Copie de mon post sur CDJ :
Une nouvelle bibliothèque graphique en C++ est née ! ( la mienne)
Qu´a-t-elle de particulier et pourquoi voudriez vous l´utilisez ?
Beaucoup de langage de programmation ( QB, Visual Basic, Caml, . ..) possède dans leur langage ou dans des bibliothèques standards distribuées avec le compilateur des bibliothèques graphiques limités mais très simple.
Mais ça n´existe pas en C ou C++.
Ma bibliothèque n´est donc pas orienté jeux ( même si ça elle est tout à fait adapté à quelque chose comme un puissance 4, morpion, ou autre jeux de plateau).
Et ses capacités sont pour l´instant limité à des primitives graphiques simple ( lignes, cercles, rectangles,...).
Prioritairement je doit encore rajoutter la gestion d´une images de fond, et des sorties textes.
Il y a peut-être des bibliothèques qui font ce travail, mais je n´en connait pas et comme je n´avais pas le temps de chercher, j´en ai recoder une que je veux partager avec vous.
Vous pouvez la télécharger là :
http://perso.wanadoo.fr/sectionpc/lib/VSGL.zip
( Pour VC++ et Dev C++)
Quelles sont ses fonctionnalités ?
-Une utilisation ULTRA simple ( une ligne suffit pour l´initilisation complète).
-Des fonctions claires et sans ambiguité sur leur fonctionnement.
-Gestion des événements du clavier et de la souris.
-Gestion de plusieurs fenêtre graphique ( autant que vous voulez).
-Possibilité de sauvegarder les images sous forme de bitmap.
Pour l´instant je n´ai pas encore écrit de documentation complète mais le fichier d´en tête contient des explications sur l´installation et toutes les fonctions sont commentés.
J´ai testé toutes les fonctions, mais il y a peut-être des configuration sur lesquelle ça ne marchera pas ( je ne pense pas que ça marche sur autre chose que windows XP ou windows 2000 malheureusement ( mais j´essayerais peut-être de descendre jusqu´à windows 98)).
Si vous l´essayer et que vous avez des questions ou des problèmes n´hésitez pas à me les soumettres.
merci.