CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour moi le C++ ... ?!?!

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
01 juin 2005 à 12:31:26

Donc j´ai 15 ans je suis en 3ème et je voudrai me mettre au C++ ( comme langages je ne connait que le XHTML et le CSS). Mais j´aimerais savoir ce que permet de faire le C++. Et est-ce que sa vaut le coup que je l´apprenne ? Est-ce très dur ? Suis-je trop jeune ? Et combient de temps faut-il pour s´y connaitre un peu ( faire de petit logiciels...) ? Voila enfin apportez moi toute les informations à savoir sur le C++. Merci d´avance.

PS : Je ne suis pas spécialement un pro de l´informatique mais j´aime bien sa.

Maldoror
Maldoror
Niveau 7
01 juin 2005 à 13:08:27

Le C++ permet de faire tout ce que tu veux, a condition que tu sache le manier. Il n´y a pas d´age pour commencer, du moins pour le debut, ensuite c conseille d´avoir un bon niveau en maths. Je te conseille vivement de l´apprendre, mais commence par le C peut etre ( enfin c´est ce que j´ai fait).

Pour plus d´info : http://perso.numericable.fr/~ckckck/Langages.htm
http://c.developpez.com/

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:13:35

C´est quoi la difference entre le C et le C++ ? Et il faut combient de temps avant de savoir faire qq truc sympa ?

Maldoror
Maldoror
Niveau 7
01 juin 2005 à 13:17:39

Le C++ c´est une ´evolution´ du C. C´est la meme chose mais en mieux :-) enfin tu peux faire beaucoup plus de chose, mais c´est plus difficile. Mais la grosse difference entre les deux c´est que le C++ c´est de la programmation orientee objet ( POO).
Ensuite pour faire des petits jeux par exemple, bah tout cela depend de ton investissement

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
01 juin 2005 à 13:24:14

Oui mais il faut combeitn de temps avant d´etre capable de faire des petits trucs ?

Maldoror
Maldoror
Niveau 7
01 juin 2005 à 13:27:07

Relis mon ancien post

:dehors:

lag-it
lag-it
Niveau 10
02 juin 2005 à 20:57:18

" enfin tu peux faire beaucoup plus de chose, mais c´est plus difficile"

Fondamentalement non, tu peux faire la même chose avec ces 2 lanages : C++ se contente d´apporter un confort de programmation, de conception et de maintenance logicielle supplémentaire, mais les 2 langages ont potentiellement les mêmes possibilités.

Bon en pratique, certaines librairies graphiques nottament, nécessitent l´emploi du C++ ( wxWidgets, MFC...)...

extasy89
extasy89
Niveau 6
05 juin 2005 à 14:44:30

pour ce qui est du temps cela dépend. tu vas pouvoir tres rapidement faire des applications consoles ( sans graphiques dans une fenetre semblable a dos) comme des petits logiciels ( agenda, réertoire telephonique,...) et des petits jeux. ensuite, si tu apprend vite et que tu comprend bien comment ca marche, apres quelques mois tu vas ^pouvoir commencer le graphisme en 2d avec des libs comme SDL ( moi j´ai commencer apres 2 mois). pour ce qui est de la 3d, il faudra alors beaucoups plus d´expérience ( du moin je pense)

voia voila

PS: ne te décourage pas car bien que ça puisse paraitre con de faire des programmes en mode console, tu n´imagine pas la fierté et l´amusement que cela vas te procuré ( du moins si tu aime programmer)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
05 juin 2005 à 14:58:48

pour ce qui est de la 3d, il faudra alors beaucoups plus d´expérience ( du moin je pense)

moui ça dépend des gens, mais c´est vrai que de toute façon on ne commence pas par là

extasy89
extasy89
Niveau 6
05 juin 2005 à 15:03:04

si tu veux avoir des tutos sur le c++ en general ou la SDL va sur
http://perso.numericable.fr/fvirtman
dans la section informatique.

c´est un site pleins de tutos tres clairs et précis sur les bases du c++.

a voir d´urgence!!!

PS: il a été realisé par jeanyvesyves l´ancien modéro du forum cr& de jeu

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
05 juin 2005 à 15:05:51

gollumkawder
Posté le 05 juin 2005 à 14:58:48
pour ce qui est de la 3d, il faudra alors beaucoups plus d´expérience ( du moin je pense)

moui ça dépend des gens, mais c´est vrai que de toute façon on ne commence pas par là

--> Sauf si c´est pour afficher un cube avec OpenGL en utilisant les exemples de dev . .. ; )

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
05 juin 2005 à 18:32:01

C´est bon j´ai acheter mon livre " C++ pour les nuls" je vais commencer. Mais est-ce qu´il y a une new version de DevC++ sans les bug ? Et si oui ou la trouver ?

yedp
yedp
Niveau 3
05 juin 2005 à 18:34:30

Il vaut généralement mieux commencer sur un languagen plus simple genre Visual basic car tout est facilité ( entre autre la gestion des chaines de caratères) puis se mette au C++.

yedp
yedp
Niveau 3
05 juin 2005 à 18:37:23

Concernant Dev-C++, il manque de puissance au niveau des ressources : entre autre il n´y a pas d´éditeur permettant de modifier visuellement les boîtes de dialogues.

lag-it
lag-it
Niveau 10
05 juin 2005 à 21:53:06

" Il vaut généralement mieux commencer sur un languagen plus simple genre Visual basic car tout est facilité ( entre autre la gestion des chaines de caratères) puis se mette au C++."

En VRAI C++ ( pas juste les programmes en C dont les printf on étés remplacés par de cout etc...), le développement est grandement facilité également par l´emploi des librairies de qualité largement disponibles sur la toile, comme wxWidgets par exemple ( décidément je fais de la propagande :-d ) .

Dans cette dernière, la classe wxString permet l´instantiation et la manipulation de chaines de caractères avec une facilité déconcertante ( exit les char* et autres problèmes de ´\0´ avec certaines fonctions), et cela se retrouve en général dans l´ensemble de cette librairie.

Parallèlement, Visual Basic est devenu, depuis sa version . net ( version 7 donc) beaucoup moins aboraable pour le débutant... il reste certes l´alternative de développer avec Visual Basic 6.0, mais bon... le support devient de plus en plus limité sur cette version de la part de microsoft...

dnob700
dnob700
Niveau 10
05 juin 2005 à 23:14:04

et en c++ même sans wxWidget il y a la bibliothèque standard et ses string qui permet de manipuler les chaines de caractère sans problème.

yedp
yedp
Niveau 3
06 juin 2005 à 08:57:35

C´est vrai, il existe la classe std::string mais seulement voila : les APIs utilisent les const char[]. Il faut a chaque fois reconvertir.

yedp
yedp
Niveau 3
06 juin 2005 à 09:05:59

Dans un post précédent :
< < Un langage qi me permet de faire des petit logiciel des faux virus ( avec un message ou il faut cliker 100 fois ou un truc dans le genre) > >

En C++, ca donne :

1. include < windows.h>

int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
{
int i;
for(i = 0;i < = 100;++i);
MessageBox(NULL, " Texte", " Titre", 0);
}

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
06 juin 2005 à 10:54:35

c´est du C++ mais avec l´API Win32 en plus, C++ ! = Windows, tu peux faire du Cpp en console aussi..

lag-it
lag-it
Niveau 10
06 juin 2005 à 15:27:49

dnob > En effet, mais elles sont parfois peu accessibles aux néophytes, je pense nottament à list de la stl avec les concepts d´iterator etc...
La STL est très bien concue, mais pas forcément évidente pour le débutant ( même si certaines classes le sont plus comme string en effet)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment