CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

amateur de demomaking, par içi !

kufa
kufa
Niveau 9
16 juin 2004 à 20:13:26

hehehe :)

Sinon truc qui peut vous interresser vous autres pcistes:
http://www.theprodukkt.com/werkkzeug1.html

/ kUfa.scx.scb

dnob700
dnob700
Niveau 10
16 juin 2004 à 20:56:22

c´est neo-otaku qui va être content s´il repasse par là, lui qui cherchais un logiciel pour faire des démo.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 juin 2004 à 21:44:09

pff j´ai cherché ça tout le temps que je faisait du making, et maintenant que j´en fais #plus# il est là, décidement Fb aura été mon commencement, et ma fin...

--log

kufa
kufa
Niveau 9
17 juin 2004 à 12:09:09

gollum: Comment ca tu arretes?!

Sinon il y a une video ( assembly qqchose, 2002 je crois) ou ils presentent leurs tool. Bien cool a regarde, j ai peut etre deja poste le lien qqpart..

/ kUfa.scx.scb

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 juin 2004 à 14:21:59

Oui enfin je m´arretes euh moitié pas hem euh enfin vous verrez en temps voulu
Je l´ai vu une video dans le genre dont tu parles, on voit l´équipe Fb au granc complet ( Kb kyaaaa *_*) avec successivement Chaos et Gizmo puis Kb qui parle, Gizmo presente le Werkkzeug utilisé à l´occasion pour la fr-025 the popular demo, on y voit comment il construit l´arche et tout, et bien sûr en allemand :-) Kb a un sacré accent je pige que dalle heureusement c´est plus simple d´écrire sinon je lui aurais pas parlé =)

--log

kufa
kufa
Niveau 9
17 juin 2004 à 15:32:26

Oui, il a clairement le bon accent allemand :)

Mais ca c´est la video de trax, emission sur arte. Moi je parle d une video d une seance a l assembly ou il explique le cote technique.. ca dure 30 mins ou un truc comme ca.. hmm vais essayer de retrouver le lien

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 juin 2004 à 17:16:54

Ben je comprends ce que Gizmo dit mais Kb je pige rien, on dirait du patois de Hamburg :lol:

--log

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
18 juin 2004 à 18:46:52

Aller kUfa séance d´auto flagellation, qu´est ce que tu penses de ça ? :d) http://ada.planet-d.net/showdemo.php?demoid=373&PHPSESSID=a2a740f1875e885d45ec0deb0bf4f62c

:-)

--log

kufa
kufa
Niveau 9
18 juin 2004 à 20:09:44

Bof.. Pour l epoque 97-2000, les intros qui sont pas codees par antibyte/scx, sont moyennes.

Elle est sympa, sans plus :)

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
19 juin 2004 à 19:40:36

bonjour ou plutot bonsoir pour l´heure qu´il est...
bref, je reviens vous embeter !
J´aurai une autre question mais avant j´ai une petite chose à dire.
dnob700>> je ne cherchais pas de logiciels pour faire des demos, je voulais simplement savoir comment elle étaient faites et quels " outils" et langages étaient utilisés pour réaliser de telles choses ! En fait, je ne souhaite pas spécialement faire des demos, j´ai d´autres projets pour l´instant.
bref...
Ma question: Qu´avez vous contre les " gamers" ? ?
vous n´avez pas l´air de les aimer... pourquoi?

Les phrases comme " pas de gamers, ouf! " ou " Quand je vois le nombre de gamers qui s´incrustent!" m´intriguent vraiment...
Est-ce parce qu´ils tapent l´incruste lors des sessions ou parce que vous ne les aimez tout simplement pas et que vous n´etes vous meme pas des joueurs ? ?

merci d´avance...
bye.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
19 juin 2004 à 22:08:27

personellement je dirais que ce n´est pas du tout dans le " spirit" de la scene démo, les gens sont là pour coder, s´amuser entre eux, montrer leurs capacités, maintenant lors de grandes sessions démos des " parties" comme on les appellent, quand les jeux videos sont authorisé, c´est tellement populaire que ce n´est plus une partie ou de vrais " informaticiens" se mesurent eutre eux, c´est un endroit ou on viens pour jouer, et je crois que les organisateurs ne veulent pas des joueurs, ils veulent garder les valeurs anciennes ( ça y est je parle comme un papy), mais moi j´ai rien contre les gamers dans la vie, je joue au jeux videos comme pas mal, j´adore les RPGs et les arcades, ce qu´il faut se dire c´est que les gens qui font des démos étaient les premiers joueurs, c´est là que ça à commencé, les crackers, puis de fil en aiguille une demo
Regarde kUfa, il est game dev, tu crois qu´il joue pas non plus ? Rien que pour tester c´est essentiel, et puis entre nous, un game dev ça passe plus son temps a jouer qu´a coder loooool [troll] [troll] [troll] [troll] :-)
Par contre il y a des parties ou les jeux sont authorisé comme l´assembly 2004, qui rassemble 4500 personnes et 2500 machines, il y a un espace jeux dans le Hartwall Arena de Helsinki-Finlande
mais c´est vrai que se ramener avec un quake provoquait des problemes avec les sceners, mais d´après kUfa, ya jamais eu de prob dans ce genre sauf les parties française ( pas la peine d´essayer de forcer la sécurité à l´assembly, j´ai vu le staff, c´est pas gagné lool)

--log

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
20 juin 2004 à 13:05:56

ok, merci encore pour la reponse, je pense mieux saisir de quoi il est question. Bien sûr je m´en doute bien qu´à la base nous sommes presque tous des joueurs. Mais je me demandais quel pouvait bien etre le probleme entre les sceners et les gamers. Bon, je ne connait pas du tout les parties, mais en ce qui concerne les diferentes conventions de BD, manga, anime etc. Comme l´épita ou le Japan Expo en france, il y a aussi des " zones" réservées aux gamers, mais on peut vraiment pas parler d´incruste car ce sont des salons " pluridisciplinaires", meme s´ils sont basés en grosse partie sur la culture Jap. Donc dans les conventions comme j´ai cité les gamers ont leur place pour organiser des tournois, surtout de jeux de baston.Ou
encore pour se replonger dans la nostalgie de certains jeux... Et sinon, ils organisent aussi leurs propres sessions de tournois où il n´y a qu´eux et où ça ferait " tache" de voir débarquer des gens qui viennent pour faire autre chose.
C´est vrai que dans une partie ça doit faire bizarre, alors que 95% des gens sont des sceners et programmeurs, meme s´ils sont aussi des joueurs, c´est pas forcément agréable de voir des gens qui viennent squater les locaux et profiter de l´occasion pour oragniser leur truc, qui n´est pas en rapport avec la présence de sceners et de l´organisation de la partie.
C´est comme si à Cannes, des écrivains venaient présenter leur oeuvres...
Ou des chanteurs venaient squater pour ce faire de la pub...
En gros, on a rien contre eux si ce n´est qu´ils " profitent" d´un événement pour organiser le leur...
Apparament, à la partie de Helsinki, les organisateurs ont prévue le truc, plutot que de voir débarquer des gamers qui ne sont pas prévus, ont leur organise également un espace qui leur est réservé etc...
Dans ce cas là, ce n´est plus du squate puisque c´est prévu par l´organisation. Ils ont leur truc à coté, ils peuvent assister aux projections de demos, pour le plaisir bien sur, et les sceners peuvent aussi se faire plaisir et aller jouer...
Enfin... c´est ma vision des choses ^_^
Dites moi si je me trompe.
En bref, je pense avoir mieux saisi le probleme.
merci encore.
bye.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
20 juin 2004 à 15:20:04

Ben justement, la démo qui vient du jeu video n´est pas issue de la culture Jap comme tu dis, les jeux videos, viennent de Russie ( pong), France, Angleterre, Etats-Unis, ensuite vient le Japon, mais ils commencé tard, et c´est sans doute pour ça qu´ils sont premiers sur le marché, mais c´est un secteur en perte de vitesse, ça finira comme la france, peu de productivité, une économie pas faite pour le developpement et la créativité ( regardez les pauvres chercheurs et scientifiques), donc si ils ne sont pas issue de la culture Jap, il ne veulent pas se mélanger avec le reste, puisque ce n´est pas pluridisciplinaire dans ce cas

--log

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
01 juillet 2004 à 15:49:33

Hep la Solskogen 2004 est terminée ! ça se passait à Aas en Norvège
Vous pouvez allez voir les results içi :d) http://www.scene.org/file.php?file=/parties/2004/solskogen04/results.txt&fileinfo

Et les releases là :d) http://www.scene.org/dir.php?dir=/parties/2004/solskogen04/

j´ai l´impression qu´Ephidrena a fait du dégat...

Sinon il y a aussi la Remedy 2004, results içi :d) http://www.scene.org/file.php?file=/parties/2004/remedy04/results.txt&fileinfo

Et releases là :d) http://www.scene.org/dir.php?dir=/parties/2004/remedy04/

Et là sur PC/Mac c´est Fairlight qui est arrivé premier

Enjoy !

--log

kufa
kufa
Niveau 9
01 août 2004 à 14:34:37

Alors gollum, votre demo est prete pour l asm? :P

pasteq2
pasteq2
Niveau 7
01 août 2004 à 16:38:32

mal a la tete avec ces phrases compliquées...

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
02 août 2004 à 04:14:00

gollum il revient fin aout je croit

kufa
kufa
Niveau 9
04 août 2004 à 21:52:12

Ho ok..
Vous deviez pas finir une demo pour l assembly?

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
05 août 2004 à 11:53:22

Si mais gollum à laisser tomber la création de démo.

kufa
kufa
Niveau 9
05 août 2004 à 13:43:26

Ho deja decourage?!

Enfin bon..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux