mwarf!
bon en fait je veux commencer en . bat car je n ai que 13 ans c est tout
pour commencer pour moi sa me va largement
mais si quelqun connait quelque chose pour faire
des virus simplement faites moi signe
merci
Moi aussi j´ai 13 ans. Et ?
Je n´ai jamais compris l´intérêt que l´on peut trouver à créer un virus, à part la malveillance.
On voit les conséquences économiques, que celà ocasionne aux entreprises et aux particuliers.
Celà me coûte assez cher en antivirus pour que je n´ai aucune envie de cautionner ce type de comportement.
Il existe suffisamment de type de programmation différentes pour qu´on n´en vienne pas à créer des virus.
Un virus, à condition qu´il ne soit pas nocif, est très interessant. Et certains auteurs de virus, sont, comme moi, exaspérés par Windows - c´est ce qui les pousse à écrire des virus ( me regardez pas comme ça, moi ça ne m´interesse pas de faire chier de la ménagère au hasard, mais quand même, quand on voit l´utilisation moyenne d´un ordinateur...)
Windows correspond à ce que cherche la majorité des gens qui ont un ordinateur chez eux, à savoir une machine pas cher où tout est déjà installé, configuré et des connaisances minimes pour pouvoir l´utiliser. Seulement voilà, quand on commence à s´y connaître un tant soit peu, on se rend compte qu´un tel ordinateur n´existe pas.
La diversité des périphériques et des logiciels est telle qu´il n´est pas possible de garantir une compatibilité totale.
Et s´attaquer à microsoft par le biais des virus ne fera pas changer les choses et embêtera plus de particuliers qu´autre chose.
La meilleure façon de contrer microsoft est de développer un meilleur produit, ce qu´on essayé de faire les créateurs de linux, mais le problême de cet OS est qu´il faut avoir un minimum de connaissances pour l´exploiter et que les logiciels qui tournent dessus ne sont pas légions.
Et si tu as 13 ans comme l´indique ton profil, je pense que tu as une vision incomplète du monde de l´informatique. L´histoire a montré que les créateurs de virus ont réussi à faire bouger les choses mais pas dans le sens qu´il désiraient. Les virus n´embêtent que les utilisateur et pas les créateurs de logiciels. Au contraire l´industrie des anti-virus, des firewall, anti-spam et autre détecteurs de spyware vous en est reconnaissante car elle n´a jamais été aussi florissante et celà leur fait gagner des millions.
Au bout du compte les créateurs de virus on obtenus encore pire que ce qu´ils combataient.
Effectivement, mais quand on voit ce que projette microsoft avec son nouvel OS, ces industries risquent bien de faire faillite... tout comme beaucoup d´autres d´ailleur.
Enfin, entre ce qu´ils disent et ce qu´il en sera, il y´a une marge...
Je ne suis pas au courant des projets de Microsoft. Linux ne risque pas de faire faillite puisque ce sont des particuliers qui apportent les améliorations de cet OS. Certains autres OS comme BDS(free ou open)ne sont pas très connus du public, mais le sont des entreprises.
Microsoft n´a aucun intérêt à ce que ses concurents fassent faillite car il retombe sous le coup de l´interdiction de monopole. C´est d´ailleurs la principale raison des procès qui lui sont intentés actuellement.
Mais ça reste une raison valable de se battre pour renverser la tendance, sans que celà retombe sur les utilisateurs, mais bien au contraire à leur bénéfice.
Pardon pas BDS, mais BSD ( inspiré d´UNIX)
Je parlais bien evidemment de l´industrie des anti virus, etc. Et non des OS tels que Linux ou *BSD.
Je ne m´inquiète pas pour les éditeurs d´anti-virus. Des géants comme Norton, F-Secure, Kaspersky et autre leaders du marché, on de beau jours devant eux et Microsoft a un sacré train de retard en ce qui concerne la protection. Il suffit de voir le nombre de failles qui existent dans ses logiciels pour se dire qu´il a du boulot pour couler les autres. Et je le répète, il risque la comdamnation pour monopole.
Arf, parceque tu penses que les failles chez Microsoft sont toutes involontaires ? ? ![]()
Faut pas être aussi naïf ![]()
Pour avoir eu des copains qui ont bossé chez Microsoft, je sais qu´elles ne sont pas volontaires, mais que celà ne fait partie de leurs priorités de les corriger tant que l´on n´en parle pas dans les médias.
Bah dans la boite où je bosse on travaille en partie pour eux, et j´ai pu me rendre un peu compte de leur facon de valider et tester leur programmes. En voyant leurs protocoles de tests on a du mal à imaginer que certains bugs/failles soient toujours là et " involontaires".
Je parlais surtout des failles qui sont volontairement laissées par Microsoft dans le seul but d´espionner les " clients" . .. failles ( ou configuration par défaut) qui font qu´ils ont accès à un tas d´informations te concernant si tu ne fais rien contre.
Certains vont même jusqu´à dire que microsoft laisse volontairement certaines d´entre elles pour permettre aux services secrets ( US) de s´introduire sur certaines machines.
Et vue la situation là bas en ce moment ca m´étonnerait pas que pour les prochains correctifs ( qui pourraient en ouvrir d´autres...), ou les prochaines versions de Windows, ils travaillent encore plus en collaboration étroite avec eux.
Espionner les entreprises, je veux bien, on sait depuis longtemps que les services secrêts américains font de l´espionnage industriel pour leurs entreprises. Mais quand à espionner les particuliers, celà tient de la paranoïa et c´est un des traits particuliers des américains, la fameuse théorie du complot, l´état dans l´état. Des millions d´ordinateurs espionnés pour quelques uns seulement dignes d´intérêt ?
Qu´ils laissent des failles pour ensuite faire des patchs correctifs et dire " vous voyez, on se soucie de la sécurité de vos machines, on corrige nos erreurs. Achetez nos produits, ce sont les meilleurs ! " c´est probable.
Et si Microsoft espionnais ces clients, il aurait agit depuis longtemps contre toutes les versions pirates de ces logiciels. Il suffit de répertorier ceux dont la clé d´enregistrement est identiques.
Microsoft a été en procès il y a quelques années à propos des informations qu´il pouvait récupérer sur les machines de ses clients. Des tests ont été fait, les infos récupérés analysées. Certaines modifs ont été demandées, mais on n´a pas pu prouver qu´il récupéraient des infos auxquelles ils n´avaient pas droit.
Tout ça, c´est un faux procès fait à Microsoft. Tout ce qu´on peux leur reprocher légitimement, c´est de ne pas nous offrir le meilleur de ce qu´ils sont capable de faire, et surtout qui vaille le prix qu´on paye. Mais celà fait partie de la logique commerciale. Si vous voulez faire de l´argent, il faut que les clients achètent souvent, mais pour ça il faut pouvoir leur apporter souvent du neuf. Et s´ils donnent le meilleur de ce qu´ils savent faire, ils ne pourront pas le faire souvent, donc le client n´achète pas et c´est un manque à gagner. Alors on développe des choses moins bonnes, dont le graphisme et la présentation change, on vous fait passer ça pour de la nouveauté, la pointe de la technologie et ça à prix d´or. Et Microsoft est généreux, il vous offre les MAJ gratuites indéfiniment.
Pour ce qui est de la lutte contre le piratage, il y a 10 ou 15 ans Microsoft luttait contre le piratage des particuliers, puis il a changé de tactique. Il ne lutte désormaix que contre les entreprises qui piratent. Pour les particuliers il fait payer le prix fort à ceux qui achètent.
Je n´ai pas les prix d´un pack office actuellement, mais il y a quelques années, un pack office pro valait environ 6000 francs. Et là dessus 2000 correspondaient réellement au prix du produit et le reste payait les versions pirates. En gros celui qui achetait un pack en offrait 2 à des pirates. Et là vous pouvez être sûr que Microsoft rentrait très largement dans ses frais.
Bon voici un peu de lecture
http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm
Je ne dirais qu´une chose, ce document date un peu.
Ca ne fait qu´un an . .. et pourtant XP est toujours là et fonctionne toujours de la même manière . .. ( les passeports . NET, Windows Messenger, Media Player et j´en passe ne sont que des exemples très concrets d´applications dédiées à " espionner" les utilisateurs).
Pour ne prendre que l´exemple de Windows Media Player essaie de lire je ne sais trop quel fichier vidéo. Installe un firewall sans aucun filtrage automatique ( que du manuel). Fait une pause pendant que tu lis : oh bizarre le player tente de se connecter au net ! ? Pourtant je n´ai rien demandé ! ?
Installe une nouvelle connexion réseau ( Windows 2k, XP . .) via modem. Oh bizarre le partage de fichiers et activé par défaut. Le " hack" ( si on peut vraiment appeler ca du hack) NETBIOS tu as déjà entendu parlé ? Un moyen très facile et très con de se connecter sur un disque dur distant et de visiter/effacer/modifier des fichiers de quelqu´un depuis chez toi. C´est quand même étrange que par défaut Microsoft décide de configurer une menace aussi énorme pour l´utilisateur ( à moins que justement ce soit le but).
J´espère au moins que tu ne t´es pas arrêté à la 4e ligne de la page en ne voyant seulement que la date du document. La suite est plutôt instructive sur toutes les failles/bugs/procés de Microsoft.
Si tu fais autant confiance à Micorosoft, le prochain Windows devrait te ravir alors ![]()