CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet Delphi : 'Odyssee' - Venez tester

UDun
UDun
Niveau 10
08 mai 2005 à 14:06:33

Salut,

Nous sommes 2 étudiants et nous avons réalisé un projet avec Delphi.
On en profite pour le montrer sur ce forum, histoire d´avoir des avis et de partager notre travail.

Voici une petite description de notre projet :

- Nom : Odyssée

- Intérêt : environnement de travail que l´on peut facilement déplacer ( clé . ..). L´intérêt étant de trouver un environnement familié peu importe l´endroit où on est, avec ses documents personnels.

- Possibilités : Bureau personnalisable, Explorateur complet de fichiers, Editeur de Texte, Lecteur Vidéo, Visionneuse d´images, Outil de synchronisation de dossiers et d´autres options . ..

- Lien pour le tester : ( 10Mo)
http://perso.wanadoo.fr/cyjo/odyssee/odyssee.zip
Il suffit de décompresser le dossier ( n´importe où) et de lancer Odyssee.exe

Ca serait sympa si quelques personnes pouvait le tester et nous dire ce qu´ils en pensent, les erreurs trouvées . .. :)

Merci...

dnob700
dnob700
Niveau 10
08 mai 2005 à 15:27:49

bon j´ai regardé rapidement pour mes commentaires :

-la vidéo d´intro ne sers pas à grand chose mais de toute manière ne vaut pas 10Mo il indique qu´il y a 200 trame par secondes ! je suis sur qu´en la compressant vous pouvez arrivé à 2Mo. Pour déployer votre logiciel surtout sur des connexions RTC c´est pas négligeable.

-Pour l´envirronement, je ne l´ai pas énormément regardé, mais ce qui manque, qui manquera toujours à un développeur disont c´est les possibilités de configurations. Ce que l´ont peu modifié là est trop sommaires disont. Une solution très simple est de le faire en open sources ou alors rajoutter la possibilité de charger des modules : d´autre exécutables qui apparaitrait aussi sur le bureau.

sinon ça présente très bien en tout cas, c´est propre et tout.

Mais mon dernier conseil est de lui intégrer un navigateur et un client mail, c´est la première attente de personnes " mobile" qui veulent avoir un environnement identique partout. S´il ne peuvent pas avoir leur mails dessus alors leur environnement ne leur sers à rien.

UDun
UDun
Niveau 10
08 mai 2005 à 15:47:41

Merci d´avoir regardé notre projet.

Alors pour répondre à tes remarques :

- Pour la vidéo, c´est vrai qu´elle est assez importante et que je n´ai tenté de la recompresser. Sinon je compte la laisser car c´est un petit plus sympa. Je trouve qu´il manque beaucoup d´aspects agréables de ce style dans les logiciels.

- Sinon aux niveaux des possibilités, c´est vrai qu´il en manque. Nous avions en projet de faire un serveur mail, un navigateur, un logiciel ftp et un éditeur de dessin.
Mais il faut se fixer des limites tout en sachant que nous avons conçu Odyssée dans le cadre d´un projet à rendre en cours sans avoir la visée de concurrencer Linux. :-)

D´autant plus que nous sommes encore en période de tests et que des bugs sont encore présents ( n´est-ce pas bob ? ).

En tout cas merci pour tes remarques très pertinentes . ..

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:37:08

C´est sympa comme truc, toutefois j´ai pas réussi à lancer deux applis en meme temps, par exemple écouter de la musique tout en écrivant du texte, ou regarder des images. Ca serait bien de pouvoir faire ça.

UDun
UDun
Niveau 10
08 mai 2005 à 16:54:13

Merci.
C´est vrai que pour l´instant c´est impossible.
On a préféré laisser qu´une seule fenêtre à la fois car on rencontrait de nombreux problèmes sinon.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment