CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

amateur de demomaking, par içi !

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
04 avril 2004 à 14:29:51

:lol: oui bien entendu 2k3 :-)
dev de jeux pour portables ? ah ouais comme quoi y a plein de sceners qui bossent dans le milieu software ou devgame... que pourrait -ils faire d´autre ? ; -)

kufa
kufa
Niveau 9
04 avril 2004 à 20:50:17

Ben je connais de tres bon coders qui sont.. secretaires :P

Sinon pleins de zikos font et vendent des disques a cote, pour les gfx artists c est plus large encore..

Bon si tu veux voir une bonne 64kb: gift / potion ( sur amiga)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
04 avril 2004 à 22:38:00

j´ai pas d´amiga moi :´( comment faire pour regarder une demo amiga sans amiga ? un emulateur amiga ?
( je dis beaucoup amiga dans ce topic remarque c´est pas si grave de dire amiga plein de fois dans une discussion sur amiga)
bon ok je sors... :lol:

des sceners secretaires ? argh ça le fait pas super, mais bon faut bien gagner sa vie, tu peux me donner un indice sur la boite qui t´emploie ou bien c´est mortel secret defense ?
donne moi un titre de jeu par ex :-p

--log

jarose
jarose
Niveau 10
05 avril 2004 à 01:35:45

Elles se passent ou ces soirées ? Ca à l´air sympa.

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
06 avril 2004 à 20:57:25

int shitbreak()

faut aller sur le site d´informations pour les sceners j´ai nommé ojuice !
boom :d) http://www.ojuice.net/

DJ Format aux platines ! music for mature b-boy rulez ! :p

--log

kufa
kufa
Niveau 9
07 avril 2004 à 11:12:56

Au passage: le stream video de scenemusic est bcp mieux que celui de demoscene.tv ; )

/ kUfa

kufa
kufa
Niveau 9
07 avril 2004 à 11:40:05

Et petite precision: toutes les parties ne sont pas mentionnees sur ojuice, en effet les parties dites " privees" -soit des meetings de groupes, soit des grands trucs - avec que des sceners, ne figurent generalement pas sur ojuice, les sceners recoivent juste des invits ; )

/ kUfa

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
17 avril 2004 à 21:27:29

bon ben j´ai plus qu´a grandir faire une belle démo gagner à une party et aller boire des bières a la buvette de la bp2k9 :-/
c´est finalement assez fermé comme milieu ( remarque quand je vois le tas de gamerz qui s´incrustent...)

--log

kufa
kufa
Niveau 9
17 avril 2004 à 22:09:49

Je te conseil de rester humble ( pas comme la plupart des newbees sur pc), de faire du code propre, et de bien bosser le dezign, un bon entrainement serait de faire une demo sans aucune scene 3d! Apres gagner ou pas, c´est autre chose, pas besoin de gagner pour se differencier des autres, mais de montrer qu on en veut et qu on est different..

Mais oui, c´est ferme, mais pas trop une fois que t es dedans..

/ kUfa

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
19 avril 2004 à 18:34:33

ya pas plus humble que moi ( surtout quand je vois les monstres de la prog chez certains groupe, j´irais pas me mesurer...)
ben là en fait je suis aditionnal coder dans un groupe ( pas encore de nom) et je m´occupe du site web ( ça c´est facile, c´est pour ça que je le fais)
pour ce qui est du coding en fait c´est un ami qui fait le code et il me passe les sources pour que je les lisent et qu´éventuellement je teste deux trois trucs, mais je vais pas faire grand chose, c´est plus pour apprendre, j´en ai grand besoin pour etre pas trop ridicule quand je les ferais tout seul...
ce qui est bien c´est qu´en général les gens sont vachement sympa, tu va sur nectarine ou les forums de scene.org et tu es accueilli gentiment et il y a plein de gens qui m´aide je trouce ça super ! :-)

quand au noobs, je prétends pas ne pas en etre un mais c´est vrai il n´y a qu´a voir le forum création de jeux, il est infesté de gens pas humble du tout du tout > _<, pauvre Jyy il a bien du courage, ce qui est drole c´est les gens qui disent que la prog c´est nul et que les logiciels wysiwyg sont mieux :D

/ *vive farbrausch*/

--log

kufa
kufa
Niveau 9
19 avril 2004 à 21:45:43

Oui les gens seront sympa tant que tu restes humble :) Ce k´ils ( et que je) detestent c´est les mecs qui viennent et qui demandent des sourcecodes, des questions de debiles ( la classique je veux faire une demo, c´est quoi le logiciel qu il faut telecharger), ou ceux qui se prennent pour des dieux et qui savent rien faire..

Bon courage et bon code!

Vive scoopex, a bas FR! ( hehehe on les a battus avec notre intro 4kb faite ( dezign + objs) en 3h a l´hotel avant la party hehe :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
19 avril 2004 à 22:03:58

oui j´ai vu ça :) moi qui croyait que Fb étaient les plus forts, que de désillusions...remarque quand je me suis interessé au demomaking ils avaient gagné plein de parties, depuis la fr-08, la fr-025 ( le bordel que c´était quand il passait la demo après la deadline)

pff malheureusement des gens qui croient que C++ c´est un logiciel, y en a un tas, y en a meme un qui soutenait que rpgmaker 3D etait mieux que faire du cpp ( véridique)
heureusement que je suis pas un noobs comme ça x_X

pour ceux qui demandent des sourcecodes c´est sur que c´est lourd mais lire du code ça aide et ils pensent pas a regarder des tutos sur le net ( y en a plein en plus)

kufa
kufa
Niveau 9
19 avril 2004 à 23:05:30

bordel que c´était quand il passait la demo après la deadline

Tous les " grands" groupes le font :) Comme tbl, jamais avant une heure apres la deadline :P

pour ceux qui demandent des sourcecodes c´est sur que c´est lourd mais lire du code ça aide et ils pensent pas a regarder des tutos sur le net

Un demomaker va pas donner tous ses secrets, mais souvent expliquera si on lui demande les techniques utilisees. Pour apprendre a programmer, oui je suis d´accord, ca sert de lire des sourcecodes. Pour faire de la demo, donner son code a qq un dans un but " educatif" c´est lui macher le travail, et l´autre personne n´aura en fait rien appris de plus qu un ctrl-c/v. Par ex un tunnel raycaste, tout le monde sait le faire, mais ya de nombreuses implementations, certaines tres rapides, d´autre plus jolies, d´autres qui tiennent en 200octets. Apprendre a faire des demos c´est apprende a faire son propre tunnel en connaissant la technique, pas pomper le code de qq´un. Le meilleur code gagne, c´est parfois aussi ca le demomaking!

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
20 avril 2004 à 19:02:45

ça c´est sur ! et il n´y a pas que le meilleur code, il y a le meilleur graphique, la meilleure musique... :)

je ne pense pas que ce soit mon cas quand tu parles de lire du source de démo, parceque je ne sais pas qui ça interesse mais ctrl c/v ce n´est pas interessant et pour cause ça revient a ne pas comprendre comment faire, le principe inverse de la programmation a savoir comprendre comment fonctionne les choses en réalité, je ne pense pas qu´il existe de personne qui se dise démomaker et qui font du copier coller, ou alors ça va lui passer parcequ´il va s´ennuyer et surtout rien comprendre !

kufa
kufa
Niveau 9
20 avril 2004 à 21:12:24

Malheureusement il ya des gens comme ca, qui prennent un ex opengl/dx, ctrlc/v, changent les textures, et pis voila c est fait.. => LAMERZ! :P

Par contre j en connais ( sur amiga, des francais en plus) qui font ca depuis pas mal de temps, qui sortent des prods de m****, enfin plutot des " joke-prods".. Pour moi ce ne sont pas de vrai sceners ; ) ( je cite pas de noms, je vais pas commencer un flamming en public, mais je leur ai deja dis hehe)

/ kUfa

kufa
kufa
Niveau 9
20 avril 2004 à 22:20:58

Et une bonne parodie de the popular demo ( 4kb
amiga):http://ftp.snt.utwente.nl/pub/misc/demoscen<BR>e/Amiga%204k/DIVX%20captures/loonies_-_ikanim_ (div
x_320x240).avi

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
20 avril 2004 à 22:42:14

ok je télécharge ça ( je viens juste de voir un film qui s´appelle le pacte des gnous, ça explique un peu ce qu´est GNU\Linux, c´est trop poilant)

houlà, de toute façon ceux qui font des joke-prods ne fréquentent pas ce site je pense :-) m´enfin faut pas commencer a troller... ( non jarose non...)
( ((:

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
20 avril 2004 à 22:44:41

sniiiiif ton lien a foiré, j´ai essayé de le recopier dans le browser mais il ne trouve pas, tu peux le redonner stp ?

--log

kufa
kufa
Niveau 9
20 avril 2004 à 22:59:48

"ftp.snt.utwente.nl/pub/misc/demoscene/Amiga%204k/
DIVX%20captures/loonies_-_ikanim_(divx_320x240).av
i" avec de la chance il passe celui la ( raah je deteste lorsque mon url est tronque :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
20 avril 2004 à 23:04:17

cela fonctionne

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet