CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

programmation en .bat + vrai virus

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
07 janvier 2004 à 12:20:55

Ta doc date d´un peu plus d´1 an(nous sommes en 2004) et dans le monde de l´informatique les choses évoluent très vite. Ce qui est valable 1 jour ne l´est peut-être plus 3 mois apprès.
Je n´ai jamais dit que je faisait confiance à Microsoft, j´ai dit qu´il faut arrêter avec la paranoïa en voyant Microsoft comme un super espion qui s´intéresse à tout ce qu´il y a sur vos ordinateurs. Microsoft(et le gouvernement américain) n´en a rien à foutre de vos petites personnes et des pauvres fichiers que vous pouvez avoir sur vos machines, tout ce qui l´intéresse, c´est de savoir ce qu´il peut vous vendre. Qu´ils s´intéresent aux entreprises est un fait avéré, mais là celà s´appelle de l´espionnage industriel et que les entreprises soient assez con pour faire confiance à Microsoft et ne pas se protéger après tout ce qui se dit est aussi un fait avéré.
Quand aux applications dédiées :
1) installe un Xp Pro et pas un familial.
2) n´utilise pas le soit disant Firewall d´Xp qui n´en a que le nom.
3) on ne peut pas dire que . NET contienne des informations très importantes. Il se contente de les centraliser pour différentes applis comme Messenger, Hotmail, . ..
4) fouille un peu dans la config de média player et autres " programmes dédiés" et tu verras qu´en désactivant certaines choses il ne se connecte plus au net. Il ne faut pas se contenter de la config par défaut, il faut aussi fouiller et configurer sa machine en fonction de ses besoins et ses envies.
Pour la lecture d´un fichier multimédia(vidéo, musique, . ..), il cherche sur le net des informations plus détaillées concernant le fichier en cours de lecture dans une base de données.
5) La connection réseau n´a pas été prévue à la base pour fonctionner via modem et si tu es assez con pour ouvrir une connection réseau(intranet ou internet)sans en vérifier les paramètres de sécurité, je ne peux rien pour toi. C´est une simple question de bon sens. Et c´est valable avec n´importe quel OS. C´est le B.A. BA de l´informatique réseau.

Pour ma part je suis équipé de firewall et anti-spyware Shareware. Et si tu regarde un peu les intrusion bloquées par ton Firewall, tu te rendra compte que dans la majeur partie des cas il s´agit de tests automatiques effectués par les FAI.
Mais j´ai l´impression que tu fait partie des gens qui croient à l´utopie d´un ordinateur pas cher, avec des logiciels géniaux déjà installés et configurés et à la sécurité en béton armé.
Il ne faut pas oublier que nous vivons dans une économie de marché, les fabriquants d´ordinateurs et les éditeurs de logiciels ne font pas ça par générosité, mais pour du fric. Ils fabriquent ce qui leur coûte le moins cher pour vous le vendre le plus cher possible tout en vous donnant l´impression que celà les vaut.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
07 janvier 2004 à 13:54:54

D´une, je ne suis pas auteur de virus.
De deux, si tu cherches un système simple et complet, laisse moi te présenter MacOS X. C´est vrai, le Mac est cher, mais au moins il est simple ( plus que Windows) et efficace.

Autre point : si Windows n´existait pas, ou si du moins les gens savaient ce qu´ils font, les virus ne se propageraient pas. Et si ils se propageaient quand même, les gens sauraient au moins que la meilleure chose à faire est de se déconnecter une journée entière ( dans le cas de Blaster) et, si on est infecté, de se soigner. Fin. Mais les gens...

Désolé d´avoir lancé un débat, mais là c´est trop tard.

" 1) installe un Xp Pro et pas un familial. "
-> ? Quelles sont les différences ?

" 2) n´utilise pas le soit disant Firewall d´Xp qui n´en a que le nom. "
-> Sur Macintosh, un pare-feu complet ( bien qu´un peu rude) est intégré, et suffit largement ( quand à la configuration, un clic sur " Activer le firewall" et c´est bon`)

" 5) La connection réseau n´a pas été prévue à la base pour fonctionner via modem et si tu es assez con pour ouvrir une connection réseau(intranet ou internet)sans en vérifier les paramètres de sécurité, je ne peux rien pour toi. C´est une simple question de bon sens. Et c´est valable avec n´importe quel OS. C´est le B.A. BA de l´informatique réseau."
-> Héhé, qui parlait d´un système simple ? Tu l´as dis toi même, la majorité des utilisateurs de PC ne se posent pas de questions. Voilà où ça nous mène. Pas ce problème avec MacOS X ou les distributions grand public Linux.

Je pourrais continuer longtemps comme ça. Mais je le répète, je n´ai pas envie de voir ce topic dégénérer comme ça, surtout par ma faute. Alors on arrête là ?

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
07 janvier 2004 à 18:56:56

Je te parle pas de ceux pour qui l´informatique est une passion ou un métier et qui savent comment contourner tous ces mouchards! Je te parle de l´utilisateur de base qui ne sait pas comment faire ou tout simplement qui ne se doute de rien ! La personne qui achète un micro de nos jours, qui débute dans ce monde de requins, il ne sera pas à l´abri de toutes ces failles.

Tu le dis toi même ce qu´ils veulent c´est savoir quoi nous vendre ! !!!! Rien de plus simple puisqu´il leur suffit d´analyser comment tu te sers de ton ordi, quels sites tu vas visiter, quels logiciels tu utilises, quels gendre de vidéo tu regardes etc.. etc... la liste est longue. Le passeport . NET leur permet de savoir QUAND et combie de temps tu te connectes au net.

Pour XP Pro ca n´y change absolument rien, c´est exactement la version que je viens d´installer il y a 1 mois à peine, et tout ce que je t´ai énoncé est présent dans la pro également ( et que j´ai du désactivé moi même!)

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
07 janvier 2004 à 19:00:17

pour DasHuhn :

s´il y a aussi peu ( ou pas ? ) de virus sur Mac, c´est pas tout simplement parcequ´il y a peu de gens dessus ? Si toutes les personnes étant sur PC passaient sur Mac, on verrait apparaitre autant de virus et de problème de sécurité . .. Le but des virus étant je le rappelle ( pour la plupart) de faire chier le plus de monde possible!

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
07 janvier 2004 à 21:43:32

DasHuhn :d) Les virus existaient avant Windows et même bien avant Microsoft.

Il faudrait arrêter de tout mettre sur le dos de Microsoft, des dizaines d´entreprises espionnent pour savoir quels sont nos goûts et nos habitudes afin de pouvoir mieux nous vendre.

Sans être du métier, on peut installer un firewall comme zonalarm et un antivirus comme celui de Norton pour se protéger. Les conseillers des grandes surfaces ne le font pas mais un certains nombre d´assembleurs conseillent les débutant pour la protection de leur machine sans pour autant le faire par intérêt commercial.
Et puis l´utilisateur qui ni connait vraiment rien ne saurat peut-être même jamais qu´on se renseigne sur ses habitudes informatiques et celà ne lui posera aucun problême.

Il y a 2 types de personnes qui râlent contre les méthodes de Microsoft :
- des personnes qui n´y connaissent rien en informatique mais qui ont lu des articles sans être sûr de la véracité et qu´ils répètent sans avoir tout compris.
- des personnes qui s´y connaissent un minimum en informatique, sont à même de se protéger et déplacent beaucoup de vent pour rien.

Avec l´arrivée de l´ADSL, le QUAND et le COMBIEN DE TEMPS se posent moins vu que ceux qui l´ont restent en général connecté 24/24 ou presque.

Je n´ai pas dit qu´il n´y avait pas de données envoyés à Microsoft, j´ai dit qu´il ne fallait pas se contenter des configs par défaut. Il faut regarder un peu.

Quand à la différence en Xp Pro et familial, sache que la version pro envoie nettement moins d´infos que la familiale et que dans la familiale il y a des choses qu´on ne peut désactiver alors qu´on le peut dans la Pro.
Ensuite la Pro est surtout axée sur le réseau et contient plus de fonctionnalités et paramètres réglables.
Et contrairement à ce qui est souvent dit, toutes ces fonctions d´envoi ne sont pas cachées et sont désactivables.

Altonfrere
Altonfrere
Niveau 10
08 janvier 2004 à 14:15:04

:honte:
c sans espoir je crois . ..

kookii
kookii
Niveau 4
08 janvier 2004 à 15:53:45

Bah faut le laisser réver. Le jour où on viendra lui supprimer des fichiers sur son ordi qui auront été jugés illégaux, le réveil sera difficile.
Il pourra alors nous montrer avec ses capacités techniques comment désactiver tout ça, n´est-ce pas? ; )

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
08 janvier 2004 à 16:24:01

Pour éviter de se faire supprimer des fichiers illégaux, il suffit de ne pas les avoir.
Ne piratez pas et ont ne viendra pas vous embêter, c´est tout simple !
Je ne vais pas me répéter 10 fois, mais il suffit de regarder un peu les configs de ses logiciels pour en désactiver les dispositifs " espions", et sans être un pro, on peut installer un firewall et un anti-virus sans trop de problêmes.

Et là aussi je me répète, mais actuellement, quel que soit l´OS que vous avez, windows, linux, . .. si vous voulez réellement être protégé contre les intrusions ils vous faut de solides connaissances.
C´est à vous d´arrêter de rêver.
" Il y a 2 types de personnes qui râlent contre les méthodes de Microsoft :
- des personnes qui n´y connaissent rien en informatique mais qui ont lu des articles sans être sûr de la véracité et qu´ils répètent sans avoir tout compris.
- des personnes qui s´y connaissent un minimum en informatique, sont à même de se protéger et déplacent beaucoup de vent pour rien."
Je pense que vous faitent partie de la 2nde, beaucoup de vent pour rien !

kookii
kookii
Niveau 4
08 janvier 2004 à 16:42:29

Quand dans ton ordi tu auras une puce tcpa intégrée à ton cpu on en reparlera. Et quand je dis illégaux je ne parle pas forcément de musique films, logiciels...etc
Un document sous word dont le contenu ne plaira pas, pourra aussi être supprimé.

Dans certains logiciels on ne peut désactiver les programmes espions. Et les firewall ne sont pas utiles dans certains cas. Utiliser une faille de IE pour récupérer des données, accéder au disque...Etc passera à travers ton firewall puisque tu l´as autorisé à accéder à l´extérieur.
Pour certaines mise a jr, il faut permettre à microsoft de prendre les droits d´administrateurs, tu trouves ça normal p-e?

Sous linux il n´y a pas ce genre de problème car la source est disponible. Donc si qqn s´amusait à mettre plein de logiciels espion ils seraient tôt ou tard détéctés et supprimés. Sous windows on peut pas. De plus les failles de sécurité sont corrigées très rapidement. IL n´y a pas à attendre que la moitié des ordis de la planète soient touchés pour sortir un patch...

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
08 janvier 2004 à 18:07:24

Je ne sais pas ce que veux dire tcpa.

Arrêtez de croire que vos pauvres petits fichiers les intéressent. Vous en devenez pitoyables. Vous vous donnez plus d´importance que vous n´en avez.
Pour Linux, je suis entièrement d´accord, mais if faut regarder le faible développement chez les particuliers. On trouve pratiquement plus d´entreprises utilisant des serveurs Linux que de particuliers et là encore ce sont des personnes qui ont un minimum de connaissances. Difficile pour quelqu´un qui n´y connais rien d´installer Linux. Les applis tournant sous Linux ne sont pas légions.
Je fait de l´informatique depuis plus de 15 ans et les seuls problêmes de fichiers effacés dont j´ai entendu parler chez un particuliers étaient dûs à des virus, sujet d´origine de notre discussion. Et donc je répète ce que j´ai déjà dit, le plus gros fléau de l´informatique actuelle, ce sont les virus qui font c**** les particuliers et les entreprises et pas les éditeurs de logiciels.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
08 janvier 2004 à 18:12:31

houlà, ça chauffe dans le coin...on va tous se calmer un peu d´acc, de toute façon vous avez tous raison, windows est criticable mais il est aussi appréciable, 70% des utilisateurs win sont des newb de l´informatique, tout le monde ne peut pas etre un supercrack en info, moi meme n´y connaissant pas grand chose en sécurité je me protèges comme la plupart des gens avec un antivirus payant et un firewall payant, on est pas obligé de s´y connaitre à fond pour se proteger un tant soit peu efficacement

d´un autre coté, je reconnais que microsoft ne fait pas d´effort pour corriger des failles logiciels alors que leurs systeme est le plus utilisé de la planete il devrait au contraire etre irréprochable pour une utilisation optimale, mais c´est un peu utopique comme vision

il est sans doute un peu réducteur de penser que linux est inattaquable mais c´est déjà beaucoup plus rare de voir un linux planté et cassé par un virus que tu as eu en cliquant sur un ´OK´ douteux...

c´était mon petit mot perso, mais ce n´est pas la peine de se taper dessus pour autant

jarose
jarose
Niveau 10
08 janvier 2004 à 20:52:06

C´est parti en troll, fallait s´en douter ; -)

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 janvier 2004 à 18:48:59

" s´il y a aussi peu ( ou pas ? ) de virus sur Mac, c´est pas tout simplement parcequ´il y a peu de gens dessus ? Si toutes les personnes étant sur PC passaient sur Mac, on verrait apparaitre autant de virus et de problème de sécurité . . . Le but des virus étant je le rappelle ( pour la plupart) de faire chier le plus de monde possible!"
-> Oui, et alors ? Je préfère avoir une machine à laquelle personne ne s´interesse, quitte à ne pas toujours avoir la crème des logiciels qu´une machine pourrie par les saloperies téléchargés ( sans le faire exprès) qui sautera parce que Microsoft est incapable de gérer les services RPC.

" Les virus existaient avant Windows et même bien avant Microsoft."
-> Oui et ? Aujourd´hui, la communauté Unix est bien contente d´être inférieure à la communauté mouton :)

" Il faudrait arrêter de tout mettre sur le dos de Microsoft, des dizaines d´entreprises espionnent pour savoir quels sont nos goûts et nos habitudes afin de pouvoir mieux nous vendre."
-> Dont Microsoft.

" Sans être du métier, on peut installer un firewall comme zonalarm et un antivirus comme celui de Norton pour se protéger. Les conseillers des grandes surfaces ne le font pas mais un certains nombre d´assembleurs conseillent les débutant pour la protection de leur machine sans pour autant le faire par intérêt commercial.
Et puis l´utilisateur qui ni connait vraiment rien ne saurat peut-être même jamais qu´on se renseigne sur ses habitudes informatiques et celà ne lui posera aucun problême."
-> Alors le fait qu´une personne ignore qu´elle est espionnée rend l´espionnage moral et légal ?

" Il y a 2 types de personnes qui râlent contre les méthodes de Microsoft :
- des personnes qui n´y connaissent rien en informatique mais qui ont lu des articles sans être sûr de la véracité et qu´ils répètent sans avoir tout compris."
-> Oui. Cela, ils sont incapables d´aller loin, et se disent que finalement...

" - des personnes qui s´y connaissent un minimum en informatique, sont à même de se protéger et déplacent beaucoup de vent pour rien."
-> Alors comment s´en sortir ?

" Avec l´arrivée de l´ADSL, le QUAND et le COMBIEN DE TEMPS se posent moins vu que ceux qui l´ont restent en général connecté 24/24 ou presque."
-> D´accord. Et le nombre de blaireaux qui vont acheter un anti-virus augmente, parce qu´ils restent connectés jours et nuits à télécharger une multitude de saloperie sans savoir ce qu´ils font.

" Je n´ai pas dit qu´il n´y avait pas de données envoyés à Microsoft, j´ai dit qu´il ne fallait pas se contenter des configs par défaut. Il faut regarder un peu."
-> Le neuneu de base va-t-il faire " démarrer->executer->"mscongif" " ? Bin nan. Pour avoir fait un stage dans un service technique, je sais assez de quoi je parle

" Quand à la différence en Xp Pro et familial, sache que la version pro envoie nettement moins d´infos que la familiale et que dans la familiale il y a des choses qu´on ne peut désactiver alors qu´on le peut dans la Pro."
-> Ok. Je vois pas l´interêt de faire deux verions quand l´une est pourrie, mais d´accord.

" Ensuite la Pro est surtout axée sur le réseau et contient plus de fonctionnalités et paramètres réglables."
-> Sous MacOS X ( oui je sais, encore) les paramètres sont réglables ET simples.

" Et contrairement à ce qui est souvent dit, toutes ces fonctions d´envoi ne sont pas cachées et sont désactivables."
-> Heureusement.

( La suite, ça se règle sur Linux, je ne me juge pas concerné)

Jarose> Ca troll sec, mais c´est pas forcément une mauvaise chose.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
09 janvier 2004 à 19:30:44

Un micro-ordinateur est un outils technologique et tout le monde pense pouvoir s´en servir aussi facilement qu´un grille-pain. Ca ne se limite pas à l´informatique, mais aussi tout ce qui est hifi, électro ménager, multi-média. La très grande majorité des gens n´utilise pas plus de 20% des fonctionnalités. A vouloir tout simplifier pour les gens, on laisse la possibilité aux éditeurs de logiciels " d´espionner" leurs clients pour mieux leur vendre.
Il y avait moins de problêmes il y a 10 ou 15 ans, l´informatique n´était pas réservés aux pros, mais les gens essayaient de se former avant d´acheter un ordinateur. De nos jours les gens achètent n´importe quoi, et ensuite se plaignent que celà ne fonctionne pas aussi bien que le dit la pub.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
09 janvier 2004 à 19:56:04

Moi je suis plutot d´accord avec DasHuhn. En clair, si y´a possibilité de boycotter les produits Microsoft faîtes le. Quand je parle de boycotter, je ne fais pas allusion aux piratages mais au fait de ne plus utiliser ces logiciels. Par exemple, tu as Microsoft Office, un logiciel payant. Pourtant il existe une alternative libre : StarOffice. Pourquoi presque personne ne l´utilise ? parce que ce sont des moutons, comme le dit DasHuhn, où des gens qui ont peur de découvrir plus de choses en informatique.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
09 janvier 2004 à 22:15:35

kilyn_, Yoda_Software> Je pense, que l´informatique devrait ne plus être considéré comme un outil simplissime que tout le monde peut aborder, mais comme une passion à plein temps dans laquelle on se lance sans s´attendre à tout faire en une demi-heure. Il faudrait responsabiliser les gens, leur apprendre à quel point un micro-ordinateur est un outil précis, leur enseigner également les conséquences de divers choses : la négligence ( diffusion de virus), le piratage ( ça reste du vol) et également les tenir au courant des scores ( si ils trouvent qu´une société qui n´a *jamais* rien fait de bon, à part une console peut-être, mérite son rang actuel, alors...)

Mais je pense qu´aujourd´hui l´informatique est trop compliquée. Puisque nous sommes sur un forum de programmation, je peux le dire, dès que j´ai essayé de programmer Cocoa ( API Macintosh) je me suis retrouvé avec plus d´un million ( au moins) de pages de documentation en Anglais à lire. Et comment expliquer à une personne qui se lance dans l´informatique une science aussi compliquée ? Par où commencer ? Le problème ne vient pas du système, en réalité, mais plutôt de l´information.

Yoda_Software
Yoda_Software
Niveau 30
09 janvier 2004 à 22:53:02

L´informatique attire les gens qui pensent que c´est simple. Les constructeurs se disent que ça peu faire vendre et vous bombarde d´ordinateurs et de logiciels soit-disant hyper simples à utiliser, où il n´y a rien à faire. Et les gens mordent à l´hameçon.
L´informatique a toujours été un outil complexe et seuls les passionnés qui aiment se documenter, fouiller, tester arriveront à s´en sortir.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
10 janvier 2004 à 11:14:06

Yoda_Software> Nous sommes d´accords sur ce point.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
10 janvier 2004 à 13:53:33

:oui: je suis d´accord avec vous deux sur ce point. Un de mes profs d´informatique regrette d´ailleurs une chose : c´est quand les gens ont 1 pbs informatiques, hop ils vont directement sur Internet ( forum, etc...) pour trouver la solution. Ils ne cherchent pas d´eux-mêmes ce qui leur permettrai d´apprendre des choses en informatique. moi quand j´ai un pb avec mon PC je cherche d´abord dans ma tête puis si je ne trouve pas de solutions ben je poste sur le forum PC mais seulement dans ce cas-là.

DasHuhn
DasHuhn
Niveau 10
10 janvier 2004 à 14:39:01

Voilà tout le monde est d´accord, fin du Troll :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment