CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

amateur de demomaking, par içi !

kufa
kufa
Niveau 9
10 juin 2004 à 22:58:30

Dans d autres parties, les deux demos seraient pas en competitions: silkcut tourne sur un a1200/060 ( comprendre sur un 68060 a 50 MHz/16mo de ram), la demo de mawi sur les amigas ppc ( 350mhz, carte gfx, etc).. C est pas pareil..

Enfin gros bravo aux deux groupes :)

Tecniquement parlant, silkcut est bcp mieux :)

/ kUfa.scx^scb

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
11 juin 2004 à 00:00:46

hmm j´aurais aimer dire que je suis d´accord avec toi mais je m´y connais pas en machine Amiga :p
cependant je suis d´accord sur l´autre point, les deux équipes font un travail remarquable ! et je ne doute pas du savoir faire de Tbl, mais quand meme on sent bien qu´il y a un truc en plus sur fluffy digital snowflakes, peut etre que c´est moi et que j´avais trop bu de lait quand je l´ai vu ^^

--log

ps: tu en as pas d´autre dans le genre ? Ephidrena tu conseilles ?

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
11 juin 2004 à 17:11:29

salut...
depuis quelques temps j´ai remarqué ce topic et j´avoue qu´il a grandement éveillé ma curiosité concernant le demomaking... Alors voilà, j´ai vu que vous n´aimez pas les questions de " noobs" mais je vais quand meme vous en posez une... En fait, sans rentrer dans les détails, et non pas parce que je veux en faire mais simplement parce que je me pose la question.... j´aimerais savoir comment vous les faites... Utilisez vous un logiciel ou est ce directement fais dans un langage... Si oui, n´importe lequel suffit-il?

merci pour votre réponse et votre amabilité.
bye.

dnob700
dnob700
Niveau 10
11 juin 2004 à 17:17:56

C´est pas vrai que l´on n´aime pas les question de noob ( j´espère qu´on ne donne pas trop cette image), ce qui est enervant ce sont les noobs qui posent 100 fois la même question en 3 jours sans prendre la peine de faire rechercher ni d´écrire correctement.

toi par contre, ta question est parfaitement claire.

pour ta question, faudrait laisser gollum y répondre, mais je vais te donner un début de réponse :
Il n´y a pas de logiciel ( au sens RPG Maker) pour faire des démo de la sorte.
Effectivement, il faut utiliser un " langage", c´est a dire, un compilateur capable de traduire en langage machine des ordre que tu donne à l´ordinateur.
Le langage utilisé est presque forcement le C/C++ ( le langage le plus performant) voir peut-être ( je sais pas) de l´assembleur.
De plus, il utilise des bibliothèque graphique comme OpenGL ou DirectX.

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
11 juin 2004 à 18:10:12

merci pour la reponse mais... en cpp :ouch: ! !
je me disais qu´un logiciel pouvait aider... bien entendu je ne pensais pas a rpg maker... j´appelle pas ça un logiciel.

merci encore, bye.

ps: je n´est aucune pretention et j´ai bien concsience d´etre un petit nouveau mais je compte devenir Grand ! ( lol)... pour l´instant j´étudie le basic et je pense bien me mettre au c++ et dans le meme temps je m´initie a 3dsm et à maya ou peut etre softimage... bref, je vais voir en fonction de mes capacités et de mes besoins... sur ce...

dnob700
dnob700
Niveau 10
11 juin 2004 à 18:26:21

si tu continu, tu veras très vite, que ce que l´on peut faire avec un logiciel est toujours très loin en dessous de ce que l´on peut faire en programmant ( même avec du Basic).

bonne chance pour ton aprentissage du basic ( si t´as des problème, tu sais où posté).

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
11 juin 2004 à 21:41:03

merci.
je sais que la programmation avec un langage est tres puissant mais c´est vrai que pour l´instant je ne dois pas en avoir saisi toute la vraie PUISSANCE....

merci pour les infos et merci pour l´encouragement, ça fais toujours plaisirs, surtout que quand je vois les bouquins que je vais m´avaler ( :pacg: ) pendant les vacances.... certain sont en anglais ( :pacd: ) .... :ouch:
Bref, il en faut du courage, et Beaucoup de passion ! ! :oui:

Tiens, au fait, ça n´a pas grand chose a voir mais quelqun peut me dire comment régler un probleme sur mon pc, pour l´instant ça ne me dérange pas, mais dans C/Downloaded Program Files/brgd class dll > > endommagé
Donc ce fichier dll, je sais pas ce qu´il a... à l´ouverture de windows j´ai un meesage d´erreur me disant que rundll n´a pas pu etre charger et que le fichier bridge dll est innexistant... Vous pensez que c´est important ou sinon, cpomment faire pour corriger ce probleme ?

si c´est pas le bon forum pour ce type de questions, j´irai voir ailleur . ..

merci encore et bonne continuation...

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
11 juin 2004 à 22:02:24

Salut à toi neo-otaku, ta question ne nous gêne pas, d´ailleurs la réponse de Dnob700 est très juste, je vois pas trop quoi ajouter, les démos sont faites en utilisant un langage informatique tel que le C, le Cpp, l´Asm, le fortran ( non je plaisante...)
et ils utilisent en effet des API graphiques mais pas tous, faut laisser la parole à kUfa là, non seulement il est game developper mais en plus il est scener et fait parti d´un group très connu ( cherche quelques pages avant il y a le lien vers le site de Scoopex), certains utilisent aussi des logiciels de rendu, pour avoir des meshes ( faut pas tout modeliser non plus :p )

si tu veux en savoir plus, retourne au début du topic, j´avais expliqué en gros ce qu´était le démomaking à DasHuhn, sous réserve de quelques erreurs :p
Bonne chance pour apprendre la prog, c´est pas facile ouais, mais moi aussi je suis passé par là, j´ai fais du BASIC aussi, c´était marrant mais pas très puissant, ce qui fait sans doute que tu n´as pas saisi la portée de la puissance mais à vrai dire moi non plus... et celui qui peut se targuer de tout connaitre à la programmation est un programmeur fini, je sais pas pour vous mais moi c´est parti de la curiosité, et je suis sûr, que quand vous progger, vous vous demander quelques fois, mais si je fais ça qu´est ce que ça peut bien faire, et puis j´aimerais faire ça, comment je peux ?

pour ton problème, essaye de trouver quel est le fichier endommagé et de le remplacer par une " bonne" version, si c´est grave pour le system ben réinstalle windows par exemple...

Dnob700 :d) les noobs: ben attend yen à un sur le topic de la SDL plus haut, il pose 30 questions à la seconde et te corrige lol

Bonne chance pour la prog BASIC, je retourne à mes PICs moi...

--log

dnob700
dnob700
Niveau 10
11 juin 2004 à 22:05:58

gollum, j´ai chargé tes deux vidéo, elle sont sympa bien sur, mais je trouve que le passage au *.avi fait perdre quelque chose au truc. c´est pas la même chose que quand tu le fait tourner et que tu sais que c´est vraiment calculer en temps réel à partir de presque rien.

Mais sinon, ma est silkcut.

kufa
kufa
Niveau 9
12 juin 2004 à 04:28:28

dnob: faut voir aussi que sur un grand ecran, calcule en realtime, a une party, ca change tout!..

gollum: oui si tu aimes le newschool, ephidrena devrait te plaire :)
Dans le style " newschool" voici une petite selection:
- Fake Electronic Lightshow / Ephidrena : tres bon design, a la norvegienne
- J / Ephidrena : tres bonne musique :)
- Lapsuus / Maturefurk ( ex mellow chips) : 3d, 3d, mais bonne 3d
- rise / Mellow Chips: 3d, 3d, mais un classique amiga, assez oldschool tout de meme
- planet potion / potion : 64kb ppc, a voir!
- Rain / TBL : ma demo preferee de chez tbl, avec silkcut :)
- Perfect Circle / TBL: miam
- Mokkademo 2001 / epadrena ( les coders de tbl qui se moquent d ephidrena :) : bon design meme si c est une demo " pour rire"
- datablade / floppy and madwizards : vieux mais que du bon :)
- smokebomb / ozone : un grand classique
- gift / potion : chouette 64kb ( sans ppc)
- klone / dcs : bien sympatique, mais moyen

Sinon avec quoi on fait des demos.. hmm je commence sur comment on fait ca sur amiga:
- code majoritairement en pur assembleur. Bcp ( moi y compris) ont tendances a faire du c, et ne coder en assembleur que les parties du code qui demandent une optimisation. Silkcut est par exemple un melange de c/asm.
Pour les demos ppc, c est pratiquement toujours du c, avec un chti peu d asm
- graphismes: deluxe paint, personnal paint, brilliance, ou photoshop
- 3d: majoritairement lightwave, certains ( ephidrena) utilisent le vieux imagine, sinon certains 3ds
- musiques: majoritairement pro tracker, sauf pour les xm :)

Sous pc, 3d majoritairement 3ds, un chti peu lightwave. Code en c++, gfx sous photoshop, sfx via pleins d outils :)

gollum: nah silkcut est bcp mieux ( comment ca je suis pas objectif parceque c est des potes ? :), deja c est pas pour ppc ( donc techniquement BCP mieux), et meilleur design, a mon avis :)

Bon moi je me reecoute la musique de j/eph.. raah nan maintenant faut que j apprenne mon xm pour ma prochaine demo par coeur, la party commence dans 12 jours..

/ kUfa.scx^scb

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 juin 2004 à 09:44:59

et comme moteur graphique, c´est quoi le plus utilisé ?

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
12 juin 2004 à 11:48:57

kUfa :d) merci pour ta sélection, je vais faire chauffer la bande passante
déjà dans le lot j´ai
_Rain / TBL < == snooort !
_Planet Potion / Potion
_Lapsuus / euh Maturefurk
_Gift / Potion

j´imagines une démo qui commence sur le grand écran, tout le monde est tourné et regarde et on entend sur les enceintes 30 000 watts de la party un gros...*BUMP* " L´instruction à 0x00412ad0 emploie l´adresse mémoire 0x00000000. La mémoire ne peut pas etre " read"" tout le monde commence à pouffer de rire, l´équipe est consternée :ouch: vite un sac poubelle pour se cacher et sortir discrétos :-) brr j´aimerais pas que ça m´arrive...

Dnob700 :d) moteur graphique ? boh euh chaque équipe se le fait, nan ? Je connais juste le Werkkzeug de Farb-Rausch et il y avait le GenThree aussi mais ils ont pas dû le garder celui-là...

--log

kufa
kufa
Niveau 9
12 juin 2004 à 16:34:39

oui, chacun fait son propre moteur..
Sur pc, en general c est au dessus de dx, parfois gl.
Sur amiga, tout est fait a la main, ya pas de carte 3d!.. Enfin, sur les ppc ya mesa qui tourne, et il y a des cartes 3d.. mais bon..

gollum: hmm un truc comme ca c´est deja arrive, plus d une fois meme. Mais les demos sont testes avant d etre projetees, et dans les grandes parties elle sont meme enregistrees, afin d eviter ce genre de pb. Dans une partie plus petite, si ca plante pendant le show, ils reessayent en general, mais bon tout le monde est mort de rire entre temps . . :)

/ kUfa.scx^scb

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
12 juin 2004 à 17:10:03

aaargh =)

--log

neo-otaku
neo-otaku
Niveau 9
13 juin 2004 à 16:08:49

merci encore pour toutes vos réponses. ça fais vraiment plaisir.

Je vais travailler à fond pendant les vacances d´été. Si je rencontre des difficultés ou si j´ai des questions, je n´hésiterai pas.
Merci ( oui, je sais je me répéte beaucoup...), bonne continuation.

bye.

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
16 juin 2004 à 00:07:08

Personnellement la démo la plus impressionnante que j´ai jamais vu est celle du project genesis ( final) de conspiracy

http://scene.org/file_dl.php?url=ftp://ftp.scene.org/pub/demos/groups/conspiracy/cns%21pgenesis_final.zip&id=191527

64Ko :d) une bonne 15ène de minutes :)

Pour moi excellent en tt point :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 juin 2004 à 03:00:35

64Ko une bonne 15ène de minutes :d)

Dans le genre demo 64Kb sur PC je préfere largement la fr-08, pour le concept, la musique, l´aspect visuel, et puisque tu en parles, la durée de . the . product, elle restera gravée dans ma mémoire parcequ´elle est relativement vieille ( the party 2k, ça date pas d´hier...enfin pour moi ( = ) et que graphiquement parlant elle fait mal ( cela n´est pas dût à la technologie je pense mais c´est davantage grâce au travail visuel accompli)
En même temps le groupe Conspiracy produit des choses très interessantes, mais c´est pô mon style, la musique de la part2 est excellente par contre...

On va dire que je suis pronewskool mais avouer quand meme que les démos PC avec un visuel 2D fracassant sont très rare, pas comme sur Amiga, le seul groupe à mon avis qui se préoccupe vraiment de la 2D sur PC c´est Haujobb ( les " trucs de Visualice sont simplement démentiel), sinon je conseille vraiment de voir " fluffy digital snowflakes" sur Amiga ( !) je la trouve particulière, bah sinon je vais vous faire plaisir, en ce moment je suis à fond dans l´oldskool, vu que je met au cra...euh au euh enfin comme fairlight :-) j´ai retrouvé un groupe que j´admire énormément, c´est paradox ! !! ( rha Mr Bengali), donc je vous propose un petit lecteur de musique de 10 modules C-64 à la fr-28 style ( je sais pas c´est quoi le genre, music disk system ? )

http://download.paradogs.com/her/pdx-herc.zip

et voici l´histoire du groupe, c´est vieux ça date de 90 :d) http://www.paradogs.com/pdx_indy.htm

--log

lag-it
lag-it
Niveau 10
16 juin 2004 à 17:51:29

Spaceballs forever !

kufa
kufa
Niveau 9
16 juin 2004 à 17:54:17

mwai.. enfin surtout spaceballs bbq forever :)
Slummy a interet a me faire de bonnes saucisses a solskogen04 ; )

/ kUfa.scx.scb

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
16 juin 2004 à 19:39:15

loool bbq, kUfa va à la Solskogen uniquement pour grailler il a plus un rond alors il faut qu´il trouve une party pour ripailler :ok:

lag-it :d) snort !

--log

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware