CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c++

edhel29
edhel29
Niveau 3
14 avril 2005 à 17:05:40

salut a tous, j´ai 14 ans et je programme deja en php/html/css et un pe le c++.

1- Je voudré savoir ou je puisse avoir un site qui puisse m´apprendre le c++ ?

2- kel est la diférence entre c++ et c#?

3- ensuite kel languages me conseillerez vous et kel en sont les utilités, et puis ou pourais-je l´apprendre?

Merci, sinon si il y a dese personnes qui aimes la prog envoyéez moi des mails on pe continuer le contact

cout<<"a plus"<<endl ; LOL

sinon mon mail est christopherruiz@voila.fr

++ merki

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
14 avril 2005 à 17:30:23

Salut edhel29.

Tu peux apprendre le C++ sur divers site comme developpez.com, programmationworld.com, le tuto de casteyde bien que pour ma part je ne le recommande pas si on debute. Tu peux egalement acheter un livre que tu rangeras dans ta bibliothèque ( toujours plus pratique, on peut le lire dans le bus, a l´ecole, aux toilettes) mais il faut faire attention aux livres petis prix qui donnent des fois des explications erronés.

Le C# et le C++ sont deux langages objets mais, le C# est un langage objet pur c´est a dire que le point d´entrée du programme est une classe, tu ne peux pas coder en C# sans faire de l´objet, tu ne peux pas utiliser de procedure. Par contre en C++ tu peux faire des fonctions et coder en procedural comme on pourrait le faire avec le C.

Pour le langage, j´aurais tendance à te dire de regarder un peu de tout et choisir ensuite, il n´y a pas de reponse unique qui fasse figure de réalité absolue. Pour ma part j´ai commencé avec du simple C et je pense que je m´en suis pas trop mal sorti. En effet de nombreuses universités et ecoles commencent leur formation par l´apprentissage du langage C. Pour les utilités du C ça peut aller de la programmation systeme ( OS par exemple) à la programmation d´application reseau ( socket), ou multimédia ( api graphiques). C´est très diversifié.

Je te conseille aussi de jeter un oeil aux sites d´universités qui proposent souvent des cours de programmation pour les etudiants mais on peut les consulter.

---

MrGoTo

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
14 avril 2005 à 19:14:19

" mais il faut faire attention aux livres petis prix qui donnent des fois des explications erronés. " :rire:
Qui a dit Tony Zhang?

Mouuh
Mouuh
Niveau 6
14 avril 2005 à 19:41:07

Tony Zhang ? Explications érronées ? Argh, c´était mon premier livre sur la programmation...Snif.
Il y a quoi comme fautes dans le bouquin ?

N´empêche que je comprends pourquoi je suis nul en prog maintenant...non attendez, on me signale que WoW ET une copine n´est pas indiqué pour apprendre quoi que ce soit...

MrGoTo
MrGoTo
Niveau 8
14 avril 2005 à 20:06:59

Disons que Tony Zhang a utilisé des explications qui nous ont beaucoup amusés nous autre du chan IRC.

[LoCkLeSs]
[LoCkLeSs]
Niveau 10
14 avril 2005 à 20:43:53

( irc.langochat.net / / #cdj)
WoW?! Ou ça?!
Ce jeux est tellement excellent qu´on ne peut pas dire du mal sur son dos... dans ce cas là c´est plutot la copine :rire:

RPG-Poupi
RPG-Poupi
Niveau 9
14 avril 2005 à 21:39:19

Pareil que lockless, ça viens pas de WoW, mais plutot de la copine, à la limite la copine qui essaye de te virer de WoW en pleine instance.

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
14 avril 2005 à 21:56:16

:salut:
Bin html, css et php ce qui est bien c´est que c´est très accessible : ça ne demande pas de programme spécial pour coder ( notepad ça suffit) ou alors des logiciels gratuits et facilement téléchargeables sur le net ( pour php).
Le c++ c´est déjà la cour des grands :-)))
Il existe des logiciels gratuits pour en faire ?

lord_kalipsy
lord_kalipsy
Niveau 10
14 avril 2005 à 22:51:30

Bien sur ! Cherche Dev C++ sur google.

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 avril 2005 à 00:20:58

notepad...

autant pour le C++ que pour le php. Bon après il faut un compilo, mais pour php il faut un interpréteur qui est plutot plus lourd à mettre en oeuvre.

pour le C#, je le conseille pas, je trouve qu´il a pas d´interet par rapport à VB.NET qui est quand même plus efficace.

Par contre un truc vraiment interessant c´est le managed C++ de microsoft qui en fait se raproche un peu de ce que fait Borland C++ Builder à savoir un environnement ultra simple pour faire du vrai C++ avec de la programmation graphique. Le seul problème c´est que même si c´est compilé en win32, il faut le . NET framework pour l´exécuter, donc c´est un peu lourd à déployer par rapport à un programme en C++ normal.

JadziaDax
JadziaDax
Niveau 8
15 avril 2005 à 09:57:23

Wouah cool, je connaissais pas du tout ça, merci lord_kalipsy
:ok:

achdezo
achdezo
Niveau 10
15 avril 2005 à 17:07:39

" mais pour php il faut un interpréteur qui est plutot plus lourd à mettre en oeuvre. "
-> Ah bon ? Moi mes programmes PHP je double-clic dessus et ils se lancent, et je trouve ça plutôt pratique. Mais bon...

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 avril 2005 à 18:39:13

ben mes programme en C++ je clique une fois sur " executer" et ils se lancent, ça me fait encore moins de clic, c´est très pratique aussi...

lintru
lintru
Niveau 5
15 avril 2005 à 20:32:26

http://www.moteurprog.com/?url=moteur.php&PHPSESSID=2823e461e5d1a6a31e11b3d5eafd8973

achdezo
achdezo
Niveau 10
15 avril 2005 à 21:03:58

dnob700> Oui bien sur, mais de là à dire que c´est lourd à mettre en oeuvre...

Enfin bref, Windows et les langages de scripts je sais que c´est pas la gloire, mais PHP tient la route.

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 avril 2005 à 21:51:59

oui, je suis d´accord, ces derniers temps on peut vraiment considérer php comme un vrai langage, ce que je voulais juste dire c´est que je pense pas qu´il est plus simple de programmer en php qu´en C ( je parle pas du code lui même mais de ce qu´il y a autour), même si je dit pas non plus que c´est plus facile...

paradox-
paradox-
Niveau 6
16 avril 2005 à 09:37:02

php/tk \o/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation