bon, voila l´idée :
j´ai écrit entièrement un programme qui résoud le problème des N-reines ( celui où il faut poser N reines sur un échiquier de N*N cases sans qu´elles soient en prise mutuelle) de façons " distribué".
c´est à dire qu´on peut paramétrer le programme pour qu´il ne recherche les solutions que sur une petite partie de l´échiquier et on peut l´arréter et le relancer sans avoir besoin de recommencer à zéro.
Tout ça c´est sympa, mais je me suis dit que si il y a avait une possibilité pour que les ordres donnée au programme puisse être fait automatiquement via la réseau ça serait beaucoup mieux.
Seulement mon niveau sur ce sujet est trop faible pour que de but en blanc j´arrive à m´en sortir sur ce projet.
donc si il y avait un programmeur interessé par ce projet et qu´il voulait bien s´associer à moi ( je continue à écrire toute la partie de gestion qui sera nécessaire et que je n´aurais pas encore écrite bien sûr) pour le réaliser je l´attend avec impatience.
Pour l´instant le programme est écrit en C++ + win32 et si possible je souhaiterais continuer avec cette plateforme, mais un changement n´est pas impossible ( y compris vers des standard plus " libre" du moment que l´on peut toujours exécuter sans difficulté le programme sur un PC win32 quelconque ( condition sine qua none pour déployer un programme comme cela)).
merci de m´avoir lu.