Ouai c´est vrai que la manière dont est abordée la programmation en prépa est totalement différent de ce que l´on peut faire en autodidacte : ca m´a vraiment ouvert une vision insoupsonnée de ce domaine.
Là ou la majeure partie des bouquins de prog. que l´on peut acheter pour soit même en débutant et autres cours internet, n´abordent les concepts de complexité d´algorithmes et autres diviser pour régner, récursivité que de manière très succinte, l´option info s´attache véritablement à entrer dans les détails, démontrer pourquoi ca marche et calculer les compléxité des programmes... c´est très intéressant ( y a des trucs vraiment surprenants des fois, je pense nottament à un algo d´insertion d´élément en queu de liste chainée qui me semblait de pime abord très couteux, mais qui au final s´avérai le plus efficace ( avec une fonction mmiroir et une récursivité terminale). Ettonant, surtout quand on a lu des ouvrages de prog. qui s´arrêtent au simple constat " la récursivité c´est moins bien que l´itératif point")
Et puis j´aime bien CAML ( bon je coderai pas tous les jours dessus loin de là, mais je trouve qu´il est très bien concu dans une optique d´apprentissage théorique de la prog et ses concepts... ( dommage que l´on code sous emacs sur des vieilles slackware assez..., mais bon...)
Sinon dnob, tu passes en spé ? * ?