Re tout le monde.
Je viens de ma taper la lecture de ce forum dans son intégralité et j´ai bien apprécié les échanges entre kufa & gollumkawder :D
J´vais pas flooder c´forum mais avec ma grande gamelle, j´ai pas mal de choses à dire.
Je suis entièrement OK sur le sujet des copies de jeux Amiga uniquement pour les intros car j´en faisais partie et j´avais aussi la patate de demos de groupes.
Ces demos m´ont toujours fasciné et c´est encore vrai à l´heure actuelle. Je préfère de loin la 2D à la 3D et c´est pour ça que j´ai trouvé " The Product" hachement bien réalisée mais sans plus car se balader dans un monde 3D :S
Au fait gollum, tu m´as donné envie d´une bière...
Qu´est ce que j´aurais aimé connaître du monde à l´époque de l´Amiga car je n´ai jamais rencontré des coders sur cette plateforme alors que ça m´aurait bien plu de programmer - Mais je me rattrape depuis quelques années sur PC ( mon boulot).
Depuis un mois je me suis mis à la prog graphX - Les scrolls car ce sont toujours eux qui m´ont mis sur le cul. Je regarde fréquemment la megademo d´Alcatraz avec les 5 sinescrolls en semi-transparence... Un jour j´y arriverais.
J´vais essayer de faire tout ça moi-même sans passer par une API. De toute façon si je le devais je passerais par OpenGL car je hais DX.
Soit pas la pour faire la gueguerre DX vs GL comme il y avait Amiga vs Atari ( Hein Kufa ; -) )
Quoi qu´il en soit je me souviens d´un truc génial dans l´une des 2 demos la plus félée " Nouvelle invention chez Atari : La souris à ventouses".
Voiloù c´est tout pour le moment. Ouf me direz-vous.