CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Facile à apprendre le C ? ( ou ++ ? )

blasko
blasko
Niveau 10
03 mai 2005 à 19:19:44

Salut, je programme en HTML ( si on peut appeler cela un langage de programmation ) , et je suis intéressé par la programmation en C ou C++ car j´ai lu sur quelques sujets, que ce langage de programmation permettait de créer nos propres jeux vidéos ! Ça m´intéresse beaucoup...

Seulement je ne sais pas si c´est facile à apprendre, et combien de temps cela me nécessitera pour l´apprendre.

Merci d´avance et désolé si ce sujet a déjà été abordé, car je pense qu´avec les nouveaux outils on peut apprendre plus facilement.

Sinon quel est selon vous le langage de programmation le plus prometteur ?

:merci:

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
03 mai 2005 à 19:31:29

C´est difficile mais comme tout. Ya pas de concepts qui demande une intelligence hors du commun et tout le monde peut s´y mettre. Pour l´apprendre c´est variable, ça peut etre une semaine, un mois, trois mois, six mois. Depend de ton potentiel. Le langage le plus prometteur c´est le chinois.

>hehe humour humour

blasko
blasko
Niveau 10
03 mai 2005 à 19:49:56

Merci bien :)

Quel est le meilleur site que vous me conseillez pour apprendre le langage C ou C++ ?

blasko
blasko
Niveau 10
03 mai 2005 à 20:00:15

Ok j´ai trouvé des tutoriels, mais je ne sais pas par quel langage commencer : C ou C ++ ?

Lequel est plus accessible ? Lequel est plus " utile" ?

Merci d´avance !

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
03 mai 2005 à 20:03:08

Euh... 1 semaine pour apprendre c/c++, t´es pas un peu optimiste tout de même là MrGoto ? :o))

blasko
blasko
Niveau 10
03 mai 2005 à 20:05:42

En faite désolé, mais les liens vers les tutoriaux de developpez.com sont erronés...

Auriez-vous un site à me conseiller svp ?

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
03 mai 2005 à 20:10:48

Si tu comptes faire du C++ tot ou tard commence par le C++, ce n´est qu´une extension du C, donc en apprenant le C++ tu vas apprendre le C ( il y a quelques diffs mais trés mineures...).

Sinon pour les urls :

http://programmationworld.com/
http://www.developpez.com/
http://www.commentcamarche.net/cpp/cppintro.php3
http://dotkom-team.com/

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
03 mai 2005 à 21:45:47

Non je suis pas optimiste. Je connais des gens qui ont appris le C++ en une semaine. Il n´avaient pas un excellent niveau mais il connaissait la syntaxe et savait la mettre en place sans faire les erreurs des debutants. Mais ils connaissaient deja la prog donc il avaient moins de chose à decouvrir.

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
03 mai 2005 à 22:17:32

MrGoTo-> Possible, après tout, " apprendre" ne veut pas dire " maitriser"....

le_duche
le_duche
Niveau 10
04 mai 2005 à 20:12:09

Je savais deja programmer en Pascal quand je me suis lancé dans le C++ et j´ai mis 5 jours à tout casser pour voir à peu pres toute la syntaxe de base ( en sautant quelques petits trucs chiants commes les constructeurs de copies).

C´est pas pour faire de la pub maiss j´ai tout fait avec " C++ pour les nuls" et il est pas mal du tout pour aborder le c++

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
04 mai 2005 à 21:00:11

C´est pas pour faire de la pub maiss j´ai tout fait avec " C++ pour les nuls" et il est pas mal du tout pour aborder le c++

Les rares personnes qui m´ont parler du " C++ pour les nuls" m´en ont dis que du mal ! Enfin ce n´est qu´une question de gout, puis conaissant le Pascal tu avais déja des prérequis. J´ai " le PHP pour les nuls" et je ne l´ai pas trouvé tellement bien.

Matbox2
Matbox2
Niveau 7
05 mai 2005 à 10:23:18

Pour le C je conseil " Le Langage C " de Tony Zhang" il y a que ça de vrai :)

gollumkawder
gollumkawder
Niveau 10
05 mai 2005 à 11:49:30

J´ai appris avec le meme bouquin que MatBox2 pour les exos et le concept général, pour le reste de la théorie, j´ai suivi le cours de Cpp de Christian Casteyde dispo a l´adresse suivante en html.

http://casteyde.christian.free.fr

En 1 mois le livre de Zhang permet de connaitre pas mal de choses en C, ainsi qu´entamer les concepts avancé du langage. Ce n´est pas le meilleur ouvrage, il est petit et il contient des betises ( justement ça te force a faire gaffe)
l´avantage c´est qu´il est pas cher, il y a deux/trois ans je l´ai eu pour 10€

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
05 mai 2005 à 12:54:17

Le TonyZhang, il faut sarreter avant les pointeurs, ou alors sauter le chapitre sur les pointeurs, parce qu´il explique d´une maniere hum . ... pas trés juste.
Les exos du TonyZhang, c´est vraiment bebete je trouve, tu fais qu´appliquer.. enfin c´est bien pour débuter.

Sinon s´il faut avoir un livre sur le C c´est bien sur le K& :)

Road66
Road66
Niveau 8
07 mai 2005 à 17:57:39

Le livre " C et C++" de First Interactive c´est un bon bouquin pour debuter??

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment