jarose
hé je suis pas un vieux moi !
DasHuhn
le demomaking, c´est en fait un groupe de personne qui font un programme, il comporte des effets visuels, de la musique etc... l´origine du demomaking viens des cracktro ( crack intro) ce sont les premiers jeu sur ordinateur, qui était cracké par un pirate, le pirate avait alors pour signature une petite intro avec du scrolling et quelques effets sympa... c´est ainsi qu´on débuté pas mal de programmeur ( salut oxalys le roi du scroll)certains programmeurs étaient tellement bon que les graphismes de l´intro etaient supérieurs à ceux du jeu cracké, ainsi il arrivait souvent qu´un jeu cracké soit téléchargé uniquement pour son intro qui etait époustouflante selon les dires des sceners ( les autres programmeurs du genre) c´est ainsi que c´est composé la scène de la démo, va voir sur mon site j´ai dut écrire un petit morceau là dessus dans ´démomaking pro´
http://gollumkawder.tripod.com/
Nan je parlais pas pour toi gollum, je pense pas que tu t´amuses à écrire des démo en C pour game boy ![]()
bof tu sais, à l´époque des Atari, c´etait pas aussi puissant qu´une game boy
mais c´est vrai, je crois qu´oxalys a fait de l´asm pour processeur game boy, en tout cas moi je fais ce que je peux ( c´est a dire dèrnièrement du cpp opengl) ![]()
mais je suis préoccupé, ce truc de xfree me pete les c***
![]()
héhéhéhéhéhéhéhé mon groupe favoris aka farb-rausch vient encore de frapper et pas qu´un peut ! oh la claque ! ils viennet de sortir la fr-037 The code inside, qui est l´invit de la breakpoint 2004, une très très grosse party, en assoc avec le groupe mfx ils nous ont concoctés un bon petit truc pas aussi révolutionnaire que la précédente ( quel niveau ! c´est un truc de dingue) mais elle est sympathique avec des photos de la breakpoint en fond de démo, la musique est sympa
ouais je parlais de leur niveau, à l´époque ou la fr-08 the product était sortie, tout le monde était sur le cul ( meme eux lol) c´était la meilleur démo 64 Ko du moment ( 15 minutes de pur son et de pur graphisme pour 63 850 octets ! !!! et je vous rassure, si vous rencontrer un scener et qu´il vous dit qu´il ne connais pas la fr-08 de farb-rausch alors mettez lui des claques, au fil du temps la qualité s´améliorait considérablement ! et on se demandait alors, mais ou vont il s´arreter ? Jusqu´a quel niveau exceptionnel leurs démos vont aller ? et ils continuent encore de nous impressioner, c´est vraiment des demi dieux, bien sur ils exercent leurs talents dans leur travail puisque certains travaille dans les boites de gamedev, moi quand je vois une nouvelle démo d´eux je chiale c´est vraiment de la pure beauté ( sauf la musique de la 37 qui sera trop techno ´people´ pour certains puriste) enfin bref je vous laisse admirer une preuve suplémentaire de leurs capacités, c´est vraiment des monstres ces types...
link
http://www.farb-rausch.com
enjoy =)
hep je passe par là, j´en profite pour vous signaler que ya pas besoin de dl de la zic en warez, vous avez la radio ! et ils ont pas oublié les sceners, voici Nectarine, the online radio demoscene !
c´est vraiment trop bien, de la musique de demo 24:7, je lache plus l´ordi !
link
http://www.scenemusic.net/
enjoooooy ; -)
Euh au fait merci pour l´explication =)
bin de rien
Amiga rulz, ha bas les demos opengl/dx de 15mb!
Sinon quelques avis persos sur les groupes principalement: hjb cool(surtout la section . no, meme s ils sont nos " enemis jures" lol), fr bien ( a part chaos), popsy team mort mais tranquillou, mfx a un bon musicien, un ou deux trucs sympa, le reste des wannabee..
. kUfa / ScOopEx ^ Scarab
ex . tOlkIEn / nAh-kOlor ^ Reason ^ Embassy
tiens un scener, ça roule ?
tu es au courant pour demoscene.tv ? hohoho je vais passer mes vacances devant mon écran a mater des demos en streaming
ouais bof regarde la fr-08 de farbrausch elle pèse 64 Ko et dure 15 minute avoue quand meme que c´est bien et y a du dirX dedans ( sniff Kb me décoit la dessus, j´ai pas l´impresion qu´il apprécie Linux)
sinon je viens de choper l´invitro de exceed pour the gathering 2004
a voir il parait que heaven 7 est grillé ( alors que bon en raytracing real time c´est quand meme par rien...)
@p1u5 5c3n3r
link de invitro tg2k4
http://www.pouet.net/prod.php?which=11945
que veux tu je suis trop jeune pour faire partit de la scene Amiga, et je vais pas me racheter un c64 alors que j´ai quand meme des outils puissant là, ( lol Yes de nectarine me disait " mais si va voir sur Ebay et achètes-en un" il est marrant li
)
--log
au fait tu fais partit de quel groupe toi ? je crois avoir vu ça quelque part...
euh dis tu connais quelque chose qui s´appelle red-sector ?
si c pour regarder de la demo en streaming, c pas de faire de la demo =)
? je comprends pas pourquoi tu me dis ça Arnaud81, parceque ce n´est pas parceque je regarde des demos en streaming que je ne fais pas de demo a coté ![]()
de toute façon ça me ferai vie chier de regarder des demos 24:7 *STREAMING ALL THE NIGHT* ![]()
et puçis y aurait bien un moment ou j´aurais quand meme envie de programmer...
j´ai trouvé, un ami m´as dit que tu faisais parti du groupe Scoopex et toi arnaud81, scener aussi ?
gollumkawder :
tiens un scener, ça roule ?
Yep tranquillou, meme si bcp trop de taf pour finir mes prods, argh ; )
tu es au courant pour demoscene.tv
Of coz! Mais je tourne plus souvent sur yodel.tv, qui est pas mal aussi
fr08 est techniquement terrible, il faut l´avouer :P Mais c´est pas mon intro preferee, le dezign planche trop.. Faire des bigs scenes 3d en peu de place, c pas si complique ( tip: tu verra ce qu´on peut faire en 4kb a la bp..), et je prefere de loin fr030 ( final), surtout a cause de la zik ; )
C´est marrant qu´exceed arrive encore a coder, je me suis dis qu´ils tiendraient pas la distance avec la quantite d´alcool qu´ils boivent :P
La derniere fois ( kindergarden 2003) on a carbure a la vodka russe pendant toute la partie ; ) Mais ils sont bien plus cool que leurs demo :P
Sinon moi je suis dans scoopex(amiga section) et scarab, avant j´etais dans : embassy(rip?), nah-kolor(beark), reason ( rip), grimproject(lol)
Sinon ya quelques coop en route avec tbl et ephidrena, mais chuut c´est un secret :P
Sinon oui red-sector c´est un vieux groupe scene/hack, des bons potes a The Silents et aux anciens de scoopex, mais j´en ai jamais rencontre un seul..
trop cool ! je participerais surement aux parties quand je serais plus grand, comment expliquer a ma mère que je veux aller à la breakpoint 2004 pour voir mes idoles ( lol c´est loin la breakpoint)
au fait je me suis aperçut de ma c0nnerie, ce n´est pas une invitro de exceed mais du groupe EXCESS c´est evidemment bien différent donc y a de grande chance que exceed soit bel et bien dans un coma ethylique
sinon le gars qui m´as parlé de red sector faisait parti du groupe genesis sur amstrad tu connais ? il se demande si tu connais aussi longshot ou twomag, enfin je veux pas t´embeter avec mes questions mais c´est assez rare que je rencontre un ancien
la fr-30 ? tu parles de candytron ? 13 p3717 p3rV3r5 100001 ![]()
sinon y avait l´intro de la VIP2, une compo française, par le groupe popsy team, le bad c´est que y avait des posers et que la musique etait ripée
sinon c´était pas mal, en terme d´animation y a la fr-025 popular demo qui est assez fracassante, j´ai vu un reportage quand elle est sortie, tout le monde gueulait ça a l´air sympa une party, ya pas de gars qui font chier le monde ?
bon allez je vais pas te flooder de question non plus
C ya
--log
T´inquiete pas, t´es loin de m´embeter avec tes questions, c rare de voir qq un de " jeune" interesse par la scene et qui a les idee plutot claires la dessus
ou c´est bien excess, j ai pas tilte sur le coup non plus!
oui candytron final ( nonononon c´est pour la musique, pas le model 3d lol
genesis me dit qqchose, mais sans plus.. je suis malheureusement pas trop au courant de se qui se passe sur la scene atari, amstrad ou autre..
oui vip2, que je considere plus comme une party invit, est terrible. C´est pour ca que je laisse passer certaines choses, comme par ex la zik rippee..
Si tu veux aller a une partie, je ne peux que te conseiller la breakpoint ( ex mekka), qui est de loin la meilleure party pour pc/amiga. Par contre, ya bcp de monde ( mais pas de gamers, ouf
, et souvent les grands groupes ont leurs tables pres de l ecran, et ne se melange pas trop aux nouveaux ( ou l inverse). Mais si tu veux voir ce que c´est que le vrai scene spirit, je ne peux que t´encourager a y aller!! Au programme concerts, bbq, une ambiance terrible! Non ca ne craint pas ( sauf qq petits problemes que je n´ai vu QUE dans des parties francaises, comme du vol etc, mais c super rare!), et meme si la plupart des sceners ( surtout scandinaves et polonais) sont bourres avant meme d´arriver, ya jamais de probleme, personne ne viendra t´embeter, au contraire tout le monde va parler avec tout le monde etc..
Sinon, si tu connais quelques personnes, les petites parties sont tout aussi sympa, comme la kg, remedy ( suedois only sinon tu te fais chier), skål, etc.. Plus tu connais de monde, mieux c´est.
Raah je peux pas aller a la bp cette annee, mon filleul fait sa communion le meme jour, pff
Pas trop grave, chui deja a la bourre sur ma 4kb et ma demo :P
/ kUfa
oui moi aussi ça me fait super plaisir de rencontrer quelqu´un qui s´y connait, ouais qu´est ce que j´aimerais y aller à la breakpoint cette année, y voir mes idoles et puis surtout des gens animés par la meme passion de la programmation, c´est vraiment chouette, le bleme c´est que je suis un peu jeune, donc pas de moyen de transport, ni d´argent ni d´autorisation parentale :p
la première fois que j´ai vu la vip2 j´étais vraiment sur le cul, la fin sur la musique ( qui bien que rippée est assez cool) c´est vraiment cultissime, j´avait parlé de Kb ( farbrausch) de la Candytron, il m´avait dit qu´elle etait pas super en comparaison d´une intro faite par des français avec un couple ( je crois qu´il parlais de la vip2)
alors que la Candytron etait et est toujours une référence en la matière...
j´ai en fait découvert la demo par un ami qui m´a montré la fr-08 . the . product et j´ai cherché a en voir d´autre je suis réellement fan de Fb
puis j´ai découvert les Haujobb, et scene.org pouet.net et puis dernierement nectarine, c´est vraiment un monde a elle toute seule, le nombre de jeux motivé par la meme chose c´est trop bien, sur nectarine je vois plein de gens dont je ne soupçonnerais meme pas qu´ils s´interessent à l´art des demos !
les polonais qui viennent déjà bourrés
ce que je me demande aussi c´est comment tu as pu atterrir sur un forum pareil ? non pas que je dénigre jv.com mais quand meme
alors tu t´es perdu ? ^_^
@+
--log
ps: mouais, avoue tu t´es rinçé l´oeil sur la candytron
si tu as msn messenger mon adresse est guillaumeju@msn.com si tu n´es pas partisan de ce genre de mode de communication il y a ICQ aussi mas apparement tu as l´air bien occuppé par tes prods
le bleme c´est que je suis un peu jeune, donc pas de moyen de transport, ni d´argent ni d´autorisation parentale
Ha oui la c´est pas gagne..
ce que je me demande aussi c´est comment tu as pu atterrir sur un forum pareil ? non pas que je dénigre jv.com mais quand meme
alors tu t´es perdu ? ^_^
MDR ![]()
Non disons que je suis ( dans la vraie vie) dev de jeux pour portables, donc je squatte un peu les forums.. :P
mouais, avoue tu t´es rinçé l´oeil sur la candytron
lol, meme paaaaas vrai
Ok je t´ajouterai sous msn d´ici peu ( demain quoi
Une petite citation pour la route:
" On pc, games are better than demos. On amiga, it´s still the opposite" Rubberduck/TheBlackLotus ( sept04 @ Rubberduck&´s whiskey convention)
Enfin sept03 bien entendu..