:51:27

ou plus simple, et un peu réducteur ( mais clair) : " programmer c´est créer les programmes que tu utilise dans ton ordinateur, comme word, outlook express ou msn.

achdezo
achdezo
Niveau 10
18 juin 2005 à 15:05:54

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme

Maldoror
Maldoror
Niveau 7
18 juin 2005 à 15:39:13

lag-it, tu dis ca a quelqu´un qui ne connait rien a l´informatique, il va te regarder en disant " oh un fou" :)

dnob700, ta definition est un peu simplette. Il faudrait trouver le bon compromis entre la definition de lag-it et celle de dnob700

dnob700
dnob700
Niveau 10
18 juin 2005 à 17:54:27

oui, ma définition est simple, mais en même temps si on te demande de définir clairement ce que tu fait de manière à ce que quelqu´un qui n´a aucune notion d´informatique comprenne c´est ça que tu lui dira.

Ca sers à rien d´entrer dans des détails ou d´autres considération.

tecnhiquement, comme le dit lag-it la programmation c´est l´action d´écrire des programmes et pas vraiment autre chose, même si c´est vaste.

extasy89
extasy89
Niveau 6
18 juin 2005 à 20:41:32

oui ma def n´est pas terrible mais je suis parti du principe qu´il n´y connaissait rien en informatique

lag-it
lag-it
Niveau 10
18 juin 2005 à 23:07:24

Commence par un truc très général et affine selon les questions qui sont posées, c´est la meilleure solution : inutile d´entrer dans les détails techniques si la personne en face de toi s´en contre-fiche :)

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
19 juin 2005 à 01:55:23

dnob700
ou plus simple, et un peu réducteur ( mais clair) : " programmer c´est créer les programmes que tu utilise dans ton ordinateur, < <comme word, outlook express ou msn.>>

> Allez avoue que tu bosses pour microsoft :-p

Moi ma definition c´est " Definir et creer les operations possibles et le deroulement d´un programme informatique."

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
19 juin 2005 à 02:07:31

Je hais le parser de JeuxVideo.com !

nulissimo
nulissimo
Niveau 4
21 juin 2005 à 16:48:44

Je me souviens d´un type qui m´avait fourni cette version :

Traitement automatique de l´information.

C´est quand meme assez vrai et assez simple pour les esprits ignorants.

dnob700
dnob700
Niveau 10
21 juin 2005 à 17:41:50

sauf que ça c´est la " définition" de l´informatique, mais pas du tout de ce qu´est la programmation.

nulissimo
nulissimo
Niveau 4
21 juin 2005 à 19:07:33

Oups...
Probleme de memoire ^^
On va dire qu´il y a eu un dysfonctionnement dans l´echange de courant electrique neuronale^^

Alors, programmation :
ecriture de " code" transformable en langage compris par l´ordinnateur.

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
21 juin 2005 à 19:10:49

Sujet : Programmation : Definition

Ecriture de programme tout simplement...

lag-it
lag-it
Niveau 10
21 juin 2005 à 20:39:51

Lockless nous aurait-il tous rétamés :)

En effet, mais on cherchait aussi à expliciter ce que l´on entendait par programme nous :-p

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
21 juin 2005 à 23:58:16

Oui oui, c´était manière de jouer sur les mots :-d

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 juin 2005 à 18:49:50

à ce propos ( rien à voir mais bon, falait bien squatter un topic), tu passe en quoi lag-it ?

lag-it
lag-it
Niveau 10
22 juin 2005 à 19:52:07

En spé pas étoile :)
J´étais vraiment sur le fil et j´ai préféré ne pas prendre étoile et éviter de me trainer dans le fond de la classe de MP* pour être dans les tous premiers en MP.
Après c´est plus une question de mentalité, mais perso j´aime mieux bosser seul...
( en plus les gens qui passent en étoile de mon lycée ont l´air assez space Ô_o)
Bon ceci dit ils font une classe MP juste avec les ( optionnaires infos)\{*}, donc ca devrait être pas mal aussi :)

Et toi dnob ? Sinon t´envisages quoi au terme de la deuxième année ? Moi au mieux Centrale ( Paris?) et aux pire une école CCP...

dnob700
dnob700
Niveau 10
22 juin 2005 à 23:35:32

moi je passe en MP* ( au grand damne ( ça ´écrit comme ça ? ) de ma prof de physique...). Et disont que mon " but" ça serait l´ENS sur le concours informatique, mais d´une façon plus réaliste, c´est pareil une école à peu près Centrale, ou quelque chose d´approchant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment