CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La programmation à l'école.

E_M_H
E_M_H
Niveau 3
31 mai 2005 à 00:10:53

Alors voila j´habite au québec et j´ai 16 ans. Il y a deja plusieurs mois, voire meme 1 ans j´ai décidé de choisir le cours de programmation a l´école. ( On fait nos choix de cours l´année d´avant). En tout cas la on est rendu a la fin de l´année et je vais vous avouer que j´ai rien apris en programmation depuis le debut mais j´ai quand meme une moyenne de 85%. Le premier cours le prof nous parle du language des ordis et comment ca comprend bla bla... Deja la c´est nul et puis on comprends rien et le prof explique mal. Et puis je suis placé au coin de la classe et le retro projecteur etait a lautre coin de la classe alors je voyais rien. CA continuais et je trouvais deja ca ennuyant. Alors le programme sur lequel on a travaillé tout au long de l´année c´est visual basic. Si on me demande de faire une horloge je saurais pas comment. Le cours en faite consiste a copier le code qu´on voit sur le retro. On copie le code et voila on a une note sur nos differents projets. Alors dernierement je viens de finir le dernier projet, le plus dur, celui qui va compter pour la derniere note. J´avais 3 cours de retard, je foutais rien, d´ailleurs, si vous voulez savoir comment c dans la classe eh ben tout le modne fou rien et y´a environ 5 nerds sur 30 eleves qui travaillent vraiment et qui s´en donne a fond ca me fais rire. Alors voila le dernier projet javais 3 jours et yavais rien sauf l´interface car dapres moi laparence ca compte beaucoup hein? Donc en 5 min jai completer le travail avant tout le monde et il fonctionnait. Comment j´ai fait? Simple, jai aporter une disquette et pendant que le prof etais ailleurs jai copier le code et l´ai copier sur mon ordi ( dans la classe). Et voila cetais fini. C´est facile la programmation, j´ai deja un 100% assuré et je peut secher le reste des cours car jai fini. Ah oui jai oublier de vous dire, le prof donnait le code sur des feuilles(10 pages) cetait trop long, jai préféré loption de la disquette.

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
31 mai 2005 à 02:17:22

C´est cool...et ta question dans tout cela ? Je demande parce que j´ai l´impression que tu confonds ce forum avec un blog où on raconte sa vie...

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
31 mai 2005 à 02:26:04

Tu est chanceux, nous, premier cours on faire un mot croisé qui nous apprend que pour faire fonctionner un PC, il faut windows :sarcastic:
nous fesons ensuite un peut de Word...
nous apprennons se qu´est un fichier et un dossier :sacasctic:
Ensutie la prof est absente durant deux mois.
On refait un peut de word...
Du Maison 3D ( Non mais??? )
cours libres :sarcasctic:
Il y a 4 semaines, elle a enfin décidé à nous apprendre du code: Html...........
Voilà, j´ai remit mon travail il y a deux cours et depuis j´ai des cours libres :sarcastic:

Au moin, si je décide d´aller étudier en programmation, avec mes 100%, l´école voudra absolument de moi :-p

dnob700
dnob700
Niveau 10
31 mai 2005 à 21:46:04

bah ça ressemble pas vraiment à ce qu´on fait ( lag-it ou moi par exemple) en prépa...

Là on fait plutot que de la théorie et l´algorithmique. Alors même si on programme en Caml, c´est bien parce qu´il nous fallait un langage.

n´empêche c´est vraiment interesasnt pour une fois d´apprendre la programmation de manière structuré ( je parle du cours, pas d´une technique de programmation) car sinon en auto didacte on voit certaine chose et on en oublie pas mal d´autre.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
01 juin 2005 à 03:36:01

E_M_H j´peux avoir des précisions ? J´suis en technique de prog alors êut-être qu´on peut comparé ; )

lag-it
lag-it
Niveau 10
02 juin 2005 à 20:50:20

Ouai c´est vrai que la manière dont est abordée la programmation en prépa est totalement différent de ce que l´on peut faire en autodidacte : ca m´a vraiment ouvert une vision insoupsonnée de ce domaine.

Là ou la majeure partie des bouquins de prog. que l´on peut acheter pour soit même en débutant et autres cours internet, n´abordent les concepts de complexité d´algorithmes et autres diviser pour régner, récursivité que de manière très succinte, l´option info s´attache véritablement à entrer dans les détails, démontrer pourquoi ca marche et calculer les compléxité des programmes... c´est très intéressant ( y a des trucs vraiment surprenants des fois, je pense nottament à un algo d´insertion d´élément en queu de liste chainée qui me semblait de pime abord très couteux, mais qui au final s´avérai le plus efficace ( avec une fonction mmiroir et une récursivité terminale). Ettonant, surtout quand on a lu des ouvrages de prog. qui s´arrêtent au simple constat " la récursivité c´est moins bien que l´itératif point")

Et puis j´aime bien CAML ( bon je coderai pas tous les jours dessus loin de là, mais je trouve qu´il est très bien concu dans une optique d´apprentissage théorique de la prog et ses concepts... ( dommage que l´on code sous emacs sur des vieilles slackware assez..., mais bon...)

Sinon dnob, tu passes en spé ? * ? :)

dnob700
dnob700
Niveau 10
02 juin 2005 à 22:15:02

en spé oui. en * j´aimerais bien mais je n´en suis pas encore sûr. et toi ?

venitius
venitius
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:14:54

:lol: tu pourrais déjà être content d´avoir de la programmation comme cours!! En Suisse on a quel dalle de tout ça!! :nonnon:

Pseudeau_nyme
Pseudeau_nyme
Niveau 10
03 juin 2005 à 19:19:06

:lol: Nul. Moi à 14 ans en ayant appris tout seul je connais encore plus de choses que vous aevc un prof en 1 an. Non sérieux plains toi un peu, c´est grave quand même de faire ça à un cours de programmation

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
03 juin 2005 à 20:39:02

Ouais, mais il te reste encore beaucoup a apprendre

dnob700
dnob700
Niveau 10
03 juin 2005 à 21:10:30

Pseudeau_nyme : tout a fait...

tu peut me parler des automates fini, des langages LP complets des algorithmes de backtracing, des problèmes n p difficiles ?

ce n´est que quelques petits points bien sur.

lag-it
lag-it
Niveau 10
03 juin 2005 à 21:16:49

Ouai passage en spé, mais * sur le fil ( je pense pas y aller cependant... )

Rikkuman4
Rikkuman4
Niveau 10
05 juin 2005 à 22:54:55

E_M_H :d) quand je lit ton poste je trouve que tu est vachement feignent, utilisé une magniere facile, en même temps c´est pas trés compliqué de copier un code !
3 sur 30 bosse oui et alors ou et le probléme si c´est les plus courageux ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment